Possibilité de retourner à une version antérieure ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Possibilité de retourner à une version antérieure ?

Message par Carcha66 »

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème,en effet j'utilisais Firefox sous la version 39.0.3 et je refusais les mises à jour pour les versions plus récentes.Cependant,en allumant mon ordinateur,j'ai vu que mon Firefox avait effectué une mise à jour pour passer en v.42.Cependant,préférant la version 39,j'ai effectué une restauration système pour "annuler" cette dite mise à jour.Cependant après avoir effectué cette restauration système,je ne pouvais plus ouvrir Firefox,tombant sur un message d'erreur "couldn't XPCOM".
J'ai alors annulé cette restauration système,et Firefox remarche,mais je suis toujours sous FF v.42.

Ma question est donc de savoir si je peux retenter la restauration système (peut-être a-t-elle mal été faite ?),ou alors si je peux retourner à la version 39 du navigateur tout en conservant mes marques pages/favoris/historique de recherche/etc...

Merci de votre aide :)
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Possibilité de retourner à une version antérieure ?

Message par Blogus »

Bonsoir,

Tu trouveras la v39.0.3 (en français) ici :
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... /win32/fr/
(Premier lien)
Toutefois :
1/ sauvegarde ton profil avant de régresser vers cette version
2/ les nouvelles versions incluent, notamment, des mises à jour de sécurité. Dont tu ne bénéficieras pas et c'est dommage !

Si certains aspects de la v42 ne te plaisent pas, dis nous lesquels. Il y a probablement des réglages et/ou des modules pour régler cela. :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Possibilité de retourner à une version antérieure ?

Message par Carcha66 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.Quant aux aspects ne me plaisant pas chez Firefox,c'est des petits trucs,par exemple la croix des fenêtres qui est plus grosse qu'avant.Toutefois,c'est surtout parce que je suis resté en version 39.0.3 depuis longtemps,donc ça me dérange quand on me change mon navigateur,mais ces changements sont quand même bons,suffit de s'adapter ^^

Dernière chose,si jamais la désinstallation/installation de Firefox se passe mal,ou si jamais mon profil n'est pas bien sauvegardé,il y a moyen de faire une restauration système pour revenir en arrière sans qu'il y ait de soucis ? On ne sait jamais ^^'

Merci beaucoup en tout cas et bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Possibilité de retourner à une version antérieure ?

Message par Bob49 »

Bonsoir

Jusqu'à Firefox 31, il y avait une case à la désinstallation de Firefox, pour supprimer le profile... mais depuis Firefox 32, il n'y à plus de case, donc plus de risques de supprimer le profile.

Mais cela ne devrait pas empêcher d'effectuer une sauvegarde régulièrement du profile (ou des fichiers importants), quand tout va bien !...
Dernière modification par Bob49 le 05 déc. 2015, 18:47, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Possibilité de retourner à une version antérieure ?

Message par Carcha66 »

Ok merci pour votre réponse,je vous tiens au courant :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités