[Resolu] Je n'arrive plus à installer Firefox sous vista

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

[Resolu] Je n'arrive plus à installer Firefox sous vista

Message par Guy19550 »

Bonjour,

J'ai récupéré un ancien PC avec licence vista et j'ai voulu installer Firefox, je n'ai plus accès au téléchargement via internet explorer. Cela me semble être lié à un certificat de sécurité périmé, mais même en acceptant d'aller sur le site, je n'ai pas accès au téléchargement. Y a t-il une solution à ce problème ?

Quelques mois avant, j'ai eu un problème similaire pour installer avast au départ de internet explorer sous XP, mais une fois Firefox installé, j'ai pu installer avast.

Dans le cas présent, je ne sais non plus pas installer avast. J'avais dans l'idée de faire un dualboot vista Ubuntu, mais si le problème avec Vista n'a pas de solution, cela deviendra Ubuntu tout seul. Je cherche cependant à éviter cette alternative.
Il est hors de question de faire un upgrade de Vista vers Windows 7 (plutôt rétrograder vers XP).

Guy
Dernière modification par Guy19550 le 17 janv. 2016, 03:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Je n'arrive plus à installer Firefox sous vista

Message par Bob49 »

Bonsoir
Guy19550 a écrit :Dans le cas présent, je ne sais non plus pas installer avast.
Donc pas d'antivirus actuellement ?

Vérifies que l'UAC de Vista ne bloque pas l'action de téléchargement et l'installation d'Avast !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7191
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Je n'arrive plus à installer Firefox sous vista

Message par lool_lauris »

Salut,
Guy19550 a écrit :Il est hors de question de faire un upgrade de Vista vers Windows 7 (plutôt rétrograder vers XP).
Ah ouais ? pourtant XP est une sacré daube ! :shock:
W7 est de loin le meilleur OS que µsoft ait pu faire ... et je suis loin, très loin d'être un aficionado des produits µsoft.
Mais je crois que la meilleure chose que tu puisses faire, serait vraiment d'installer une distribution GNU/Linux.
Enfin bon ... :roll:


Pour en revenir à ton problème, tu dis ne pas avoir accès au téléchargement !? Pourrais-tu décrire ce qui se passe plus en détail ? Quel message obtiens-tu, si tu en obtiens un, quel est ton fournisseur, as-tu du débit, etc ...

.
.
Soutenez le Libre !

Image
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Re: Je n'arrive plus à installer Firefox sous vista

Message par Guy19550 »

Je suis le roi des cons, il m'a fallu plus de 4 heures pour voir que l'année au PC était 2001 ! C'est résolu depuis que j'ai remis la bonne date.

Pour le reste, je suis actuellement sous windows 7 comme outils de travail principal, mais comme j'en suis très mécontent, j'ai deux portables en réserve en dual boot avec XP. Celui-ci avec Vista serait le troisième, mais je ne pense pas le garder car cela me semble aussi une absurdité dans le même genre que Windows 7, un partition rien que pour le boot et le système est sur sur la suivante. Quant aux versions 8 et suivantes, c'est pas la peine d'en parler, ça brille par la médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Resolu] Je n'arrive plus à installer Firefox sous vista

Message par Bob49 »

Salut
lool_lauris a écrit :pourtant XP est une sacré daube !
Même si XP est bien dépassé par W7, ce n'est qu'une "daube" que pour les personnes n'ayant pas su l'utiliser... Car XP fonctionne sans aucun problèmes et est très bien. :D D'ailleurs pour beaucoup de linuxiens qui le disent, XP à été le meilleur système qu'ils ont connus, car pour certains Linuxiens, c'est W7 la daube... Bref, à chacun ses goûts et ses compétences.... Mais bon, on va pas refaire un débat inutile et surtout très cher qu'aux linuxiens... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7191
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Resolu] Je n'arrive plus à installer Firefox sous vista

Message par lool_lauris »

Très cher Bob,

À lire ta réaction, on pourrait supposer que tu es un afficionado de XP et que l'attaquer serait un peu t'attaquer personnellement, comme si tu t'identifiais à ce truc ... Mais ce n'est que pure supposition et comme je ne te connais pas je ne ferai pas d'une simple supposition un jugement et encore moins une vérité !

Quant aux linuxiens qui "encenseraient" XP, je crois bien que tu te trompes lourdement. Mais bon passons.

Contrairement à ce que tu affirmes, ce ne sont pas ceux qui n'ont pas su s'en servir qui jugent de la médiocrité de XP mais bien ceux qui le connaissent. À l'époque où XP régnait en maître dans les foyers français qui découvraient la "magie" de l'informatique, j'ai passé un nombre incalculable d'heure à débrouiller, réparer, désinfecter, assainir et réinstaller les machines sous XP que des utilisateurs n'y connaissant pas grand chose avaient fini par "véroler" totalement.

Je vais te dire pourquoi XP est une daube : non pas qu'il ne fonctionnait pas, au contraire on pourrait dire qu'il fonctionnait trop bien. Son principal et énorme défaut était que cet OS n'était pas sécurisé par défaut. Et ça, pour des gens n'ayant aucune connaissance dans ce domaine (et on ne peut pas les en blâmer) était une très grave lacune. En effet, de base, quand tu créais le 1er utilisateur (et même les suivants), il l'était en tant qu'administrateur. Ce qui fait qu'à l'ouverture de la session tout était possible d'être fait sans aucune restriction ...
C'est avec Vista que cet état de fait a commencé à changer. Et ce sont bien les gens venus de XP qui ont critiqué la nouvelle philosophie de ce système qui avait certes des manques mais qui ont été comblés en partie avec l'arrivée de w7. En effet, ces systèmes commençaient à s'approcher de la démarche sécuritaire en place dans les systèmes UNIX puis GNU/Linux bien des années auparavant.

Voici pourquoi XP est daube. Parce que on ne met pas entre les mains de néophytes des outils qui peuvent se retourner contre eux. On doit faire en sorte que, de base, le fonctionnement soit un minimum sécurisé.

Bien à toi.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités