arrets intempestifs sous windows 10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mainecoon33
Arias

arrets intempestifs sous windows 10

Message par mainecoon33 »

Bonjour à tous,

venant de passer sous windows 10 (et perdus tous mes mails de window live mail) j'ai décidé de passer sur votre logiciel, celui qui m'a été conseillé est la dernière mouture dont je n'ai pas le n° ...mais il affiche 32 bit dans le gestionnaire des taches alors que mon pc est à 64 bits.

ça fonctionnait parfaitement (plusieurs comptes free + yahoo) avec avast comme anti-virus. Il y eut ensuite quelques bug surtout au lancement, puis récurrents "thunderbird ne répond plus" dans le gestionnaire des taches afin de le couper car impossible de le fermer. J'ai noté qu'après une demande de compactage de 50 Mo il me semble (je n'ai plus le terme exact de thunderbird) ça allait mieux puis ça reprend à nouveau. Pour pas que ça bug il faut que j'ouvre thunderbird sans y toucher et faire autre chose (genre aller sur internet) puis revenir quand tout est chargé (si ça a pas bogué avant). Si je reste sur le logiciel ça plante direct, de même avec le relevé des mails automatique que j'ai du annuler...tout avait pourtant si bien commencé, je n'ai pas customisé ce logiciel, j'ai même essayé de le faire ouvrir comme si c'était windows 8 : même soucis. Je note aussi que ça plante beaucoup quand j'essais de supprimer les mails.

J'ai essayé de réglé le problème par moi même mais je n'arrive plus à m'en sortir : es-ce un soucis de de 32/64 bit ? es-ce le compactage qui doit se faire plus souvent ? ...j'espère que le détail de mon problème pourra vous aider à m'aider !

merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
Blogus
Animal mythique

Re: arrets intempestifs de thunderbird sous windows 10

Message par Blogus »

Bonjour,

Quelques réponses à tes questions :

Le pc est en 64 bits, c'est le cas de tous les pc récents (on va dire moins de 5 ans) mais ça n'empêche pas de faire fonctionner des logiciels en 32 bits (un grand nombre en fait dont Thunderbird).

Thunderbird est parfaitement compatible avec Windows 10 pas la peine de toucher le paramètre de compatibilité
Le compactage est automatique, chez moi quand il y a au moins 20 Mo à gagner : voir options - avancé - espace disque

Personnellement j'ai 5 comptes différents et pas ralentissement notable (si ce n'est à la première ouverture où le logiciel mets 7-8 secondes à démarrer).

Avast, dans son réglage par défaut, a un effet néfaste sur Thunderbird, une recherche sur forum avec le mot clé Avast te donnera des pistes . Dans un premier tu peux désactiver Avast 10 minutes pour voir ce que cela donne.

Attention il faut apprendre à gérer les boites : courrier entrant (la boite de réception) doit rester léger (pas plus de dizaines de mails). le classement doit se faire dans des dossiers au même niveau d'arborescence que courrier entrant. La fonction "archivage" est pratique à cet égard (le raccourci clavier "a" déplace automatiquement le courrier lu dans la boite d'archives.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
mainecoon33
Arias

merci blogus pour ta réponse, j'avais en effet lu qu'il y avait peut être un soucis avec avast donc j'avais enlever la partie "mail" du logiciel qui empêche notamment la signature en bas de tous les mails, je regarderai s'il y a d'autres soucis avec avast mais je pense qu'il est ok pour thunderbird.

pour l'arborescence, j'ai en effet créé des dossiers pour classer mes mails et donc maxi 2 mails dans chaque dossier, indésirables dans les indésirables, maisl sauvegardé dans dossiers spéciaux...donc à priori, reste seulement le soucis avast que je croyais réglé avec mes actions passées ?

pour info j'ai muté sur une version build 10240 de Windows 10.... et après 6/7 bugs au démarrage tout à l'heure ça fait 1 heure que ça se passe bien.
mainecoon33
Arias

...Je suis pas contre changer d'antivirus si vous en connaissez un compatible avec thunderbird je suis preneur.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

mainecoon33 a écrit :...Je suis pas contre changer d'antivirus si vous en connaissez un compatible avec thunderbird je suis preneur.
Non pas la peine de virer Avast, il faut juste quelques réglages pour lui éviter de vouloir tout régenter...
De toutes façons l'important ce n'est pas l'analyse des courriels entrants (et encore moins sortants !) mais simplement qu'il réagisse, si besoin, à l'ouverture des pièces jointes vérolées comme tout bon antivirus.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
mainecoon33
Arias

merci ..et oui pour l'instant il fait même pas les PJ ...je vais donc revoir mes réglages !
mainecoon33
Arias

j'ai mis antivir ...ça me l'a encore fait Rhrhrrrr... mais maintenant ça va.
mainecoon33
Arias

je confirme , même avec un nouveau antisirus, le problème reste le même: reste t il une solution ?

merci a tous les intervenants

greg
mainecoon33
Arias

Re: arrets intempestifs sous windows 10

Bonjour, le problème continue pendant le téléchargement de certains mails : es-ce possible que ce soit certains indésirables ou certains mails que j'ai mis en IMAP ?
mainecoon33
Arias

...même en mode "sans echec" je précise.
mainecoon33
Arias

Bonjour,

je reviens plusieurs fois par jours mais je ne sais pas si vous voyez encore mon post: dois-je en re-créer un ?

merci d'avance
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Arf... on cale un peu là :-?

Essaie avec un nouveau profil :
Ferme TB
Fais la combinaison de touches Windows+R
Le gestionnaire de profil s'ouvre , choisis créer un nouveau profil (ne touche pas à l'ancien) et nomme-le distinctement .
Démarre dessus et configure tes comptes en imap
Laisse fonctionner

On verra ensuite si il y a des choses à récupérer dans l'autre profil
mainecoon33
Arias

Merci pour la réponse, ok ça va me demander un peu de travail mais je retente ça bientôt : merci pour votre aide. (j'ai même essayé de desactiver les spam en se fiuant à "spam assasin" que j'avais choisi "au pif"...ça n'a rien fait
Répondre