Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
rero
Arias

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par rero »

Bonjour,

J'ai utilisé les fichiers du 6 décembre 2015, 02h14. J'avais essayé avec la version précédente, sans succès non plus.
J'ai retenté ce soir en effaçant la partition cache. Toujours pareil, pas même un logo de boot.

Je suis un peu frustré car je ne sais même pas si je fais les bonnes manips.
J'ai récupéré un code chez Sony pour débloquer le bootloader. Sous Ubuntu, j'ai débloqué le boot loader avec Flashtool.
J'ai flashé le téléphone avec Flashtool vers une version 5.1.1 Android, un custom france de le version officielle (si j'ai bien compris).
J'ai flashé les 4 images boot, recovery, system et userdata proposées pas Fxp avec l'utilitaire fastboot

Et rien écran noir. Même la fonction de charge de la batterie ne marche pas...
L'appareil tourne en boucle, j'entends des interférence a intervalle régulier lorsque je pose le téléphone sur une radio AM (mon coté vieux geek).

Je réussi a réinstaller par la suite Android 5.1.1

J'ai pas de Sim dans l'appareil car j'attends un modèle micro de mon opérateur et je n'ai pas non plus de carte SD, Ce n'est pas cela qui bloquerait un truc par hasard ? Le téléphone est une offre reconditionné par un GAFAM, un truc dans le passé de ce téléphone ? Simplement la ROM FXP qui ne fonctionne pas ? Une erreur de manip ?

Merci
sizvix
Lézard à collerette

Message par sizvix »

Il y a des gens qui ont réussi à passer leur M2 sous Firefox OS ?
Si oui, ils ne donnent pas les versions ( hash de version git ) utilisés ? :-/
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
lapineige
Iguane

Message par lapineige »

Du coup en attendant le M2, et puisqu'il a quand même des défauts et qu'on ne le trouve neuf qu'à 185€ actuellement, je commence à regarder les autres sony... Notamment en occasion.
On a des infos sur la qualité du support du Z3 (pas du Z3C hein ;)), du Z1 et du Z1C ?

J'ai aussi repéré quelques nexus 4 pas trop chers, il est bien supporté ?

Merci :-)
lapineige
Iguane

Message par lapineige »

UP :-)

On a des infos sur la qualité du support du Z3 (pas du Z3C hein ;)), du Z1 et du Z1C ?
Les builds fonctionnent-elles totalement ? Pas de problème au niveau photo par exemple ?
Connaissez-vous des gens qui les utiliserait sur Firefox OS ?
rero
Arias

Message par rero »

Bonjour,

Retour sur le M2 :
Faute de tutoriels consistants pour les Xperia, j'avance doucement.
Et donc sous réserve d'avoir tout bien compris :
Lorsqu'on reçoit Le téléphone, il faut commencer par utiliser l'outil Sony pour autoriser l'utilisation d'autres systèmes : http://developer.sonymobile.com/2015/05 ... ces-video/
Alors là, pas cool pour les Linuxien, il faut télécharger une image virtualbox de FicherPrice OS, car l'outil Sony ne marche que sous FicherPrice OS : https://dev.windows.com/en-us/microsoft ... vms/linux/ Ne pas oublier d'enclencher l'option "USB2" sur l'image sinon, ça marche moins bien.

Flasher ensuite le mobile avec ça : https://github.com/fxpdev/b2g-updates/r ... ag/nightly

Résultat pour moi pour l'instant, le téléphone ne démarre toujours pas sous Firefox OS. Mais j'ai la godasse lorsque j'allume (écran de boot dont l'image est une vielle botte, en anglais boot (démarrer) -> boot (botte) humour anglais qui rend illisible certains posts sur les forums lorsqu'on ne connaît pas l'astuce). J'ai également la fonction de charge de batterie qui fonctionne. Je peux entrer dans le mode recovery mais ça ne va pas au bout.

Piste pas évidente, entre Mozilla qui plus que jamais entretien une position ambiguë, La communauté fxp qui propose l'image, utilise Groogle+, alors là chapeau ! Devoir se connecter à Groogle+ pour poser des questions sur Firefox OS, plutôt crever en ce qui me concerne. Fxp sur leur IRC n'ont pas trop l'air de répondre. Le forum XDA developper est fermé pour celui qui n'a pas déposé X posts ailleurs.Très (trop) peu d'informations sur ces builds. Le parcours me rappelle un peu le démarrage d'un serveur X dans les années 90.

Je continue a explorer et je vous tiens au courant.

Cordialement,
Rero
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Message par Bac_a_sable »

Je suis avec intérêt tes aventures.
Pour l'instant je ne me lance pas , ce M2 étant mon unique téléphone (l'Open C ayant rendu l'âme).
Si tu arrives à quelque chose de fonctionnel, ce serait fantastique.
Image
Sam_
Gecko

Message par Sam_ »

lapineige a écrit :Du coup en attendant le M2, et puisqu'il a quand même des défauts et qu'on ne le trouve neuf qu'à 185€ actuellement […]
Je commence également à m'intéresser au M2, sauf que sur le Sony Xperia Store, je le trouve à 199€ (et en rupture de stock), et sur Amazon.fr, il est à 222 ou 225€… tu l'as où pour 185€ ? :)
lapineige
Iguane

Message par lapineige »

Sur le site de la Fnac ;)
J'ai regardé niveau occasion, je vise un Z1 compact, ça reste moins cher et plus qualitatif.
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Je l'ai eu à 150€ (ou 159€90, je ne sais plus) sur Amazon reconditionnés. Ce n'est pas du neuf mais le mieux avait vraiment l'aspect du neuf (seul l'emballage avait été ouvert).
Et on comme ce à en trouver en occasion sur des sites comme lbc.
J’avais regardé la série "Z" mais le nombre d'utilisateur se plaignant de casse de la vitre avant (ce serait du à étanchéité qui empêche la dilatation et le verre n'aime pas être contraint) m'avais refroidi. Et le prix est quand même supérieur
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

En neuf.... http://www.idealo.fr/prix/4291136/sony-xperia-m2.html (il vient d'être mis un captcha... pour pas l'avoir, il faut autoriser les cookies... pour l'un des meilleurs sites "comparateur de prix", sinon le meilleur, ça vaut la peine. 8-) )

D'occasion... en effet il est sue Amazon à partir de 125€ en noir et 155.13€ en blanc...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
rero
Arias

Message par rero »

Bonjour,

131,56€ en blanc en ce qui me concerne. Offre reconditionnée chez un GAFAM.

Cordialement,
Rero
Sam_
Gecko

Message par Sam_ »

Un GAFAM ? Qu'est-ce donc ? Oo
rero
Arias

Message par rero »

Bonjour,

Merci, question amusuante, et il est compliqué de bien te répondre :

GAFAM est un acronyme.
Sa première lettre est ton ami. Il te permettra de savoir ce que signifie le reste de l'acronyme".

Librement,
Père Fourasse.
lapineige
Iguane

Message par lapineige »

rero a écrit : Sa première lettre est ton ami. Il te permettra de savoir ce que signifie le reste de l'acronyme".
Ben justement non ^^ (un ami ne trahit pas tes secrets...) lui un peu plus :)

GAFAM: Google Amazon Facebook Apple Microsoft (qu'on oubli parfois en disant GAFA).
Les 5 géants du web (et plus) qui ont la fâcheuse tendance à tout centraliser chez eux, à bien aimer tes données personnelles, à s'étendre dans tout les sens.
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Je pense que rero ironisait un peu avec "l'ami".
Je découvre cet acronyme...
Image
Répondre