Impossible de répondre ou créer un message-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Impossible de répondre ou créer un message-[Résolu]
Bonjour,
je suis sous Win7 et j'utilise thunderbird depuis des années. J'ai la version 38.5.0.
Depuis une semaine, il m'est impossible de répondre à un message ou de le transférer ou de créer un nouveau message : quand j'appuis sur les boutons correspondants ou les raccourcis clavier, rien ne se passe. De même si je navigue dans les menus et que je clique, seul "Paramètre des comptes" fonctionne, les autres menus ne me font rien quand je clique dessus.
De plus si je veux aller dans un dossier dans lequel j'ai stocké des messages, il faut que je fasse clic droit/ouvrir dans un nouvel onglet, sinon il ne m'affiche pas le contenu du dossier.
Une idée de ce qui se passe ??
Merci d'avance
je suis sous Win7 et j'utilise thunderbird depuis des années. J'ai la version 38.5.0.
Depuis une semaine, il m'est impossible de répondre à un message ou de le transférer ou de créer un nouveau message : quand j'appuis sur les boutons correspondants ou les raccourcis clavier, rien ne se passe. De même si je navigue dans les menus et que je clique, seul "Paramètre des comptes" fonctionne, les autres menus ne me font rien quand je clique dessus.
De plus si je veux aller dans un dossier dans lequel j'ai stocké des messages, il faut que je fasse clic droit/ouvrir dans un nouvel onglet, sinon il ne m'affiche pas le contenu du dossier.
Une idée de ce qui se passe ??
Merci d'avance
Re: Impossible de répondre ou créer un message
PS : En remettant la version 38.0.1, les boutons refonctionnent
Re: Impossible de répondre ou créer un message
Bonjour,
il s'agit probablement du Bug 1211160 qui se produit dans certaines situations lors d'une mise à jour de Thunderbird 38.x.x couplée avec Lightning.
Démarre Thunderbird en mode sans échec en appuyant sur la touche Majuscule lors du lancement de TB.
Essaie de créer un message ou de répondre à un message et vérifie si les menus sont accessibles.
Si TB fonctionne normalement, vas dans Outils > Modules complémentaires > Extensions et désactive "Lightning".
Quitte et redémarre TB , vérifie si ton problème a disparu en mode normal.
Si tu utilises Lightning et si tu veux le garder, il faut le supprimer dans le gestionnaire des modules puis le réinstaller à partit de cette page https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... lightning/ ou via "Rechercher dans tous les modules".
il s'agit probablement du Bug 1211160 qui se produit dans certaines situations lors d'une mise à jour de Thunderbird 38.x.x couplée avec Lightning.
Démarre Thunderbird en mode sans échec en appuyant sur la touche Majuscule lors du lancement de TB.
Essaie de créer un message ou de répondre à un message et vérifie si les menus sont accessibles.
Si TB fonctionne normalement, vas dans Outils > Modules complémentaires > Extensions et désactive "Lightning".
Quitte et redémarre TB , vérifie si ton problème a disparu en mode normal.
Si tu utilises Lightning et si tu veux le garder, il faut le supprimer dans le gestionnaire des modules puis le réinstaller à partit de cette page https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... lightning/ ou via "Rechercher dans tous les modules".
Re: Impossible de répondre ou créer un message
Nickel c'était ça. J'ai viré l'extension lightning que je n'utilisais pas et tout remarche comme avant.
Merci pour la réponse super rapide, j'ai pu remettre la version 38.5 grâce à toi
Merci pour la réponse super rapide, j'ai pu remettre la version 38.5 grâce à toi
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités