Open C en soldes

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Open C en soldes

Message par lapineige »

Faut en profiter ^^, des soldes après des ruptures de stocks, ça sent la fin de la distribution...
antistress a écrit :Je vais m'en prendre un, du coup ça sera mon 1er smartphone ;)
N'hésite pas à demander des explications pour la mise à jour en 2.x (je te conseillerai la 2.1, 2.2 ou 2.6 selon les fonctions et la stabilité recherchée)
micgeri971

Re: Open C en soldes

Message par micgeri971 »

Bonjour à tous,

Bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet, j'en profite pour vous dire que dattaz a publié une nouvelle build Spark 2.5 pour l'Open C en test, avec deux nouveautés majeures :
- Gestion du Bluetooth
- Persistence de l'heure au redémarrage du téléphone

Afin que cette build soit publié officiellement, il faudrait qu'un certain nombre de personne la teste et remplisse le formulaire associé.
Pour ce faire, merci de vous rendre à cette adresse : https://github.com/mozfr/buildscommunautaires/issues/4
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Open C en soldes

Message par lapineige »

Justement c'est en plein dans le sujet, si elle fonctionne je recommande d'installer la 2.5. Et les portables achetés seront vierges, ça limite les efforts de sauvegarde à faire :-)
Et comme c'est le premier téléphone FFOS pour certains, c'est l'occassion de faire le tour des fonctionnalités, et donc de la tester ;-)
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Open C en soldes

Message par antistress »

Parceque depuis le début jusqu'à cette build il n'y a pas de bluetooth sur l'open C ?
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Open C en soldes

Message par lapineige »

antistress a écrit :Parceque depuis le début jusqu'à cette build il n'y a pas de bluetooth sur l'open C ?
Non, il ne fonctionnait pas uniquement sur la 2.5/2.6. Ce bug est apparemment corrigé :)
micgeri971

Re: Open C en soldes

Message par micgeri971 »

@lapineige : Effectivement tu as raison. Au moins, l'information est passé sur les deux forums Firefox OS maintenant.
antistress a écrit :Parceque depuis le début jusqu'à cette build il n'y a pas de Bluetooth sur l'open C ?
Non, les versions 1.3 à 2.2 ont toutes le Bluetooth. La 2.5 a cependant subi quelques changements qui font que le Bluetooth ne fonctionne plus sur l'Open C sans quelques modifications (voire le bug 1213591 sur Bugzilla@Mozilla).

Edit : lapineige a répondu avant moi et effectivement, c'est les versions 2.5 et +.
Juste une petite rectification : le bug n'est pas totalement résolu, car un problème subsiste avec la fonction haut-parleur audio (jouer de la musique de l'Open C sur un périphérique Bluetooth). Cependant, on peut parfaitement envoyer/recevoir des fichiers, et utiliser la fonction "Micro-casque et haut-parleur" (je ne connais pas le nom exact) pendant qu'on téléphone.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Open C en soldes

Message par antistress »

Merci les gars :)
Sam_
Gecko
Messages : 75
Inscription : 24 août 2015, 03:43

Re: Open C en soldes

Message par Sam_ »

Ça ne me dérange pas de tester, cependant, il est indiqué dans les prérequis "Linux"… ça dérange tant que ça si on est sous Windows ? oO
micgeri971

Re: Open C en soldes

Message par micgeri971 »

Pour l'instant oui (par rapport à la modification de l'image de boot). Par la suite, je verrai si je trouve une autre solution.
Il est possible de faire tourner une distribution Linux sur une VM pour les opérations.
Dernière modification par micgeri971 le 11 janv. 2016, 03:10, modifié 1 fois.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Open C en soldes

Message par antistress »

Eu égard au pb de bluetooth, et en attendant qu'il soit réglé, vaut peut être mieux limiter l'upgrade à la 2.2 dans l'immédiat sur cet appareil livré en 1.3 ? C'est la version la plus avancée qui a le moins de bogues gênants ?
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Open C en soldes

Message par BiiO »

antistress a écrit :Eu égard au pb de bluetooth, et en attendant qu'il soit réglé, vaut peut être mieux limiter l'upgrade à la 2.2 dans l'immédiat sur cet appareil livré en 1.3 ? C'est la version la plus avancée qui a le moins de bogues gênants ?
Si le problème de Bluetooth t'embête, c'est ce que je te conseille: passer en 2.2.
Si tu n'utilises pas le Bluetooth, la 2.6 te satisfera sans doute :wink: .
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Open C en soldes

Message par lapineige »

micgeri971 a écrit :Il est possible de faire tourner une distribution Linux sur une VM pour les opérations.
Plus simple: un live usb :-)
micgeri971

Re: Open C en soldes

Message par micgeri971 »

lapineige a écrit :
micgeri971 a écrit :Il est possible de faire tourner une distribution Linux sur une VM pour les opérations.
Plus simple: un live usb :-)
:idea: Pas faux
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Open C en soldes

Message par antistress »

micgeri971 a écrit :@lapineige : Effectivement tu as raison. Au moins, l'information est passé sur les deux forums Firefox OS maintenant.
antistress a écrit :Parceque depuis le début jusqu'à cette build il n'y a pas de Bluetooth sur l'open C ?
Non, les versions 1.3 à 2.2 ont toutes le Bluetooth. La 2.5 a cependant subi quelques changements qui font que le Bluetooth ne fonctionne plus sur l'Open C sans quelques modifications (voire le bug 1213591 sur Bugzilla@Mozilla).

Edit : lapineige a répondu avant moi et effectivement, c'est les versions 2.5 et +.
Juste une petite rectification : le bug n'est pas totalement résolu, car un problème subsiste avec la fonction haut-parleur audio (jouer de la musique de l'Open C sur un périphérique Bluetooth). Cependant, on peut parfaitement envoyer/recevoir des fichiers, et utiliser la fonction "Micro-casque et haut-parleur" (je ne connais pas le nom exact) pendant qu'on téléphone.
peux tu expliciter ce qu'est la fonction la "Micro-casque et haut-parleur" ? On peut brancher un casque bluetooth pour téléphoner ou non avec cette nouvelle build ?

Je viens de commander mon appareil :P
micgeri971

Re: Open C en soldes

Message par micgeri971 »

Grosso modo, tu peux :
- Envoyer/recevoir des fichiers
- Téléphoner avec un casque Bluetooth (oublies l'appellation "Micro-casque et haut-parleur" :) ) : Je le fais sans problème avec mon ordinateur portable Acer en utilisant son haut-parleur, et son microphone. Donc, ça devrait fonctionner pour les casques aussi logiquement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités