Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

C'est ce que j'ai pu comprendre, en 2.6 ou plus tard je ne sais pas.
Je vais reposer la question sur le sujet de la 2.6, ça évitera de chercher les informations partout (et puis ce topic n'a rien à voir ^^)
mousse04
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2015, 08:54

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par mousse04 »

Attention à tous quand même.
Je ne sais pas si c'est le cas sur le Z1C mais sur le Z3C c'est le cas.
Sony a protégé ses post processings d'image avec des DRMs ... qui sont effacés lorsqu'on déverouille le bootloader. Ce qui donne des photos basse luminosité ... de merde :(.
Donc si vous voulez vous lancer, pensez à sauvegarder vos DRM ;).
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

Et on ne peut pas récupérer tout ça après coup je suppose ? :(

L'appareil photo sera quand même disponible, sans les filtres, non ?
mousse04
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2015, 08:54

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par mousse04 »

lapineige a écrit :Et on ne peut pas récupérer tout ça après coup je suppose ? :(

L'appareil photo sera quand même disponible, sans les filtres, non ?
Non, une fois le bootloader déverouillé c'est fini.
Par contre sur XDA, des mecs ont bidouillé un MOD pour retrouver certaines choses (un peu la qualité des photos notamment. C'est pas extra mais c'est mieux que rien).
Par contre, faut un kernel Sony évidemment (donc rom STOCK ou à base de STOCK) pour que ça marche. Donc on laisse tomber sur FFOS :)
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

Ah... me*** :(. C'est vraiment nul ça.

Mais on peut quand même utiliser l'appareil photo ?
mousse04
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2015, 08:54

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par mousse04 »

lapineige a écrit :Ah... me*** :(. C'est vraiment nul ça.

Mais on peut quand même utiliser l'appareil photo ?

Oui oui, aucun soucis par contre ;) ... enfin quand les drivers Sony seront intégrés à une build :)
papymarc
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2016, 20:04

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par papymarc »

mousse04 a écrit : Sony a protégé ses post processings d'image avec des DRMs ... qui sont effacés lorsqu'on déverouille le bootloader. Ce qui donne des photos basse luminosité ... de merde :(.
Donc si vous voulez vous lancer, pensez à sauvegarder vos DRM ;).
C'est très intéressant : mais comment est ce que l'on sauvegarde ces DRM ?
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

mousse04 a écrit :
lapineige a écrit :Ah... me*** :(. C'est vraiment nul ça.

Mais on peut quand même utiliser l'appareil photo ?

Oui oui, aucun soucis par contre ;) ... enfin quand les drivers Sony seront intégrés à une build :)
Ça arrive ... Sauf que Gecko crashe quand on prends des photos sur le Z1 Compact :/ Pas reproduit sur les autres familles. Il va donc falloir que des gens se mettent à contribuer pour essayer de trouver le soucis :)

Il y a également un hack à appliquer pour tous les devices: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 163557#c24

Là encore, il faudrait que quelqu'un prenne le temps de debugger ce qui se passe. Sur AOSP on arrive à utiliser les deux caméras, sur B2G on doit en désactiver une. Est-ce qu'il y a une condition de concurrence dans le code de B2G qui déclenche un bug dans mm-qcamera-daemon, ou un truc non supporté?

Autre soucis, les nouveaux blobs v16 semblent casser la connexion data sur la famille Rhine (Z1/Z1 Compact). Ça c'est pas propre à B2G. Du coup on hésite à pousser ....
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

Avec un Z1 Compact :
Image
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

Ouaip j'ai vu ton message sur ce sujet: viewtopic.php?p=815316#p815316
J'allais justement te répondre, ça tombe bien ^^
(et ça arrive pile à un moment ou je risque d'en avoir besoin :))
Lissyx a écrit : Ça arrive ... Sauf que Gecko crashe quand on prends des photos sur le Z1 Compact :/ Pas reproduit sur les autres familles. Il va donc falloir que des gens se mettent à contribuer pour essayer de trouver le soucis :)
Lissyx a écrit : Autre soucis, les nouveaux blobs v16 semblent casser la connexion data sur la famille Rhine (Z1/Z1 Compact). Ça c'est pas propre à B2G. Du coup on hésite à pousser ....
Je veux bien servir de bêta testeur alors ;-)

Tu as une build sous la main / des instructions pour compiler ?
Lissyx a écrit : Là encore, il faudrait que quelqu'un prenne le temps de debugger ce qui se passe. Sur AOSP on arrive à utiliser les deux caméras, sur B2G on doit en désactiver une. Est-ce qu'il y a une condition de concurrence dans le code de B2G qui déclenche un bug dans mm-qcamera-daemon, ou un truc non supporté?
Je vais avoir du mal à t'aider, il n'y a pas de caméra frontale sur le Z1C.
Le hack est quand même à appliquer ?


edit: cool :) (et la photo est prise avec quoi ? C'est bien bruité :-P)
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

Si si, y'a une caméra frontale sur le Z1c :). Des builds FXP devraient arriver d'ici quelques heures/jours. Pour les instructions, https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... S/Building et |./config.sh amami-l|. C'est long, c'est chiant, mais c'est l'idéal pour hacker :)

La photo est prise avec mon Z3c sous B2G, mais les optiques de mes Z3c sont rayées, il faut que je change la coque arrière pour les réparer :)
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

J'arrive à prendre une photo si je la prends rapidement après le démarrage de l'appli. Quelque chose bouffe de la mémoire et le reste du temps si la photo est prise trop longtemps après le démarrage, le kernel dégomme tout le monde :)
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

Lissyx a écrit :Si si, y'a une caméra frontale sur le Z1c :).
(facepalm) Z1C, pas Open C... à force d'en installer je fini par dire de grosses bêtises :lol:
Lissyx a écrit : J'arrive à prendre une photo si je la prends rapidement après le démarrage de l'appli. Quelque chose bouffe de la mémoire et le reste du temps si la photo est prise trop longtemps après le démarrage, le kernel dégomme tout le monde :)
Ça sent le memory leak non ? Faudrait monitorer tout ça finement au fur et à mesure.
Quand tu dis rapidement, ça correspond à quelques secondes, ou à un peu plus ?
Lissyx a écrit :Des builds FXP devraient arriver d'ici quelques heures/jours.
Parfait :)
Merci pour le boulot ;)
Lissyx a écrit :Pour les instructions, https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... S/Building et |./config.sh amami-l|. C'est long, c'est chiant, mais c'est l'idéal pour hacker :)
Ça me prends surtout plusieurs jours pour télécharger... :(
Lissyx a écrit : La photo est prise avec mon Z3c sous B2G, mais les optiques de mes Z3c sont rayées, il faut que je change la coque arrière pour les réparer :)
Tes Z3C ? Plus le Z3, le Z1C, le M2... Et moi qui trouvait que 2 Open C et un Z1C c'était beaucoup :lol:
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

Oui, sûrement une fuite et oui, quelques secondes. Si je prends la photo avant 5 secondes ça passe, si j'attends 10-15 secondes ça foire. Et oui je me balade avec une dizaine de téléphones, Z3, 2xZ3c de dev, 2xZ3c pour tous les jours (un B2G, un Android stock), M2, Z1c, Flame et Wileyfox Switft :)
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,

as-tu monté FFOS sur le M2? Je suis intéressé par un retour.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités