Problème avec la fonction window.status & firefox 1.0
Problème avec la fonction window.status & firefox 1.0
Bonjour,
Dans mon site j'utilise la fonction window.status pour afficher un message dans le bar d'état du navigateur.
Pas de problème avec IE et Mozilla par contre avec Firefox > 0.92 le message ne s'affiche plus.
Avez-vous déjà rencontré le problème? Si oui, comment le contourner?
Merci d'avance.
Dans mon site j'utilise la fonction window.status pour afficher un message dans le bar d'état du navigateur.
Pas de problème avec IE et Mozilla par contre avec Firefox > 0.92 le message ne s'affiche plus.
Avez-vous déjà rencontré le problème? Si oui, comment le contourner?
Merci d'avance.
Ben pour le contourner il faut autoriser le site à l'afficher
Dans FF 1.0, (la 0.9.x est dépassée, et c'est légèrement différent), outils >options > fonctionnalités Web > ligne javascript > avancé et cocher la ligne "changer texte de la barre d'état"
Évidemment les utilisateurs doivent faire de même

Dans FF 1.0, (la 0.9.x est dépassée, et c'est légèrement différent), outils >options > fonctionnalités Web > ligne javascript > avancé et cocher la ligne "changer texte de la barre d'état"

Évidemment les utilisateurs doivent faire de même

bonjour,
je suis très content d'avoir trouvé comment activer ma barre d'état dans Firefox.
Et j'ai lu l'article expert sur : Supprimer la barre d'état
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=36440
J'ai peut être aussi la mauvaise habitude de mettre des messages dans la barre d'état (statusbar)
Comment vous faites pour signaler des messages d'erreurs
dans des div flottant ... ?
Est il possible de vérifier au niveau de la page si la satusbar est activée ?
Ce qui permettrait de signaler à l'internaute que la status bar est nécessaire
et lui expliquer comment éventuellement l'activer sous Firefox
Merci surtout pour les solutions alternatives autres que celle de l'utilisation de la statusbar
pour l'envoi de messages d'erreur
Christian
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)

je suis très content d'avoir trouvé comment activer ma barre d'état dans Firefox.
Et j'ai lu l'article expert sur : Supprimer la barre d'état

Code : Tout sélectionner
if navigator.userAgent.indexOf("Firefox") != -1
si navigator.statusbar.desactivée
alert "La status bar est nécessaire
Si vous voulez l'activer dans Firefox ...
pour l'envoi de messages d'erreur

Christian
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Euh elle n'était pas présente par défaut ?lpgc a écrit :bonjour,![]()

Que veux-tu dire par "activer ta barre d'état" ? Permettre sa modification ?
Le plus simple, c'est un window.alert. Ça ça fonctionne partout, c'est ulta-simple ! C'est idéal pour débugguer.lpgc a écrit :Et j'ai lu l'article expert sur : Supprimer la barre d'état
J'ai peut être aussi la mauvaise habitude de mettre des messages dans la barre d'état (statusbar)
Comment vous faites pour signaler des messages d'erreurs
dans des div flottant ... ?
Sinon, tu peux modifier la page, soit avec innerHTML (non standard) ou mieux en utilisant le DOM

Ce dernier point, tu peux oublier, personne (presque) ne le fera ! L'utilisateur moyen ne vas pas aller dans about:config pour configurer quoique ce soit juste pour ton site. Ou alors il faudrait vraiment que tu lui donnes une excellente raisonlpgc a écrit :![]()
Est il possible de vérifier au niveau de la page si la satusbar est activée ?

Et si l'utilisateur utilise Mozilla, Flock, Galeon ou autre, tu fais quoi ?lpgc a écrit :Code : Tout sélectionner
if navigator.userAgent.indexOf("Firefox") != -1

Oublie tout de suite les détections de navigateurs sur le nom. Détecte plutôt la fonctionnalité que tu veux utiliser