[RESOLU] problèmes avec les extensions Last pass et java

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
waib120
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2015, 21:10

[RESOLU] problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par waib120 »

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et j'utilise Firefox 43. Depuis que j'ai fait la mise à jour vers la nouvelle version de Firefox (la 43), j'ai dû faire la manipulation de mettre xpinstall.signatures.required en false dans about:config (paramètres de Firefox), pour pouvoir toujours utiliser l'extension Lastpass, sinon elle n'était pas vérifiée par Firefox et elle était désactivée. Dois-je à la place utiliser la gestion des mots de passe intégrée à Firefox ? Et que deviennent ces mots de passe si je veux réinstaller Windows, notamment si je formate ma partition C ? Je tiens à préciser que j'ai une autre partition D de données personnelles que je peux facilement sauvegarder sur un disque dur externe E. Et dans l'hypothèse d'une transfert de mots de passe Lastpass vers Firefox, comment procéder ?
Autre souci, depuis quelques temps l'extension Java sous Firefox est bloquée. Comment la réactiver pour accéder à un graphique sur le site de ma banque ?

Merci de vos réponses.

Waib120
Dernière modification par waib120 le 14 mai 2016, 16:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour l'utilisation de Lastpass, je ne vais te conseillé, ne l'utilisant pas et n'ayant que des identifiants pas très importants de mémorisés dans Firefox.

Pour ce qui est du plugin (et pas extension) de Java, est-ce que ce dernier est à jour ? http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Il y à 2 plugins, j'en vois un de bloqué et c'est normal (et il sert pas pas à la majorité des utilisateurs).. mais celui qui t'intéresse n'est pas bloqué chez moi !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par Tsensei »

waib120 a écrit :Depuis que j'ai fait la mise à jour vers la nouvelle version de Firefox (la 43), j'ai dû faire la manipulation de mettre xpinstall.signatures.required en false dans about:config (paramètres de Firefox), pour pouvoir toujours utiliser l'extension Lastpass, sinon elle n'était pas vérifiée par Firefox et elle était désactivée.
Désinstalle Lastpass puis réinstalle-le à partir de ce lien : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... d-manager/
waib120
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2015, 21:10

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par waib120 »

Bob49 a écrit : Il y à 2 plugins, j'en vois un de bloqué et c'est normal (et il sert pas pas à la majorité des utilisateurs).. mais celui qui t'intéresse n'est pas bloqué chez moi !
Je vois aussi dans mon firefox deux plugins Java (Java Deployment Tool kit 8.0.660.18 et Java TM Platform SE 8 U66) , dont un qui n'est pas bloqué (Java TM Platform SE 8 U66), mais le graphique de banque ne s'affiche toujours pas. Comment le débloquer ?
Tsensei a écrit : Désinstalle Lastpass puis réinstalle-le à partir de ce lien : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... d-manager/
Grâce à Tsensei Lastpass remarche. Faut-il remettre la variable xpinstall.signatures.required en true ou la laisser en false ?

Vous n'avez rien écrit à propos de réinstaller Windows. Les mots de passe Firefox ne sont pas impactés par un réinstallation système ou par CCleaner ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par Bob49 »

Qu'elle banque ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
waib120
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2015, 21:10

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par waib120 »

Bob49 a écrit :Qu'elle banque ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
J'ai désactivé les extensions en mode normal et les ai réactivées une à une, sans voir de différence sur mon site crédit-agricole. Le graphique est toujours bloqué. J'ai mis Java TM Platform SE 8 U66 en mode toujours activé, mais pas de résultat.

Par contre j'ai une extension Avast SafePrice que je n'arrive pas à supprimer. Comment faire pour la supprimer?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par Bob49 »

Donnes-nous l'adresse de la page du graphique ou indiques-nous où l'on peu le trouver. STP.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
waib120
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2015, 21:10

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par waib120 »

Rebonjour,

https://www.ca-valdefrance.fr/particuliers.html

puis je me connecte avec les identifiants et je tombe sur

https://www.valdefrance-g3-enligne.credit-agricole.fr/

Si ça peut vous aider.

Par contre, j'ai réussi à supprimer avast safeprice en désinstallant la protection du navigateur dans les options de désinstallation d'avast dans le panneau de configuration de WIndows.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour la 2ème adresse, il faudrait que tu décrives à quoi ça correspond et comment y aller ! STP Car je suis pas à la même caisse du CA et donc pas le même site internet... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
waib120
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2015, 21:10

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par waib120 »

C'est sur la synthèse globale des comptes que le graphique se trouve. Je tombe sur une variante de cette adresse (url que je ne donne pas en entier pour la sécurité des comptes) : https://www.valdefrance-g3-enligne.credit-agricole.fr/. C'est le site internet du ca val de france, après s'être identifié.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par Bob49 »

J'ai essayé avec Fx et IE9, mais j'ai rien du tout !.. D'ailleurs, il y à même pas de demande d'autorisation pour activer Java... donc sauf erreur de ma part, le service est hss !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
waib120
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2015, 21:10

Re: problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par waib120 »

Lastpass 4.X marche à nouveau depuis Firefox 45 ou 46 je sais plus. Quant à Java 8.X, Firefox 46.X ne semble plus le reconnaître. Ma banque Crédit Agricole ne le requiert plus, plus de graphiques fournis. Donc mon problème est résolu. Merci à toi, Bob49 pour ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: [RESOLU] problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par chriss.. »

Bonjour,
lastpass n'a jamais cessé de fonctionner pour moi avec W8.1...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [RESOLU] problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par Bob49 »

Bonjour
chriss.. a écrit :Quant à Java 8.X, Firefox 46.X ne semble plus le reconnaître
Pas de soucis entre les 2, chez moi, même si Java est désactivé à près de 100% du temps... ne me sert plus que pour les forums d’entraides !..
waib120 a écrit :Ma banque Crédit Agricole ne le requiert plus, plus de graphiques fournis.
En effet et cela fait déjà un moment... :)
chriss.. a écrit :lastpass n'a jamais cessé de fonctionner pour moi avec W8.1...
Si lastpass n'est pas mit à jour à temps suite à une sortie de Firefox, il peut y avoir problème... ce fil n'est pas le premier à ce sujet.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: [RESOLU] problèmes avec les extensions Last pass et java

Message par chriss.. »

Bob49 a écrit :Bonjour
chriss.. a écrit :Quant à Java 8.X, Firefox 46.X ne semble plus le reconnaître
Pas de soucis entre les 2, chez moi, même si Java est désactivé à près de 100% du temps... ne me sert plus que pour les forums d’entraides !..
Pas moi qui dit cela, pas grave :) car je suis dans le même cas que toi...
Bob49 a écrit : ...........
chriss.. a écrit :lastpass n'a jamais cessé de fonctionner pour moi avec W8.1...
Si lastpass n'est pas mit à jour à temps suite à une sortie de Firefox, il peut y avoir problème... ce fil n'est pas le premier à ce sujet.
Peut-être pour cela que jamais d'ennui avec Lastpass 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
--
Christian....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités