impossible migrer vers Win10 vec l'outils de transfert [Résolu]
Modérateur : J2m06
impossible migrer vers Win10 vec l'outils de transfert [Résolu]
Bonjour,
Je souhaite transférer Thunderbird de mon ancien ordi sous Windows 7 vers le nouveau sous Windows 10.
Selon les indications de la FAQ, j'ai utilisé l’utilitaire de Windows 7 "Transfert de fichiers et paramètres Windows" et j'ai transféré Thunderbird sur mon disque dur externe. Jusque là, c'était nickel.
Le problème est arrivé quand j'ai voulu intégrer Thunderbird dans le nouvel ordi. Windows 10 ne reconnaît pas le fichier .MIG et une fenêtre (en anglais) apparaît proposant de rechercher par internet le programme compatible. Mon anglais n'étant pas assez bon pour tout comprendre, je suis un peu désemparée.
Pouvez-vous m'aider, SVP? Merci
Mic13
Je souhaite transférer Thunderbird de mon ancien ordi sous Windows 7 vers le nouveau sous Windows 10.
Selon les indications de la FAQ, j'ai utilisé l’utilitaire de Windows 7 "Transfert de fichiers et paramètres Windows" et j'ai transféré Thunderbird sur mon disque dur externe. Jusque là, c'était nickel.
Le problème est arrivé quand j'ai voulu intégrer Thunderbird dans le nouvel ordi. Windows 10 ne reconnaît pas le fichier .MIG et une fenêtre (en anglais) apparaît proposant de rechercher par internet le programme compatible. Mon anglais n'étant pas assez bon pour tout comprendre, je suis un peu désemparée.
Pouvez-vous m'aider, SVP? Merci
Mic13
Dernière modification par mic13 le 12 janv. 2016, 23:31, modifié 1 fois.
Re: impossible migrer thunderbird de Windows 7 vers Windows 10
Bonjour,
je n'aurais pas fait ainsi.
je sauvegarde mon profile de mon win7 sur disque (simple copie)
j'installe TB sur la nouvelle machine en win10. je lance TB mais je le referme aussi tot
je déplace ensuite mon ancien profile sur le nouveau PC (nom de l'utilisateur/appdata/roming/thunderbird/profile)
je je lance TB mais en utilisant via le executer la commande suivante: thunderbird -p
j'ai un menu
je clique sur créer un nouveau profile
je choisi l'endroit où est mon ancien fichier profile
je le défini par défaut
je lance TB et normalement tu retrouves ton ancien TB
bye,
je n'aurais pas fait ainsi.
je sauvegarde mon profile de mon win7 sur disque (simple copie)
j'installe TB sur la nouvelle machine en win10. je lance TB mais je le referme aussi tot
je déplace ensuite mon ancien profile sur le nouveau PC (nom de l'utilisateur/appdata/roming/thunderbird/profile)
je je lance TB mais en utilisant via le executer la commande suivante: thunderbird -p
j'ai un menu
je clique sur créer un nouveau profile
je choisi l'endroit où est mon ancien fichier profile
je le défini par défaut
bye,
Bonjour,
Plus rapide encore :
Copier le dossier Thunderbird situé à : nom de l'utilisateur/appdata/roming/thunderbird
(afficher les dossiers cachés pour "voir" appdata dans le dossier de l'utilisateur)
Puis coller le même dossier au même emplacement sous Windows 10 ( supprimer le dossier existant si TB est déjà installé)
Ceci dit... si la migration a déjà été effectuée (de W7 à W10) le dossier contenant le profil n'a pas changé de place et TB doit fonctionner normalement
Plus rapide encore :
Copier le dossier Thunderbird situé à : nom de l'utilisateur/appdata/roming/thunderbird
(afficher les dossiers cachés pour "voir" appdata dans le dossier de l'utilisateur)
Puis coller le même dossier au même emplacement sous Windows 10 ( supprimer le dossier existant si TB est déjà installé)
Ceci dit... si la migration a déjà été effectuée (de W7 à W10) le dossier contenant le profil n'a pas changé de place et TB doit fonctionner normalement
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: impossible migrer vers Win10 vec l'outils de transfert
Bonjour
(je viens de mettre un message pour éviter le transfert vers Windows 10)
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... px?id=4503
de quelle FAQmic13 a écrit :Selon les indications de la FAQ

c'est pas celui que je recommande ici sur ma FAQj'ai utilisé l’utilitaire de Windows 7 "Transfert de fichiers et paramètres Windows"

(je viens de mettre un message pour éviter le transfert vers Windows 10)
as-tu essayé de télécharger le programme en question ( migwiz.exe)Windows 10 ne reconnaît pas le fichier .MIG

https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... px?id=4503
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ça a marché super! Merci beaucoup.jlz13fr a écrit :
bye,
Mic13