Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Message par Trefix »

Bonjour.
Comme beaucoup, sans doute, J'attendais un prochain téléphone dispo. en France venant nativement avec FFOS mais il semble que cette voie soit en cours d'abandon...
Bref, il y a encore moyen de trouver en neuf un Alcatel OneTouch Pixi3 (3.5"), en anglais dont les caractéristiques conviendraient assez bien à mon usage (dont petite taille). Il est avec FFOS 2.0, en anglais, quelques exemplaires encore dispo.
Savez-vous s'il sera possible de le faire évoluer vers la 2.2 puis la 2.5 ? En clair, FFOS 2.0 propose-t-il lui-même le nécessaire pour évoluer ou la machine risque-t-elle de bloquer l'évolution ?
Merci d'avance à celles-ceux qui savent en bon WE.

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Message par tchevalier »

Trefix a écrit :Bonjour.
Comme beaucoup, sans doute, J'attendais un prochain téléphone dispo. en France venant nativement avec FFOS mais il semble que cette voie soit en cours d'abandon...
Bref, il y a encore moyen de trouver en neuf un Alcatel OneTouch Pixi3 (3.5"), en anglais dont les caractéristiques conviendraient assez bien à mon usage (dont petite taille). Il est avec FFOS 2.0, en anglais, quelques exemplaires encore dispo.
Savez-vous s'il sera possible de le faire évoluer vers la 2.2 puis la 2.5 ? En clair, FFOS 2.0 propose-t-il lui-même le nécessaire pour évoluer ou la machine risque-t-elle de bloquer l'évolution ?
Merci d'avance à celles-ceux qui savent en bon WE.
Bonjour,

Les mises à jour sont à l’entière discrétion du constructeur et/ou de l’opérateur. Eux seuls peuvent répondre de façon certaine.
D’après mon expérience, des mises à jour sont très peu probables sur cet appareil.

Mon conseil : se tourner vers les appareils déverrouillables pour lesquels des ROM sont disponibles et sont maintenue : https://firefoxos.mozilla.community/devices/

Bon week end,
Théo
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Message par Trefix »

Merci "chef" ;)
Bon WE aussi...

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Message par Trefix »

Re.
Il n'y a que les ZTE openC et Alcatel OT Fire pour être "android free", non ? C'est quand même un aspect essentiel pour moi, avant de déménager et donc changer d'IP, de pouvoir quitter google...

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Message par lapineige »

Trefix a écrit :avant de déménager et donc changer d'IP
TOR est ton ami ;)
Trefix a écrit :Il n'y a que les ZTE openC et Alcatel OT Fire pour être "android free", non ?
Tu as aussi les Ubuntu Phone, et dans une certaine mesure Cyanogen Mod et Sailfish OS.

Pour firefox OS, actuellement tu as aussi la solution sony xperia.
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Message par Trefix »

Cher mais j'y pense, au Xperia...
Mais est-il possible de quitter totalement google avec une machine qui est nativement sous Android ?...
Car du coup FFOS n'est qu'un "dualboot" sur le hardware...

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Message par lapineige »

Cher sauf d'occasion, je viens de me prendre un Z1C à 100€ - la fin d'année aide bien.

Android tu le désinstalle, mais effectivement le hardware n'est pas libre dans tout les cas.
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Message par Trefix »

C'est ce qui me faisait regarder vers les "vrais" FireFones...
En regardant partout, les Xperia sont "chauds" quand même (3X mon budget ; ça n'est qu'un portable... ).
Et l'occasion, ben, comment dire ? Sur une BX, je sais choisir en connaissance de cause, mais pour ce genre de produit "jetable"...
Bref, si je dois me rabattre sur un "android" qui n'appartienne pas à Google, je vais attendre que les Z3 passent de mode en finissant mon ZTE F160 :D

PS : des pistes pour chercher un Z1C en bon état ? À 100 € ce n'est plus que 2X mon budget ;)

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Message par lapineige »

Trefix a écrit :C'est ce qui me faisait regarder vers les "vrais" FireFones...
Malheureusement le firmware restera non libre.

Mais bon déjà ce sortir d'un OS privateur c'est déjà bien, ça éloigne les emmerdes :)
Trefix a écrit : PS : des pistes pour chercher un Z1C en bon état ? À 100 € ce n'est plus que 2X mon budget ;)
Leboncoin ^^
Sinon regarde les M2, on en trouve à 80€.

Mais attends d'être sûr que le bug de l'appareil photo est corrigé si tu en as besoin.

Moi aussi niveau budget je ne voulais pas taper bien haut, j'ai profité de cette occasion.
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: Alcaltel OT Pixi 3 (3.5)

Message par Trefix »

Un vieux réflexe, LBC ; j'y suis, d'ailleurs... :D
Merki !

PS : il devrait y avoir plus d'offres la semaine prochaine, aussi... ^^

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités