Firefox 44: Questions

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Firefox 44: Questions

Message par JCD59 »

Bonjour,

D'ici peu, la procédure de MAJ me fera migrer sur la version 44.

J'ai lu que désormais depuis la version 43, Firefox est dispo en 64 bits.

Question : Un canal 64 bits existe-t-il pour les versions béta ?

Enfin, je possède Kaspersky comme antivirus ( KIS 2016) , jusqu'à présent son module n'est signé et son activation est sujette à une modif du about:config, une publication relayée sur divers sites m'intrique.

Source Tom'S Guide :
Mais dans sa nouvelle édition, le logiciel va encore plus loin, puisqu'il désactive aussi les modules complémentaires qui ne sont pas signés. En clair sont écartés tous les modules qui ne sont pas hébergés sur le site addons.mozilla.org. Notez qu'il est possible de réactiver les modules complémentaires comme suit : dans la barre d'adresse, entrez les termes about:config. Cherchez ensuite les termes xpinstall.signatures.required et réglez-les sur false. Néanmoins, cette mesure n'est que temporaire, puisqu'il sera totalement impossible d'y accéder dans la version 44.0 de Firefox. Les développeurs de modules ont donc 6 semaines pour soumettre leurs extensions à Mozilla.
Question: Que faire si Kaspersky ne fait jamais la démarche ?
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Firefox 44: Questions

Message par tchevalier »

Bonjour,
JCD59 a écrit : Question : Un canal 64 bits existe-t-il pour les versions béta ?
Oui ! 64 bits est maintenant disponible sur tous les canaux, pour toutes les plateformes :

Pour la version Beta : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/beta/all/#fr
Pour la version Firefox Developer Edition : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/developer/all/#fr
Pour la version Nightly : https://archive.mozilla.org/pub/firefox ... taller.exe

JCD59 a écrit : Question: Que faire si Kaspersky ne fait jamais la démarche ?
S’ils comptent avoir des utilisateurs, ils feront la démarche ;)
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Firefox 44: Questions

Message par JCD59 »

Merci pour la réponse.

Je viens de télécharger et installer la version 44.0 beta1 en 64 bits.

J'ai donc deux versions sur mon PC la version 43 en 32 bits et le béta 44 en 64 bits. Il faudra que je fasse le ménage.

Mais, comme je le craignais mon module Kaspersky est purement et simplement viré !

aussi à cette réponse
S’ils comptent avoir des utilisateurs, ils feront la démarche ;)
ne serait-ce pas plutôt Firefox qui y laissera des plumes ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 44: Questions

Message par Bob49 »

Bonjour
JCD59 a écrit : aussi à cette réponse
S’ils comptent avoir des utilisateurs, ils feront la démarche ;)
ne serait-ce pas plutôt Firefox qui y laissera des plumes ?
Non, car les modules de Kaspersky sont inutiles ou quasiment (seul à la rigueur, le clavier virtuel peut être utile..)... et peuvent être remplacés par des extensions bien mieux et mises à jour pour fonctionner avec Firefox.

**********************
D'ailleurs pour revenir à la Beta, ça fait déjà quelques mois qu'elle à sa version bits et vu un des fils situé plus bas, depuis au moins le début Avril 2015.. :)
Par contre, il est préférable que chaque version ait son propre profile ! :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Firefox 44: Questions

Message par JCD59 »

Pour simplifier le tout !

Quand on regarde les annotations de KIS 2016 sur le site de Kaspersky, on a des avertissements sur des incompatibilités de fonctions 32/64 bits !.
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Firefox 44: Questions

Message par JCD59 »

J'ai installé la version 44.0 en 32 bits .

Tous les modules Kaspersky sont de retour ! Maintenant reste à savoir quand la version 45 sortira si le blocage des modules non-signés sera appliqué !
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Firefox 44: Questions

Message par S3ndG »

JCD59 a écrit : Maintenant reste à savoir quand la version 45 sortira si le blocage des modules non-signés sera appliqué !
Le blocage définitif des modules non signés s'applique à partir de firefox 44.
Donc avec la version 45 cela ne change rien.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Firefox 44: Questions

Message par S3ndG »

Ah non en fait ils ont décidé de repousser le blocage des modules non signés à firefox 45 :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 186522#c49
pour le moment...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités