[RESOLU]Ajouter un mot de passe enregistré sans l'invitation de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

GeckoFire
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015, 16:38

[RESOLU]Ajouter un mot de passe enregistré sans l'invitation de Firefox

Message par GeckoFire »

Bonjour,

Habituellement quand je me rends sur un site demandant un mot de passe, Firefox rempli les champs ident/pass car il les a "en mémoire". Dernièrement, le changement de la charte graphique d'un site sur lequel je suis inscris fait que je dois rentrer ses infos à la main et que FF ne me remplis plus ces champs de lui même, et ne propose pas d’enregistrer à nouveau les ident/pass. L'adresse du site semble de plus avoir changé. Est il possible de créer dans les options / mots de passe enregistres une ligne pour ce site ? Je ne vois pas cette option... On peut voir les mots de passe, importer (je ne sais pas quoi d'ailleurs), modifier le nom d'utilisateur mais pas l'adresse d'un site. Je n'ai pas l'impression que je puisse "obliger" FF à retenir un mot de passe pour un site s'il ne me le propose pas de lui même...

merci
Dernière modification par GeckoFire le 25 nov. 2015, 15:21, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Ajouter un mot de passe enregistré sans l'invitation de Firefox

Message par Blogus »

Bonjour,

Si tu as autoriser FF à enregistrer les mots de passe et que tu n'as pas exclus ce site en particulier, il est possible que le site lui-même ne permette pas au navigateur d'enregistrer les mots de passe.
Tu devrais faire un essai avec IE par exemple.
La case "importer" consiste à récupérer les mots de passe enregistrés dans les autres navigateurs présents dans ton ordinateur.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
GeckoFire
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015, 16:38

Re: Ajouter un mot de passe enregistré sans l'invitation de Firefox

Message par GeckoFire »

Merci pour ta réponse Blogus ! Alors tant pis !
GeckoFire
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015, 16:38

[RESOLU] Ajouter un mot de passe enregistré sans l'invitation de Firefox

Message par GeckoFire »

Bon j'ai trouvé un bouton "se souvenir de moi" sur le site concerné. Ca résout le problème. Merci !
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Re: [RESOLU] Ajouter un mot de passe enregistré sans l'invitation de Firefox

Message par DJiK »

GeckoFire a écrit :Ca résout le problème.
Pas vraiment, ça contourne le problème pour ce site là. Étant venu ici pour trouver une solution, je fais remonter le sujet pour en écrire une que je viens de trouver pour EDF. :wink: Les sites de merd# qui empêche de mémoriser les identifiants étant de plus en plus nombreux.

Si le site de merd# bloque simplement l'identification avec la méthode autocomplete="off", créer un marque-page ou entrer ce code dans la barre d'adresse (en le copiant ailleurs avant pour enlever les retours à la ligne qui se sont ajoutés dans le forum):

Code : Tout sélectionner

javascript:void((function(){var%20a,b,c,d;b=a=c=0;(function(e){var%20f,g,h,i,j;for(f=0;f<e.length;f++){try{arguments.callee(e.frames[f]);}catch(k){}}g=e.document.forms;for(h=0;h<g.length;h++){i=g[h];c++;if(i.attributes["autocomplete"]){i.attributes["autocomplete"].value="on";b++;}for(j=0;j<i.length;j++){d=i[j];if(d.attributes["autocomplete"]){d.attributes["autocomplete"].value="on";a++;}}}})(top);alert("Removed%20autocomplete%20prevention%5Cnfrom%20"+b+"%20forms,%20"+a+"%20form%20elements%5Cnout%20of%20"+c+"%20possible%20forms.");})())

Si le site de merd# utilise une méthode en Javascript comme EDF, LeclercDrive... Choisir un endroit vide de la page et y créer un formulaire avec les outils de dév: "examiner l'élément", "modifier comme HTML" dans l'inspecteur, et entrer:

Code : Tout sélectionner

 <form method="post"><input type="text" name="nom" /><input type="password" name="mdp" /><button type="submit">OK</button></form>
On tape ses identifiants dans ce formulaire bidon mais correct, et Firefox proposera de les enregistrer pour ce site. (C'est ce que tu cherchais, ça ajoute un site qui n'est pas proposé.)


Si le site de merd# est coriace genre BourseDirect, il faut passer par des utilitaires externes genre StrokeIt ou Keepass, lire mémoriser quand même son mot de passe qui l'entreront à ta place.


Si le site est encore plus merdique avec le clavier virtuel comme les banques de merd#... Rien à faire, juste à insulter régulièrement le service technique en leur expliquant que c'est la méthode la moins sure du monde. :-?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités