double compte thunderbird "LINUX" [RESOLU]
Modérateur : J2m06
double compte thunderbird "LINUX" [RESOLU]
Bonjour,
Est-il possible de séparer les adresses mail de 2 personnes ?
Exemple j'ai 5 adresses mail et ma femme aussi en à 5 (adresses perso plus travail).
Donc je cherche un moyen d'avoir en faite chacun son thunderbird.
De ne voir apparaître uniquement mes adresses mail sur le panneau à gauche et elle uniquement les sienne.
merci d'avance.
Est-il possible de séparer les adresses mail de 2 personnes ?
Exemple j'ai 5 adresses mail et ma femme aussi en à 5 (adresses perso plus travail).
Donc je cherche un moyen d'avoir en faite chacun son thunderbird.
De ne voir apparaître uniquement mes adresses mail sur le panneau à gauche et elle uniquement les sienne.
merci d'avance.
Dernière modification par letus le 15 janv. 2016, 13:04, modifié 1 fois.
Re: double compte thunderbird
Bonjour,
Oui bien-sûr c'est possible ... il suffit que chacun ait son profil d'utilisateur (comme chacun pourrait avoir sa session Windows par exemple).
Le profil, indépendant du logiciel, est l'endroit où sont stockées toutes les données d'un utilisateur : configuration des comptes, mails, adresses, réglages perso.
Par défaut à l'installation Thunderbird crée un profil (d'ailleurs appelé défaut...). Mais on peut créer d'autres profils, nous allons voir comment.
1/ferme Thunderbird
2/fais la combinaison de touche Windows+R pour ouvrir la fenêtre "exécuter" et écris :
Le gestionnaire de profil s'ouvre... choisis créer un profil et nomme-le distinctement . Sélectionne-le et clique sur "démarrer Thunderbird".
en décochant "utiliser par défaut le profil sélectionné" Thunderbird ouvrira le gestionnaire de profil à chaque démarrage permettant de choisir le profil donc l'utilisateur.
3/ configure les comptes ...
Dans un second temps on pourra voir :
Oui bien-sûr c'est possible ... il suffit que chacun ait son profil d'utilisateur (comme chacun pourrait avoir sa session Windows par exemple).
Le profil, indépendant du logiciel, est l'endroit où sont stockées toutes les données d'un utilisateur : configuration des comptes, mails, adresses, réglages perso.
Par défaut à l'installation Thunderbird crée un profil (d'ailleurs appelé défaut...). Mais on peut créer d'autres profils, nous allons voir comment.
1/ferme Thunderbird
2/fais la combinaison de touche Windows+R pour ouvrir la fenêtre "exécuter" et écris :
Code : Tout sélectionner
thunderbird.exe -p

3/ configure les comptes ...
Dans un second temps on pourra voir :
- comment récupérer les messages de l'ancien profil si besoin
comment faire un raccourci pour ouvrir la messagerie sur chaque profil
comment faire pour ouvrir les 2 profils à la fois
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ok merci j'ai compris le principe, mais je pense me diriger plius vers le forum ubuntu car j'utilise linux mint.
J'ai coupé les ponts avec windows depuis bien longtemps.
Merci
J'ai coupé les ponts avec windows depuis bien longtemps.
Merci
Donc voici la solution sous "linux"
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: double compte thunderbird "LINUX" [RESOLU]
Salut,
La vraie solution serait de créer deux comptes utilisateurs sous Mint. En effet, si tu démarres la machine et que tu ouvres TBird (ce sera d'ailleurs la même chose avec Firefox), il faudra que ta femme fermes TBird, lance le gestionnaire de profil pour retrouver son profil ... et vice et versa ...
y'a plus pratique, non !
La vraie solution serait de créer deux comptes utilisateurs sous Mint. En effet, si tu démarres la machine et que tu ouvres TBird (ce sera d'ailleurs la même chose avec Firefox), il faudra que ta femme fermes TBird, lance le gestionnaire de profil pour retrouver son profil ... et vice et versa ...
y'a plus pratique, non !

en effet il faut fermé tbird et ré ouvrir pour avoir le choix du profil.
J'ai pourtant créé un autre profil mais comment y avoir accès autrement ?
J'ai pourtant créé un autre profil mais comment y avoir accès autrement ?
C'est possible sous Windows en renommant un raccourci...
Par exemple : "C:\Program Files (x86)\Thunderbird\thunderbird.exe" -no-remote -P nom_utilisateur
(nom _utilisateur indique sur quel profil démarrer et -no -remote permet l'ouverture d'un profil malgré que le premier soit déjà en fonctionnement)
...à toi de trouver l'équivalent avec Linux
Par exemple : "C:\Program Files (x86)\Thunderbird\thunderbird.exe" -no-remote -P nom_utilisateur
(nom _utilisateur indique sur quel profil démarrer et -no -remote permet l'ouverture d'un profil malgré que le premier soit déjà en fonctionnement)
...à toi de trouver l'équivalent avec Linux

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
- lool_lauris
- Animal mythique
En créant par exemple un lanceur dans lequel il y a ce petit script :Blogus a écrit :...à toi de trouver l'équivalent avec Linux
thunderbird -no-remote -P nomDUprofil
Ce script ouvre le gestionnaire comme l’icône Tbird il faut malgré tout choisir .lool_lauris a écrit :En créant par exemple un lanceur dans lequel il y a ce petit script :Blogus a écrit :...à toi de trouver l'équivalent avec Linux
.Code : Tout sélectionner
thunderbird -no-remote -P nomDUprofil
J'ai la solution pour éviter de passer par le gestionnaire.
Créer un lanceur avec cette commande.
Comme ça nous avons chacun notre messagerie.
J'ai fait pareil pour Firefox, cela me permet d'avoir mon Firefox professionnel.
Merci à tous
Créer un lanceur avec cette commande.
thunderbird -p nomduprofil
J'ai fait pareil pour Firefox, cela me permet d'avoir mon Firefox professionnel.
Merci à tous
Mais si tu rajoutes -no-remote .... tu pourras ouvrir les 2 profils à la fois 

Quand je rajoute -no-remote ça ouvre le gestionnaire de profil exactement comme le lanceur Tbird.
Donc j'ai créé 2 lanceurs Tbird, un pour ma femme et un pour moi c'est plus "rapide", on évite 2 clics.
Le fait d'avoir chacun notre lanceur nous va bien, idem pour firefox.
Donc j'ai créé 2 lanceurs Tbird, un pour ma femme et un pour moi c'est plus "rapide", on évite 2 clics.
Le fait d'avoir chacun notre lanceur nous va bien, idem pour firefox.