Encore pire que jamais

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: Encore pire que jamais

Message par relleba »

salut,

@ Bob,

bizarre, ces histoires sur les SSD...

Plusieurs exemples :
J'ai un eeepc 701, l'ancêtre du netbook, datant de 2008. Tout petit SSD Intel de 4 GO.
Depuis, il ne fonctionne vraiment qu'environ 3 mois par an (sur 6 de vacances - vive la retraite) dans des conditions assez difficiles (souvent + de 50° dans le véhicule). Un peu de surf, mails, mais surtout avec un logiciel de navigation (+gps). Secoué dans tous les sens, chaleur, poussière.....
Le reste du temps, il est dans un tiroir en attendant la prochaine virée.
Il marche toujours et j'espère bien le remettre en route en 2016.

Autre SSD, toujours Intel, cette fois dans pc bureau. Système installé dessus depuis 5 ans. Lui ne fonctionne que 6 mois par an.
(vu le pourquoi plus haut). Au retour, j'allume le pc et ça repart normalement.

Donc, soit j'ai du bol, soit ce qu'on peut lire sur le net est à prendre avec des pincettes, Com d'hab.

De plus, je croise les doigts car je viens d'installer un système sur un Samsung 850 pro :mrgreen: M'enfin,....garantit 10 ans. Ya de quoi voir venir.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Encore pire que jamais

Message par Bob49 »

@ relleba, je ne ramène que ce qui se dit, j'ai pas de SSD pour vérifier... :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Encore pire que jamais

Message par rocky 42 »

Bonsoir aucune étude fiable a été faite pour dire qu'un ssd éteint 3 mois perd des données , car c'est la même chose pour une clée usb !! Pour ma part les deux son utile , ssd pour l' os et hdd pour les sauvegardes et jeu :D Apres tout appareil a des risques.Si on écoute tous ce qui se dit on fait plus rien ,on reste au cassette et vinyle , on refuse le progrès.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Encore pire que jamais

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : Pour en revenir au SSD, j'ai appris des choses nouvelles, hier...
Ne pas sauvegarder des données importantes seulement sur un SSD et l'utiliser régulièrement, sinon si celui-ci est débranché pendant une longue (durée non précisable, à l’heure actuelle) période, les données seront perdues... contrairement à un HDD.
Et donc apparemment même punition, si un pc à un SSD pour son système d'exploitation et que vous le mettez de côté suite à l'achat d'un nouveau pc... faites le tourner souvent, sinon le système sera à ré-installer !!..
Ah, au début on conseillait d'utiliser un SSD plutôt pour le système, éventuellement quelques applications, car c'est plus rapide mais que ça peut perdre les données. Si c'est le système on peut le réinstaller à partir du CD, il y a des chances que ça prenne moins de temps que le cumul des démarrages quasi-instantanés qu'on a faits avant. En revanche, si c'est les factures qu'on s'apprêtait à envoyer ...

On dirait que ces conseils sont encore d'actualité, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Encore pire que jamais

Message par Bob49 »

rocky 42 a écrit :Apres tout appareil a des risques
Risques plus ou moins importants...
Le but étant surtout de ne pas mettre seulement (c'est ce que j'ai dis, même si j'ai évoqué sauvegarde) sur un seul SSD... Après si la personne sauvegarde correctement sur au moins 2 supports, s'il y en à un qui lâche, il suffit de racheter un autre support et d'effectuer une nouvelle sauvegarde... :) Bien des personnes mettent leurs documents sur un seul support et c'est un tord, si le DD foire, ça peut-être irrécupérable...
Sur un SSD, c'est comme une clé justement... en cas d'erreurs, c'est plus souvent irrécupérable...

Pour ce qui est des études, c'est que tu n'a pas lu la source de l'article et son pdf (Selon Alvin Cox, de Seagate Technology) de l'article de Developpez.com que j'ai mis précédemment. C'est tout de même une personne lié à l'industrie de la fabrication des SSD qui le dit, donc ce n'est tout de même pas à prendre à la légère...
rocky 42 a écrit :car c'est la même chose pour une clé usb
Une clé utilisé intensivement dure pas si longtemps... après, c'est pareil, il y en à toutes les qualités... j'ai vu des clés "gadget" d'un ami ne pas durer très longtemps... La dernière que je me suis acheté est garantie 5 ans par le commerçant, j'sais pas si elle y arrivera ! Bon, j'ai photocopier le ticket de caisse, qui lui sera illisible avant 5 ans ! :mrgreen:
rocky 42 a écrit :Si on écoute tous ce qui se dit on fait plus rien ,on reste au cassette et vinyle , on refuse le progrès.
Tout à fait d'accord, il n'y à pas à être contre le progrès, mais est-ce qu'il faut courir après ?.. Non, je ne crois pas et d'ailleurs ça laisse aux personnes qui courent après, le temps "d'essuyer les plâtres".
Ne pas être à utiliser le dernier truc en matière de progrès n'est pas toujours un refus formel de la part des personnes qui ne s'y précipitent pas, ça peut simplement ne pas être une utilité pour elles. Avoir un smart et/ou avoir le dernier cri, avoir la tv incurvée 3D, avoir l'écran qui va du sol au plafond, avoir le lecteur blu-ray, on peut s'en passer...

Écouter de vieilles cassettes ou vieux vinyles, n'empêche pas d'écouter du MP3... 8-)
Gloops a écrit :Si c'est le système on peut le réinstaller à partir du CD, il y a des chances que ça prenne moins de temps que le cumul des démarrages quasi-instantanés qu'on a faits avant.
Wouaih ! ça empêchera pas de passer un certain temps...
De toutes façons pour les pc récents, il y à plus vraiment le choix, ils sont quasiment tous avec un SSD... donc autant le laisser.

Tous les articles qui évoquent ce problème des SSD, évoquent que la meilleure protection consiste à effectuer une sauvegarde de ces données, de préférence sur un disque dur mécanique.
Après chacun est bien sur libre de faire ce qu'il veut, rien est imposé, tout cela n'est juste que des constats et des explications. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Encore pire que jamais

Message par Gloops »

Aïe, à quand remonte ma dernière sauvegarde, déjà ?
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Encore pire que jamais

Message par rocky 42 »

Pour la sauvegarde ce qui est pénible c'est que souvent il veut le même go de disque alors que windows fait que 20 go a 50 go a tout caser!!Peut être d'autre programme image arrive a contrer ce problème
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Encore pire que jamais

Message par Morales »

jpto a écrit :
Bob49 a écrit :...Après si ça ne dérange pas l'utilisateur et qu'il vient pas se plaindre d'un problème avec 100 ou 800 onglets... Je vois pas où peut être le problème, au contraire, ça prouve encore que Firefox tient très bien la route..... :D
Je disais bien que cela nécessite une grosse puissance installée et donc que cela engendre une surconsommation d'énergie.

Et puis je me demande comment on fait pour s'y retrouver dans les onglets ouverts alors que chercher dans les marques-pages est très facile.
Je crois que tu fais partie des non comprenant, toi. J'aimerais te voir marquer 800 pages en une session et t'y retrouver ensuite.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Encore pire que jamais

Message par Morales »

Ce que je fais en fait maintenant puisque Firefox est incapable de fonctionner passé 50 onglets, je glisse le favori dans un dossier par la barre des tâches, c'est plus rapide, un dossier vrac et une fois par mois je dispatche dans des sous dossiers thématiques
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Encore pire que jamais

Message par Morales »

Bob49 a écrit : Tout à fait d'accord, il n'y à pas à être contre le progrès, mais est-ce qu'il faut courir après ?.. Non, je ne crois pas et d'ailleurs ça laisse aux personnes qui courent après, le temps "d'essuyer les plâtres".
Ne pas être à utiliser le dernier truc en matière de progrès n'est pas toujours un refus formel de la part des personnes qui ne s'y précipitent pas, ça peut simplement ne pas être une utilité pour elles. Avoir un smart et/ou avoir le dernier cri, avoir la tv incurvée 3D, avoir l'écran qui va du sol au plafond, avoir le lecteur blu-ray, on peut s'en passer...

Écouter de vieilles cassettes ou vieux vinyles, n'empêche pas d'écouter du MP3... 8-)
Bien dit :)

Je ne vois pas l'intérêt d'un SSD, surtout depuis que je connais DiskDefrag, ce petit bijou de software !
et puis l'idée d'imaginer mes fichiers dispersés n'importe comment sur un support, me perturbe !! un bit ici un bit là :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités