Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Lissyx a écrit :
lapineige a écrit :Au fait, le portage pour le Z3C pourra se propager aux autres modèles directement / avec un peu de travail, ou il faudra en refaire un "de zéro" ?

Merci pour vos efforts :-)
Le travail se base sur le support AOSP fournis par Sony, donc c'est facile d'en rajouter. On en a déjà dix rajoutés, mais il faut vraiment que des gens s'en occupent, on peut pas tout supporter nous-même.
Dans la mesure du possible (= temps limité) je veux bien aider, la question c'est comment ^^ En n'ayant que très peu de connaissance, sans expérience de portage.
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Lissyx »

Avoir un des téléphones, compiler régulièrement pour, trouver des bugs, les rapporter et/ou essayer de les corriger ?
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Lissyx »

Grosse mise à jour en approche, avec des nouveaux blobs qui devraient améliorer la qualité de la caméra: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1248035

Toute personne motivée pour aider à maintenir ces téléphones est gentillement invitée à se manifester :)
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Bac_a_sable »

Bonne nouvelle que cela. 8-)
Image
yanil
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 mai 2014, 18:30

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par yanil »

Salut tout le monde.

Xperia E3. Je viens d'essayer de télécharger la dernière OTA de B2G 2.6, mais l'installation ne se fait pas, le téléphone redémarre en indiquant qu'il y a eu une erreur.
Du coup je me demandais si j'avais plus de chances de succès en passant par le recovery et en installant la dernière image. D'ailleurs, est-ce qu'en faisant cela (le "apply update from sd card") , on perd ses données et ses réglages ?

Merci de continuer à croire en firefox os :)

EDIT : si je me trompe pas, le support de la caméra ne concerne pour le moment que le Z1/Z1C ?
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

yanil a écrit :
EDIT : si je me trompe pas, le support de la caméra ne concerne pour le moment que le Z1/Z1C ?
Dans le lien donné par Lissyx, il parle des Z3, Z3c, Z1c, M2.

Le apply update from SD card fera la même chose qu'une update depuis le téléphone allumé, il a le même fichier copié en local.
Normalement tu ne perds rien, mais bon ça ne fait pas de mal de faire une copie :-)
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Bac_a_sable »

Hello,

je m'y perds dans le lien donné par Lissyx: aucun installateur ici? Je suis bien en peine de savoir quoi faire de ces informations.

Edit: peut-être ici? :

https://github.com/fxpdev/b2g-updates/releases
Image
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Raté y'a pas le mien ^^
Je me disais bien que ça faisait 1 mois sans mise à jour, confirmé grâce à ton lien.

On s'habitue à faire sans, maintenant que la version est presque disponible, je finis par être impatient ^^
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Bac_a_sable »

Oui, la dernière mise à jour de l'Amani (Z1C de son petit nom) date du 11 janvier
Image
papymarc
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2016, 20:04

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par papymarc »

Bonjour,
J'ai acheté un Z3C en janvier que j'ai upgradé avec la 2.6 de Firefox OS. Comme tout le monde l'appareil photo ne fonctionne pas mais j'ai également un problème de dysfonctionnement avec la carte sim :
- Free et Sosh : me demande bien le code pin mais ne trouve jamais de réseau (testées sur un autre téléphone avec fxos 2.6 elles fonctionnent très bien)
La mise à jour de la semaine dernière ne change rien pour les cartes sim.
Avez vous rencontré ce problème ?
Marc
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Lissyx »

Étrange, j'ai pas de soucis. Il faudrait activer les logs RIL dans le mode développeur, et collecter avec |adb logcat -v threadtime -b radio -b main|
LeScandinave
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2016, 10:25

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par LeScandinave »

Bonjour, je possède le "fameux" open C équipé de Firefox OS 2.6 (canal Spark), mais comme je le trouve limite pour l'internet, je me suis dit que je trouverais mon bonheur avec les produits Sony, et notamment avec le Z3 Compact. Pour l'instant, je ne me suis pas lancé dans l'achat, préférant me renseigner un maximum (configuration du z3c et surtout sur l'installation). Or c'est là que ça coince.

J'ai compris qu'il faut demander à Sony , via un courriel, le déblocage du téléphone, télécharger et installer un petit logiciel (15 seconds ADB Installer). Le problème vient pour récupérer l'archive de la nightly (il me semble que pour le z3 compact elle porte le nom Aries). En suivant ce lien https://github.com/fxpdev/b2g-updates/r ... ag/nightly on tombe sur deux fichiers: source code (zip) et source code (tar.gz). Une fois téléchargé (téléchargé sous le nom b2g-updates-nightly) on se retrouve avec plusieurs fichiers et dossiers, le tout faisant quelques Mo. Je ne pense pas que ce soit l'image de l'OS. Elle devrait faire plusieurs centaines de Mo.

Toutefois, dans le fichier update.xml, on trouve un lien https://github.com/fxpdev/b2g-updates/r ... -aries.mar, c'est un fichier MAR (Mozilla archive) qui ne peut être lu.

Donc je suis un peu perdu dans la procédure pour récupérer une image de Firefox os. Je ne sais pas si c'est la procédure qui a changé, ou si c'est tout simplement l'archive qui est malheureusement indisponible :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités