synchroniser FireFox et Pale Moon[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

moun
Salamandre

synchroniser FireFox et Pale Moon[Résolu]

Message par moun »

Bonjour,
ma question est dans le titre, à savoir si c'est possible

merci
Dernière modification par moun le 01 déc. 2015, 16:46, modifié 1 fois.
moun
Image

Pourquoi contredire une femme? C'est si facile d'attendre qu'elle change d'avis
Bob49
Animal mythique

Re: synchroniser FireFox et Pale Moon

Message par Bob49 »

Bonsoir

Logiquement oui... en pratique, j'en sais rien ! Cela dépend des modifications effectuées par les développeurs de Pale Moon !..

Mais comme toujours, synchro ou pas, il faut sauvegarder régulièrement son profile (ou fichiers importants).... donc avant d'essayer, tu sauvegardes tes profiles, si pas déjà effectué.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
moun
Salamandre

Message par moun »

merci bob49

Logiquement oui... en pratique, j'en sais rien

mais avec ça je suis effectivement très avancé, ça c'est de la réponse concrète ou j'y connait rien

merci quand même
moun
Image

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
moun a écrit :mais avec ça je suis effectivement très avancé, ça c'est de la réponse concrète ou j'y connait rien
Ne lis pas que la moitié de ce que l'on te dit !! :roll: Et j'aurais pu directement te donner seulement l'adresse du forum de PM... :mrgreen:
Perso, j'utilise pas la synchro, mais si c'était le cas, j'essayerais...

Image
Bob49 a écrit :Mais comme toujours, synchro ou pas, il faut sauvegarder régulièrement son profile (ou fichiers importants).... donc avant d'essayer, tu sauvegardes tes profiles, si pas déjà effectué.
Bref, il te suffit de prendre ton courage à 2 mains... et d'essayer ! :wink:

N'oublie pas que l'on est sur le forum dédié à Firefox (... les applications de Mozilla...) et pas à Pale Moon, donc ne soit pas étonné de ne pas avoir la réponse qu'il te convient !.. Le forum de ce second est ici
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
moun
Salamandre

Message par moun »

re bob
comment fait on pour demander le transfert vers le forum Pale Moon
merci
moun
Image

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Pour le forum de Pale Moon, il faut t'inscrire... :)

Alors, j'ai été aux renseignements... et malheureusement Pale Moon étant basé sur une version ancienne de Firefox.. et que Mozilla à changé Sync, le développeur de Pale Moon à préféré créé un serveur pour les synchronisations... donc il est impossible de synchroniser Firefox et PM avec leur fonction native respective de Sync...

Autre possibilité toute de même, est d'essayer Xmarks Sync (il faut bien sur créer un compte) entre Firefox et PM...
Je sais pas si l'extension est compatible avec PM.
En utilisant l'extension, il doit désactiver la fonction Sync native (ou supprimer le compte) de Firefox.
Image
moun
Salamandre

Message par moun »

re

encore merci pour toutes tes explications mais je vais en rester la,
Peut etre qu un jour je passeras mes 2 ordi en Pale Moon, qui est moins gourmand que FFox et est aussi bien

merci
moun
Image

Bob49
Animal mythique

Re: synchroniser FireFox et Pale Moon[Résolu]

Message par Bob49 »

J'aime pas quand on parle de Firefox comme gourmand ! :D Même si je sais par expérience que sous Linux, Firefox est légèrement plus gourmand que sous Windows, mais bon ça doit être légèrement aussi pour Pale Moon

Pale Moon est installé sous mon Linux Mint depuis quelques semaines, pour comparaisons bien sur... Mais j'avais pas encore testé sa gourmandise en Ram !

Je viens de faire une vérification avec 23 onglets de sites d'infos (un dossier de M-P ouvert d'un coup sur les 2 navigateurs) entre Firefox 42 en 64 bits et Pale Moon 25* en 64 bits... sans extensions. Flash étant activé pour les 2 navigateurs.

Le temps que les sites s'affichent complètement (après quelques minutes, car sites d'infos un peu bourrés de scripts et de pubs)..... Il y à pas photo...
Image

Je fermes d'un coup de clic-droit les 22 onglets de la droite et j'attends 3 mn exactement... en plus quand au bout de ses minutes Firefox à une utilisation entre 1-3 % du cpu, Pale Moon le sollicite encore entre 39 et45 % !.. :o
Image

Alors moins gourmand ?... :roll: Bref faut être correct dans les chiffres et les tests.

Bien sur après chacun fait ce qui lui plait... "A chacun ses goûts et ses couleurs". 8-)
Image
Répondre