[Résolu] Seamonkey dupé ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

[Résolu] Seamonkey dupé ?

Message par CVL »

J'ai un problème pour faire les MAJ de smk sous win XP. En effet, en faisant les MAJ de smk j'ai, maintenant, l'écran suivant stipulant que smk est dupé et refuse de télécharger la MAJ . Je précise que ça arrive sur le 2ème micro XP chez moi mais aussi sur les XP du boulot. C'est donc un problème général ; qui a une idée ??
Dernière modification par CVL le 10 déc. 2015, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Seamonkey dupé ?

Message par CVL »

Quel bazar ; ma pj n'a pas été prise ; la voici ;-)

[EDIT] Que se passe-t-il ? le module PJ ne fonctionne plus ??
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Seamonkey dupé ?

Message par Bob49 »

Salut

Pour les captures, utilises des sites comme http://getwebb.org/ ou http://imagesia.com/ (le premier permet aussi de joindre d'autres genres de fichier)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Seamonkey dupé ?

Message par CVL »

Bob49 a écrit :Salut Pour les captures, utilises des sites comme http://getwebb.org/ ou http://imagesia.com/ (le premier permet aussi de joindre d'autres genres de fichier)
Merci Bob pour l'info ; ;-) mais j'ai toujours pas ma réponse sur les MAJ où il m'est répondu la phrase suivante : "Quelque chose essaie de duper Seamonkey en lui proposant une MAJ non sûre. Veuillez contacter votre fournisseur de réseau pour demander de l'aide." Bien évidemment j'ai vidé le cache et même chose ! Alors, quid ? Mori si t'as une mn ?? :-D

Quand à la PJ qu'on peut plus joindre est-ce un bogue où les admin de Geckozone l'ont désactivé ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Seamonkey dupé ?

Message par Mori »

salut,

ça ne ressemble pas à un message de Windows XP. ça ressemble plutôt à un message d'une suite de sécurité. regarde du côté de ton anti-virus et toute la smala inutile de services qu'il te propose.

PS : tu as Windows XP. j'espère que tu l'as configuré Embedded POSReady 2009 ?
j'ai un poste sous Windows XP. je lui ai mis une version de MS Security Essentials qui passe. ça évite les AV qui ne sont plus tout à fait prévus pour XP.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Seamonkey dupé ?

Message par CVL »

Mori a écrit :salut,
ça ne ressemble pas à un message de Windows XP. ça ressemble plutôt à un message d'une suite de sécurité. regarde du côté de ton anti-virus et toute la smala inutile de services qu'il te propose.
Le problème cher Mori c'est que ça le fait sur 3 micros ; mon 2ème perso qui sur XP et 2 XP du boulot. Et notamment au boulot, c'est pas les mêmes anti-virus.
PS : tu as Windows XP. j'espère que tu l'as configuré Embedded POSReady 2009 ?
J'avoue non ; à la fois j'ai pas pris le temps et j'ai, entre-temps, perdu le lien vers la manip.
j'ai un poste sous Windows XP. je lui ai mis une version de MS Security Essentials qui passe. ça évite les AV qui ne sont plus tout à fait prévus pour XP.
là ok ; c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Seamonkey dupé ?

Message par Mori »

salut,

pour la mise à jour POSReady 2009 : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm

pour le reste, je vais voir sur le poste XP quand il y aura une mise à jour de seamonkey.
sinon, si tu n'utilises pas MSE, quel antivirus utilises-tu ? ou alors tu as mis MSE sur les 3 postes ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Seamonkey dupé ?

Message par Bob49 »

Salut

J'ai fait des tests, apparemment ça doit venir du serveur et touche de vieilles versions ( versions 2.33.1 et 2.21 testées, que j'avais en stock)... J'ai installé la 2.38, il y à plus de message et la mise à jour vers la 2.39, c'est faite sans problème.

Donc selon la version que tu as d'installé, tu fermes SM et tu installes par dessus une version plus récente. La dernière étant la 2.39. (bien sur le profile est à sauvegarder avant... si pas déjà fait.)
http://www.seamonkey-project.org/

Dernière minute, l'explication est là (Ceci est lié à la mise à jour du certificat serveur SSL ayant expiré): https://blog.seamonkey-project.org/2015/10/

Si je suis dans le bon, ça veut dire que tu es encore avec la 2.33.1 et donc en retard de quelques versions !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Seamonkey dupé ?

Message par Mori »

je pouvais attendre longtemps alors. :D
merci pour ces recherches.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Seamonkey dupé ?

Message par CVL »

Bob49 a écrit :Salut
Si je suis dans le bon, ça veut dire que tu es encore avec la 2.33.1 et donc en retard de quelques versions !..
Ouif, j'avoue car on fait pas les MAJ tous les jours !! je vais installer la 2.39 par dessus. En tout cas, Bob merci car je parle anglais comme un basque espagnol !! :D :D :D
Mori a écrit :je pouvais attendre longtemps alors. :D merci pour ces recherches.
donc cher Mori bonne limonade ! :wink: :lol: :lol:
Allez, bonne semaine à tous les 2 ainsi qu'aux "seamonkiens".
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Seamonkey dupé ?

Message par Bob49 »

Salut
CVL a écrit :En tout cas, Bob merci car je parle anglais comme un basque espagnol !!
Et bien comme moi ! :mrgreen:
Les outils de traduction, même Google, se sont améliorés...
Le plus dure n'est donc pas de traduire en français, mais d'écrire en anglais (comme par exemple, ouvrir des bugs) et de comprendre correctement, en retraduisant en français !.. L'anglais utilisant moins de mots que le français et quand on ne l'a pas appris(non obligatoire à mon époque...), c'est pas si évidant !
Mais bon avec internet et l'aventure Firefox (à la vue des pages que je croises à son sujet), j'apprends. :)

N'oublie pas de mettre [Résolu] dans le titre, c'est plus facile à repérer pour d'autres personnes, au cas où. Merci. :wink:

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Seamonkey dupé ?

Message par CVL »

Bob49 a écrit :Salut
N'oublie pas de mettre [Résolu] dans le titre, c'est plus facile à repérer pour d'autres personnes, au cas où. Merci. :wink:
Oh pétard, t'as raison, comme dit une collègue, je vais te pincer en tournant ça fait plus mal... j'avions oublié :lol: Alleï bonne soirée !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités