[Résolu] Problème de cookies avec Firefox 44
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Problème de cookies avec Firefox 44
Bonjour,
Depuis une mise à jour de mon Firefox en version 44.0 (sur Linux Ubuntu 14.04) je constate que les cookies ne sont plus supprimés à la fermeture, alors que j'ai bien configuré les préférences pour les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox.
Quelqu'un d'autre a-t-il ce bug?
Merci.
Depuis une mise à jour de mon Firefox en version 44.0 (sur Linux Ubuntu 14.04) je constate que les cookies ne sont plus supprimés à la fermeture, alors que j'ai bien configuré les préférences pour les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox.
Quelqu'un d'autre a-t-il ce bug?
Merci.
Dernière modification par Patr1ck le 14 févr. 2016, 14:47, modifié 1 fois.
Re: Problème de cookies avec Firefox 44
Bonjour
Tu veux dire qu'ils restent visibles dans les options ?
Ton fichier "cookies" est sans doute corrompu ! Supprimes-le du profile (Firefox fermé)
Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Évites les logiciels de nettoyage pour Firefox... et plus particulièrement Bleachbit !
Tu veux dire qu'ils restent visibles dans les options ?
Ton fichier "cookies" est sans doute corrompu ! Supprimes-le du profile (Firefox fermé)
Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Évites les logiciels de nettoyage pour Firefox... et plus particulièrement Bleachbit !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais hélas ça ne marche pas.
J'ai bien supprimé le fichier cookies.sqlite, redémarré Firefox, visité quelques sites, fermé et redémarré, et les cookies des sites visités n'étaient pas supprimés
Une autre idée?...
Merci pour la réponse, mais hélas ça ne marche pas.
J'ai bien supprimé le fichier cookies.sqlite, redémarré Firefox, visité quelques sites, fermé et redémarré, et les cookies des sites visités n'étaient pas supprimés

Une autre idée?...
hello,
menu, options, vie privée, case " vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" est-elle cochée et quels paramètres sont sélectionnés ?
à suivre...
menu, options, vie privée, case " vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" est-elle cochée et quels paramètres sont sélectionnés ?
à suivre...
Oui elle est cochée.
Voici les paramètres:

Voici les paramètres:

et Paramètres... de "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" ?
Et aussi:

ok, je n'ai pas de solution au problème,
attendre éventuellement l'intervention d'un expert,
cdt
attendre éventuellement l'intervention d'un expert,
cdt
t'as fait un test avec un profil neuf ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Bonjour,
Avec un nouveau profil, le problème disparait, les cookies sont bien effacés à la fermeture.
Il y aurait donc quelque chose qui bug dans mon profil.
J'ai aussi testé en désactivant tous les modules, mais ça ne corrige pas le problème...
Avec un nouveau profil, le problème disparait, les cookies sont bien effacés à la fermeture.
Il y aurait donc quelque chose qui bug dans mon profil.
J'ai aussi testé en désactivant tous les modules, mais ça ne corrige pas le problème...
Bonjour
En mode sans échec avec ton ancien profile (il faut l'ouvrir à nouveau avec le gestionnaire de profile et le fermer, avant de faire la manip qui suit...)...
_1_ Supprimer l'historique et fermer Firefox.
_2_ Supprimer le fichier...
_3_ Lancer Firefox directement en mode sans échec via le terminal... firefox -safe-mode
_4_ Surfer...
_5_ Supprimer l'historique manuellement par Ctrl + Maj + Supp... et vérifier si présence des cookies !..
En mode sans échec avec ton ancien profile (il faut l'ouvrir à nouveau avec le gestionnaire de profile et le fermer, avant de faire la manip qui suit...)...
_1_ Supprimer l'historique et fermer Firefox.
_2_ Supprimer le fichier...
_3_ Lancer Firefox directement en mode sans échec via le terminal... firefox -safe-mode
_4_ Surfer...
_5_ Supprimer l'historique manuellement par Ctrl + Maj + Supp... et vérifier si présence des cookies !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Eurêka! J'ai trouvé la solution: il fallait supprimer non seulement le fichier cookies.sqlite mais aussi les fichiers cookies.sqlite-shm et cookies.sqlite-wal que je n'avais pas vus dans le dossier du profil. Je ne sais pas quel était le bug mais maintenant tout fonctionne à nouveau 
Merci à tous pour votre aide! Viva Firefox!

Merci à tous pour votre aide! Viva Firefox!
Re: [Résolu] Problème de cookies avec Firefox 44
Merci pour le retour. J'avais oublié ses 2 fichiers !..
Bon surf.

Bon surf.