[Résolu]Plus de relève avec laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Akitou38
Arias

[Résolu]Plus de relève avec laposte.net

Message par Akitou38 »

Bonjour
J'ai le même problème avec "laposte.net". J'ai tout vérifié et pour rétablir la connexion, j'ai dû mettre dans Thunderbird le paramètre "sécurité de connexion" dans les "paramètres de sécurité" dans "paramètres du serveur" sur "Aucune".
Ainsi, cela fonctionne à nouveau, mais je suis inquiet en ce qui concerne la confidentialité des échanges et les risques de piratage.
J'aimerais bien avoir des informations sur les risques que je prends avec ce réglage.
Merci par avance pour la réponse
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par jpto »

@Aimhoi : Faire un essai après avoir désactivé l'antivirus ou son agent mail.
Nous dire si un message d'erreur apparait.
Nous redonner les infos de dépannage, partie Comptes...
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

@Akitou38 : il aurait été mieux d'ouvrir un sujet particulier, le fournisseur de messagerie étant différent.
De plus, il nous manque des précisions :
Le problème est-il à la relève du courrier ou à l'envoi ?
Quel est le message d'erreur ?
Pour les comptes Laposte.net, il est impératif d'utiliser le smtp de laposte.net, de préférence avec une connexion sécurisé, tout comme pour le serveur de relève.
Voir les paramètres à la troisième question de l'aide de laposte.net : http://aide.laposte.net/?faq=new
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
jpto a écrit :@Akitou38 : il aurait été mieux d'ouvrir un sujet particulier, le fournisseur de messagerie étant différent.
j'ai séparé car difficile de suivre :wink:
Akitou38 a écrit :J'ai le même problème avec "laposte.net". J'ai tout vérifié et pour rétablir la connexion, j'ai dû mettre dans Thunderbird le paramètre "sécurité de connexion" dans les "paramètres de sécurité" dans "paramètres du serveur" sur "Aucune".
Il faut mettre les bons paramètres .
voir ici mes paramètres (Free/Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ...( ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Akitou38
Arias

Message par Akitou38 »

jpto a écrit :@Akitou38 : il aurait été mieux d'ouvrir un sujet particulier, le fournisseur de messagerie étant différent.
De plus, il nous manque des précisions :
Le problème est-il à la relève du courrier ou à l'envoi ?
Quel est le message d'erreur ?
Pour les comptes Laposte.net, il est impératif d'utiliser le smtp de laposte.net, de préférence avec une connexion sécurisé, tout comme pour le serveur de relève.
Voir les paramètres à la troisième question de l'aide de laposte.net : http://aide.laposte.net/?faq=new
C'est la toute première fois que j'utilise un forum en ligne et je ne connais pas encore les règles pour poursuivre une conversation ou en lancer une nouvelle. Désolé d'avoir perturbé.

Avant de m'immiscer dans la conversation, j'ai consulté les forums et aides, et j'ai vérifié que j'utilisais les bons paramètres:
imap.laposte.net port : 993
Le serveur sortant est : LaPoste - smtp.laposte.net

Cela fait plusieurs mois que je n'avais aucun problème. Le passage à Win10 n'a pas posé de problème. Et maintenant plus d'accès. Quand je lance Tb, il ne me demande plus le mot de passe pour accéder à ma BAL sur le serveur de Laposte.net. Il ne se passe rien, aucun message.
Quand je supprime la "sécurité de connexion", je peux récupérer les messages mais pas moyen d'en envoyer.

Par ailleurs, je viens de constater que ma femme peut se connecter sans problème à Laposte.net à partir de sa session qui utilise la même version de TB, le même anti-virus (Avast), le même pare-feu (windows) et les mêmes paramétrages !

Enfin, sur ma session, je me connecte à des BAL chez noos et chez Laposte.net, mais jusqu'à il y a 2 semaines, cela ne posait aucun problème. Y'a-t-il eu une mise à jour de TB qui ne supporterait plus d'accéder à deux serveur différents simultanément ?

Merci pour vos suggestions
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Plus de relève avec laposte.net

Message par jpto »

Bonjour,
Avast est très capricieux, surtout avec les connexions sécurisées aux serveurs. Essayez de désactiver l'agent mail d'Avast. On verra ensuite comment résoudre le problème.
Akitou38
Arias

Re: Plus de relève avec laposte.net

Message par Akitou38 »

jpto a écrit :Bonjour,
Avast est très capricieux, surtout avec les connexions sécurisées aux serveurs. Essayez de désactiver l'agent mail d'Avast. On verra ensuite comment résoudre le problème.
Bonjour
Merci bien pour l'information.
A partir du moment où je désactive l'agent mail d'Avast, tout va bien !
Merci beaucoup
Cordialement
Répondre