Firefox : Rumeurs et news sur le développement
-
- Iguane
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
apparemment 10% des beta testeurs ont ça
https://wiki.mozilla.org/QA/Telemetry
https://wiki.mozilla.org/QA/Telemetry
Salut
Je ne penses pas, car il y à une grosse discussion sur le fonctionnement de la barre de recherches et sa disparition n'est pas évoqué. Et pas le temps de testé la Beta sur mon portable... (c'est la carte mère qui est morte sur ma station de travail, donc un peu de temps avant de la retrouver en état et retrouver mes installations de Firefox...)Arcturus a écrit :J'imagine que la disparition définitive de la barre de recherche est pour bientôt ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Lézard vert
Bonjour à tou(te)s,
Panorama va disparaître (groupes d'onglets), l'extension tab groups le rétabli; elle est compatible avec session manager (en fait session supporte tab groups).
Je n'ai pas essayé, pour l'instant j'utilise tree style tabs qui me fournit les fonctions de panorama désirées; j'ignore si cette extension utilise XUL et est donc aussi condamnée.
A+
Panorama va disparaître (groupes d'onglets), l'extension tab groups le rétabli; elle est compatible avec session manager (en fait session supporte tab groups).
Je n'ai pas essayé, pour l'instant j'utilise tree style tabs qui me fournit les fonctions de panorama désirées; j'ignore si cette extension utilise XUL et est donc aussi condamnée.
A+
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
---
Franquin (Avant 1999JC)
Panorama était full-HTML donc normalement, ça devrait continuer d'exister si les API le permettent. Si elle ne le permettent pas, ça sera une énorme régression pour moi. Personnellement Tab Groups Helper m'a demandé de télécharger l’extension et ça tourne assez bien avec Tree Style TabLe choucas a écrit :Bonjour à tou(te)s,
A+
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
-
- Lézard vert
Bonsoir Zefling,
En fait je me demandais si tree style tabs allait survivre.
A+
En fait je me demandais si tree style tabs allait survivre.
A+
Chez les papous il y a des papas à poux
---
Franquin (Avant 1999JC)
---
Franquin (Avant 1999JC)
@ Abraxas, sur quel taille d'écran est-tu et à quel zoom as-tu effectué ses vérifications ?
Perso, je ne vois pas ce côté trouble que tu as avec Fx 43 !
Sur mon 14" (je ne peux pas vérifier sur mon 24", n'ayant pas ma station..), sauf l'écriture grasse qui donne des lettres trop collées sur Fx 46 ! (et que Fx 46 rend un vert un peu plus foncé..)
Quoi que bizarrement en écriture maigre et à 100 %, avec Fx 46, le "L" de culture est trop éloigné du "t"... et pareil pour les "n" de tunnel qui sont plus écarté qu'avec Fx 43...
Mais bon, il y à aussi quelques lettres trop collées en écriture maigre, à 100 % avec la Fx 43...
Bref, il y à quelques défaut sur les 2 versions pour ce qui est de la place de certaines lettres, Il y à donc encore du progrès à faire de ce côté...
A 100 %...

A 150 %...

A 400 %...

Perso, je ne vois pas ce côté trouble que tu as avec Fx 43 !
Sur mon 14" (je ne peux pas vérifier sur mon 24", n'ayant pas ma station..), sauf l'écriture grasse qui donne des lettres trop collées sur Fx 46 ! (et que Fx 46 rend un vert un peu plus foncé..)
Quoi que bizarrement en écriture maigre et à 100 %, avec Fx 46, le "L" de culture est trop éloigné du "t"... et pareil pour les "n" de tunnel qui sont plus écarté qu'avec Fx 43...
Mais bon, il y à aussi quelques lettres trop collées en écriture maigre, à 100 % avec la Fx 43...
Bref, il y à quelques défaut sur les 2 versions pour ce qui est de la place de certaines lettres, Il y à donc encore du progrès à faire de ce côté...
A 100 %...

A 150 %...

A 400 %...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Ca se peut que Mozilla ait ajouté des patches liés au HiDPI, perso je suis sur une dalle 1080p en 125%.
Salut
En passant chez les pros chercher ma station de travail, on m'a balancer que le paiement en ligne via XP devrait devenir impossible... vrai ou faux ! Rien vu sur le web... Cela ne me dérange pas personnellement, entre mes autres installations, j'ai le choix...
Suite de la discussion sur la fonction contre le pistage évoqué ici, j'y avais pas fais attention depuis le jour de la discussion... depuis la préférence est passée en true par défaut et donc la fonction activé par défaut en navigation normale pour la Nightly (pour la beta et Aurora apparemment pas encore d'après le bug, je verrais demain après avoir rebranché ma station...) ... c'est pas mal comme cela dans les options de vie privée.tchevalier a écrit :Ah, il suffit qu’on en parle pour que ça bougeÇa a été ajouté hier à Nightly, on devrait voir ça dans la prochaine.
Bug 1231359 - [experiment] Simplify the hidden preferences that control whether Tracking Protection is enabled in non-private windows
Bug 1231373 - [experiment] Add a dialog to inspect or remove exceptions from TP
En passant chez les pros chercher ma station de travail, on m'a balancer que le paiement en ligne via XP devrait devenir impossible... vrai ou faux ! Rien vu sur le web... Cela ne me dérange pas personnellement, entre mes autres installations, j'ai le choix...

C'est du pipo, je ne vois pas comment ils peuvent détecter que tu utilises XP à part en reniflant le UA de ton navigateur (qui se falsifie en 5 sec).
En plus, je ne vois pas trop ce que XP a en moins niveau de la sécurité des certificats, tout est géré entre le navigateur et le serveur web visité.
En plus, je ne vois pas trop ce que XP a en moins niveau de la sécurité des certificats, tout est géré entre le navigateur et le serveur web visité.
Parce que tu pense que tout le monde sait faire ça ? Ça se fait en 5s quand tu sais que c'est possible.Abraxas a écrit :C'est du pipo, je ne vois pas comment ils peuvent détecter que tu utilises XP à part en reniflant le UA de ton navigateur (qui se falsifie en 5 sec).

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
C'est surtout que les éditeurs de navigateur (dont GG) abandonnent le support de XP donc ca veut dire potentiellement des clients incapables d'aller sur les services en ligne (genre ebanking) avec Chrome sur une machine XP.Zefling a écrit :Parce que tu pense que tout le monde sait faire ça ? Ça se fait en 5s quand tu sais que c'est possible.Abraxas a écrit :C'est du pipo, je ne vois pas comment ils peuvent détecter que tu utilises XP à part en reniflant le UA de ton navigateur (qui se falsifie en 5 sec).
Google Chrome n'abandonne pas que XP, mais aussi Vista qui est pourtant encore maintenu par MS.
Au fait, Mozilla a dit quand il arrêtait de fournir Firefox pour XP?
Au fait, Mozilla a dit quand il arrêtait de fournir Firefox pour XP?
Pas encore officiellement, mais je pense que ça ne tardera pas, maintenant qu'il n'y a plus la pression de la concurrence.
Continuer le support, leur pose problème depuis un moment. C'est notamment un problème qui ralentit l'introduction de code en langage Rust dans Firefox, vu que le support de Windows XP par Rust n'est pas complet.
Continuer le support, leur pose problème depuis un moment. C'est notamment un problème qui ralentit l'introduction de code en langage Rust dans Firefox, vu que le support de Windows XP par Rust n'est pas complet.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.