EasyList pour IE et Adblock+ c'est pareil ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

EasyList pour IE et Adblock+ c'est pareil ?

Message par bigbernie »

Bon dimanche a tous

Je voulais quand meme configurer a minima IE 11 dont je ne me sers jamais. Disons qu'il m'arrivait extrêmement rarement d'avoir des blocages avec FF genre certificats et je me servais de Chrome que j'ai totalement supprime.
Au prochain refus de FF d'effectuer une " transaction" quelconque ça sera donc IE et plus Chrome.
Je me suis aperçu qu'en voulant rechercher Adblock+ dans les extensions pour IE j'aboutissais toujours sur Easylist.
EasyList est une préférence de filtres pour Adblock mais pas un bloqueur.
Qu'est ce que Microsoft peut bien branler avec ça ? C'est aussi dans son collimateur comme pour Google ?

Comme vous savez tous ici, avec Android il est impossible de télécharger Adblock+ Le site est d'ailleurs verrouillé. Il faut télécharger la version apk a part sur son PC, le transférer en piece jointe sur la tablette, déverrouiller le blocage par défaut etc.
Microsoft aurait il des aversions aussi pour Adblock ?

A +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: EasyList pour IE et Adblock+ c'est pareil ?

Message par bigbernie »

Bonsoir

Je me suis occupe de ça moi meme comme un grand ce que j'aurais du faire avant de poster.
Adblock + est une extension FF d'origine. Il n'est pas possible de trouver ça directement depuis la recherche des extensions de IE. Par contre on peut trouver Adblock+ spécial IE qu'on télécharge a part et qu'ensuite on exécute.
Exactement comme j'ai du faire pour me procurer Adblock + pour Android.
La méthodologie FF qui consiste a rechercher des extensions en partant de l’intérieur des modules complémentaires ne marche pas avec IE. Et pour Android je le savais déjà.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: EasyList pour IE et Adblock+ c'est pareil ?

Message par Paul771 »

Bonjour
Tu n'as pas besoin de te justifier en disant que tu ne te sers jamais d'IE11...
Easylist (la version fr) est exploitée par IE11 dans : modules complémentaires, protection contre le tracking. Mettre IE11 en navigateur par défaut le temps de la manip.
"Protection contre le tracking" est un euphémisme pour "bloquage des pubs/adblock". Il s'agit en réalité d'un mini-adblock built-in
C'est un peu moins bien qu'adblock plus mais très honorable quand même et surtout, contrairement à Adblock Plus, il ne prend pas une place pharamineuse et ne ralentit pas le navigateur
Ne pas utiliser l'extension d'IE11 Adblock tout court (payante), qui est un programme windows à part entière à installer et qui, pour le coup, ralentit beaucoup en plus d'être payante.

Solution non reconduite dans Edge tout au moins pour l'instant
C'est trop injuste !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: EasyList pour IE et Adblock+ c'est pareil ?

Message par bigbernie »

Bonsoir et merci.

Euh..Ca n’était pas une justification mais une explication d’incompétence sur un sujet.
Parce que je suis parti du " Modelé" Firefox en pensant que sa maniéré de fonctionner était la Norme
C'est a dire qu'avec FF si tu veux rajouter un dispositif, appelé module, tu vas a l’intérieur du dispositif dans une bibliothèque, si tu connais le nom tu fais une recherche et une fois sur l'objet recherche tu l'introduis en le faisant glisser dans la page concernée.
Je pensais subjectivement que pour les autres navigateurs c’était pareil.
Eh non.
Avec Android on ne peut introduire que ce qui est accepte par Google. C'est en voulant introduire Adblock + dans Android en utilisant la methode Mozilla que je me suis aperçu que l'URL était tout simplement interdit d'ouverture.
Et avec IE que la recherche sur Adblock ne donnait rien a partir du stock proposé en "magasin".
Il faut donc dans ce cas utiliser la méthode traditionnelle. Telecharger depuis le web puis installer.
C'est ce qui arrive pour les utilisateurs n'ayant jamais installe une extension ailleurs que dans Mozilla et qui croient donc que sa méthodologie est la Norme Universelle.

Par contre il y a longtemps que je sais que si je veux télécharger un film ou un soft que je trouve pas dans une recherche Google car c'est bloqué, cadenassé etc... je vais immédiatement savoir ou et comment je peux le trouver et je le trouve.
Android fonctionne comme ça et je m'en étais rendu compte des ma première utilisation. IE c’était un doute. J'avais posté avant de reflechir.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: EasyList pour IE et Adblock+ c'est pareil ?

Message par Paul771 »

Les extensions n'existent pas dans IE11 ou ses prédécesseurs
Elles existent dans Chrome (moins bien que FF) et vont exister dans Edge (Windows 10) à partir de début 2016
Sous Android, tu peux télécharger Firefox (recommandé), c'est une application. Laquelle édition admet les extensions exactement comme en environnement PC, Adblock Plus compris (ce n'est donc pas une application). Perso je préfère à Adblock Plus "Bluhell Firewall", beaucoup plus léger
Le Chrome livré par défaut dans Android n'admet effectivement pas d'extensions.
C'est trop injuste !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: EasyList pour IE et Adblock+ c'est pareil ?

Message par bigbernie »

Merci

Bonne nuit.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités