[Résolu] Installer la 2.5 sur un ZTE Open C

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
archi02
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2007, 09:40

[Résolu] Installer la 2.5 sur un ZTE Open C

Message par archi02 »

Bonjour,

On a récemment vu fleurir dans la presse des annonces au sujet de la sortie de la version 2.5 de FFOS (par exemple : http://www.nextinpact.com/news/97276-fi ... ndroid.htm).

Ma question est simple : mon ZTE Open C (fr) est actuellement en 2.1 (build communautaire), comment dois-je m'y prendre pour installer la 2.5 ?

Je pensais que la mise à jour se lancerait automatiquement, mais non...
Je pensais voir apparaître une version spécifique de la page des builds communautaires, mais non...
Je pensais voir des sujets émerger sur ce forum, mais non...

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ? :-)

Merci de votre aide !
Dernière modification par archi02 le 01 déc. 2015, 13:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Oepn C

Message par tchevalier »

Bonjour,

C'est quand même pas mal de se plaindre que les bénévoles ne vont pas assez vite ;) Pour info il y avait des problèmes Bluetooth.

Je te redirige vers les nombreux sujets du forum Firefox OS versions de développement qui traitent de la v2.5
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Oepn C

Message par nob900 »

Bonjour,

Le changement automatique de version se fait quand les gens en charge des builds communautaires changent la version d'un canal. Plus concrètement, si tu es en 2.1, ça veut dire que tu t'es mis dans sur canal « Beta ». Le jour où la 2.2 passera dans ce canal, tu passeras automatiquement en 2.2.

Attention : il est plus que recommandé de faire une sauvegarde avant de mettre à jour. Voir là : https://github.com/Mozilla-TWQA/B2G-flash-tool

Si tu veux passer en 2.5 maintenant, tu vas devoir changer de canal. Ça n'a rien de compliqué. Sur ton téléphone, dans l'appli « Paramètres », dans le menu « Développeurs », tout en bas de la page, tu n'as qu'à modifier les champs « Canal de mise à jour » et « Adresse de mise à jour ».

Sur mon téléphone (2.5 du canal « Spark »), j'ai mis pour chacun de ces champs :
- spark
- http://builds.firefoxos.mozfr.org/openc ... update.xml

Tu devrais voir passer une notification de mise-à-jour disponible.
archi02
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2007, 09:40

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Oepn C

Message par archi02 »

@tchevalier : je veux bien être patient, aucun souci. :) Quel est ce forum que tu évoques ? Tu as un lien (j'avoue que je suis un perdu dans la galaxie FFOS) ?

@nob900 : Dans l'idée, changer de canal me semble une procédure tout à fait acceptable (simple et efficace). Mais je ne comprends pas, si la 2.5 est en préparation, c'est elle qui devrait être en beta, non ? Pourquoi est-ce la 2.1 qui a cette étiquette ? Et d'ailleurs, si la 2.2 est déjà prête, pourquoi n'y ai-je pas déjà automatiquement basculé ?
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Oepn C

Message par tchevalier »

Celui-ci viewforum.php?f=33 (désolé, ça reste compliqué de copier/coller sous Firefox OS)
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Oepn C

Message par nob900 »

archi02 a écrit :Mais je ne comprends pas, si la 2.5 est en préparation, c'est elle qui devrait être en beta, non ? Pourquoi est-ce la 2.1 qui a cette étiquette ? Et d'ailleurs, si la 2.2 est déjà prête, pourquoi n'y ai-je pas déjà automatiquement basculé ?
Tu raisonnes comme si tu avais affaire à un projet à l'état de « production ». Même si chacune de ces trois versions est très utilisable au quotidien (c'est mon cas), on est encore sur des phases assez amont de développement. Ce que je viens d'écrire traduit uniquement mon interprétation des choses, peut-être que d'autres en ont une vision différente.
archi02
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2007, 09:40

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Oepn C

Message par archi02 »

@tchevalier : Merci, j'étais complètement passé à côté de ça (je n'ai pas l'habitude de regarder en coulisse, grave erreur). Et oui, je comprends, le copié/collé fait partie de mes espoirs pour la 2.5 justement...

@nob900 : Entendu.
Donc tu confirmes que la 2.5 est très utilisable aujourd'hui (à condition qu'on se fiche du bluetooth) ?
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Oepn C

Message par nob900 »

Le copier/coller est présent en 2.2, pas de réelle différence (ou du moins pas constatée) dans son fonctionnement en 2.5.

Je suis en 2.5 depuis le weekend dernier (ou peut-être le précédent). Il parait en effet que le BT ne fonctionne pas, mais je ne suis pas allé vérifier.

Je l'utilise sans problème. Le truc le plus gênant c'est que mon clavier repasse en Anglais quand je redémarre le téléphone (ce qui arrive assez rarement). Ça semble venir de mon profil puisque ça fonctionne sans problème avec un profil vierge.

L'évolution que j'attendais le plus dans la 2.5 c'était la possibilité d'ajouter mes propres mots au correcteur orthographique et je suis bien content de l'avoir :)
archi02
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2007, 09:40

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Oepn C

Message par archi02 »

Ah oui, ça c'est grosse innovation ! Voilà qui me fera sûrement passer en 2.5 sans passer par la case 2.2. :-)
Sinon, je rêve aussi de pouvoir synchroniser mes contacts avec mon owncloud...
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Oepn C

Message par nob900 »

Non, toujours pas de support CardDAV intégré à FxOS. Certains ici utilisent CardDAVSync (https://marketplace.firefox.com/app/carddavsync), par contre il est mono-directionnel il me semble.
archi02
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2007, 09:40

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Oepn C

Message par archi02 »

Tant pis ! Je vais quand même regarder ça... Mille mercis !
archi02
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2007, 09:40

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Open C

Message par archi02 »

Un petit mot pour dire que c'est tout bon, l'opération s'est très bien passée. Youhou !
(mais je ne trouve pas comment ajouter des mots au dictionnaire du correcteur...)
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Open C

Message par tchevalier »

Paramètres, clavier, clavier intégré, dictionnaire personnel
archi02
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2007, 09:40

Re: Installer la 2.5 sur un ZTE Open C

Message par archi02 »

Ah oui, pas simple d'accès, mais déjà... ça a le mérite d'exister ! Merci à toi !
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: [Résolu] Installer la 2.5 sur un ZTE Open C

Message par nob900 »

Bonjour,

L'emplacement de cette fonctionnalité est assez logique, mais il faut comprendre comment ça fonctionne en interne. La correction orthographique est une option du clavier. C'est logique aussi puisque le dictionnaire dépend de la langue que tu as choisie. Si tu es amené à basculer d'une langue à l'autre, tu apprécies que le dictionnaire bascule également. C'est parce que le dictionnaire est attaché au clavier que cette bascule est possible. Enrichir un dictionnaire est donc dépendant du clavier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités