dossier "messages envoyés" a disparu !!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par babeth-11 »

Bonjour,

j'ai ouvert Thunderbird aujourd'hui vendredi 27/11 et que vois-je ? une nouvelle interface de ma messagerie mais
- le dossier réception
- le dossier "messages envoyés"
- tous les sous-dossiers

de mes 3 comptes ont disparu : ça signifie qu'une nouvelle version de Thunderbird a été faite et installée sur mon PC et a tout bousillé.

Je ne suis pas "informaticienne" bien qu'ayant quelques connaissances dans le paramétrage de mes comptes mais là, je suis totalement impuissance et surtout inquiète de ne plus avoir de visibilité sur mes mails (envoyés et reçus).

J'ai réussi à paramétrer 2 adresses : xxxxxxga@free.fr et xxxxxes@free.fr mais je n'ai pas encore tenté de m'envoyer des mails afin de savoir si la messagerie fonctionne...

Qui peut m'aider ? Merci !!!
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par babeth-11 »

je suis allée ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
mais je n'ai rien compris...
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par Blogus »

Bonsoir,

Thunderbird t'a t-il demandé de créer un compte ?
Si non que restait-il dans ta messagerie ?

Pour mettre une capture d'écran utilise ce site : http://www.zupimages.net/
et colle l'adree obtenue dans ton message
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par babeth-11 »

oui, il y avait une fenêtre avec la proposition de créer une adresse mail avec @gandi.net mais j'ai refusé.
J'ai donc recréé mes 2 comptes chez free.fr (pop.free.fr mais smtp.orange.fr).
Apparemment, ça tient la route, j'ai retrouvé les messages de novembre 2015 dans la boîte de réception des 2 comptes mais aucun message envoyé ni aucun sous-dossier...
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par Blogus »

Une fois ouvert TB bouton aide "?" informations de dépannages et ouvrir le dossier correspondant :
Ceci ouvre le profil actif.
Depuis la barre d'adresse de Windows remonte d'un cran dans l'arborescence : Combien de dossiers ?
Si 2 dossiers, ton profil ancien est l'un d'eux. On va le réactiver facilement.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par babeth-11 »

j'arrive pas à voir la barre d'adresse windows dont tu parles... et je peux pas faire de copie d'écran parce que la page est trop large et trop grande pour que je la copie/colle ici
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par babeth-11 »

j'ai trouvé plusieurs dossiers pop.free ici : C:\Documents and Settings\abill\Application Data\Thunderbird\Profiles\Mail
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par Blogus »

Regarde ceci : remonte jusqu'à Profiles et dis moi combien tu as de dossiers dedans :

Image

PS : avec XP débrouille toi autrement.....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par babeth-11 »

j'en ai des tas (5 adresses mail)... une dizaine de dossiers pop.free, plusieurs dossiers orange.fr, idem pour altern.org ; si je pouvais joindre un fichier word, j'ai copié/collé un print screen et tu verras, c'est à devenir dingue !
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par babeth-11 »

mais surtout, pourquoi m'avoir collé d'office cette mise à jour qui a mis le souk dans ma messagerie et tous mes sous-dossiers parfaitement rangés... je suis écoeurée de Mozilla que j'utilise depuis tant d'années !
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par babeth-11 »

je ne peux pas faire comme toi, la copie d'écran ci-dessus dont je te remercie ; même en ayant tenté d'utiliser le lien que tu m'as donnée : http://www.zupimages.net/, je n'y parviens pas... je suis pas forcément stupide mais j'ai besoin d'aide step by step. Merci à toi.

J'ai pu paramétrer mes 2 comptes chez free.fr (mais rien récupéré en messages envoyés alors qu'il y en a de très importants...) mais heureusement je peux recevoir et prévenir mes amis et mes clients que je suis dans la m...
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par babeth-11 »

je suis sous XP (encore...) mais j'ai pu aller jusqu'au chemin : C:\Documents and Settings\abill\Application Data\Thunderbird\Profiles\Mail
et là, quelle surprise dans ce dossier "mail", il y a du monde et je ne sais quoi faire...
De plus dans une des 2 adresses que j'ai pu paramétrer, je ne peux ni ouvrir ni supprimer des mails, pas de corbeille non plus : je n'y comprends rien parce que dans l'autre compte, tout fonctionne.

Est-ce que je dois réinstaller Thunderbird ? redémarrer windows ? tu peux m'aider encore quelques instants ? Merci Blogus.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par Blogus »

Garde ton calme :wink: et fais moi la liste des dossiers contenu dans
C:\Documents and Settings\abill\Application Data\Thunderbird\Profile

Pas les sous dossiers, juste les dossiers...

Si la panne est différente à ce que je crois, demain je t'enverrai un message privé sur le forum et on verra une autre procédure....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
babeth-11
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2012, 22:37

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par babeth-11 »

D'accord, les voilà :

calendar-data
crashes
e52wkiec.default
extensions
ImapMail
Mail
minidumps
saved-telemetry-pings
TestPilotExperimentFiles

Maintenant, hormis les messages que je ne peux ouvrir ni effacer, dans le disque dur il y a du nouveau : certaines icônes de dossiers ne s'affichent plus (il y a juste leur nom), ça se corse ;-) difficile de garder mon calme...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier "messages envoyés" a disparu !!

Message par Mapenzi »

Bonjour Blogus,
Blogus a écrit : Si la panne est différente à ce que je crois, demain je t'enverrai un message privé sur le forum et on verra une autre procédure....
Je soupçonne un fichier prefs.js corrompu, donc à priori un seul dossier de profil (l'ancien) dans "Profiles".
C'est un problème assez fréquent; je le rencontre en moyenne une fois par semaine dans les forums Thunderbird.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités