Caractères bizarre au lieu de caractères alphanumériques

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sven64
Arias

Caractères bizarre au lieu de caractères alphanumériques

Message par Sven64 »

Bonjour :) !

je viens d'installer firefox via wine sur un debian 8 (car j'ai besoin de flashplayer 11.5+ pour acceder à un site, et hors de question d'installer chrome)
tout ce passe bien, jusqu'au moment d'arriver sur le dit-site ou certains caractères alphanumériques ont été remplacés par des caractères ASCII qui me sont complètement inconnu

http://i.imgur.com/JR6mMVa.jpg

j'ai bien installé la version 20 de flashplayer, sinon je n'aurais meme pas eu accès a la page internet :P
si quelqu'un à une idée, je suis très intéressé !

PS : en uplodant cette image, je me suis rendu compte qu'IMGUR me fait la meme erreur...
http://i.imgur.com/NPSVzeF.png
jojo81
Gecko

Re: Caractères bizarre au lieu de caractères alphanumériques

Message par jojo81 »

Salut.
Heu... tu as installé la 11 ou la 20 de flash ?
Ensuite, les caractères "bizarres", c'est sous Wine qu'ils apparaissent ou sous Debian 8 ?
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

En quoi il y a besoin de Wine pour installer FF sur une distri Linux comme Debian ?
A mon avis, c'est Firefox qui échoue à charger les fontes système.
Sven64
Arias

Message par Sven64 »

y'a pas besoin de Wine techniquement, mais sur le site vsphere, j'ai besoin de flash player supérieur ou égale a la version 11.5, mais sous linux, le suivi c'est arrêté après la 11.2.

j'ai pensé aux fonts du coup. je ne vois que ça

EDIT : ok c'était bien un probleme de font , j'ai rajouté des fonts connu (gothic/arial/calibri ...) et tout fonctionne parfaitement :)
Répondre