Firefox OS sur Androphone : l'expérience via APK ; l'installation par flashage

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Firefox OS sur Androphone : l'expérience via APK ; l'installation par flashage

Message par ren0 »

- B2GDroid : présentation de Firefox OS 2.5 Developer Preview, une application expérimentale qui permet d'utiliser FxOS sur appareil Android https://www.mozilla.org/en-US/firefox/os/2.5/
- FirefoxOS Participation Hub : le Flashage est aussi possible pour certains modèles https://firefoxos.mozilla.community/devices/

Vos avis, vos tests...
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Firefox OS sur Androphone : l'expérience via APK ; l'installation par flashage

Message par Bac_a_sable »

J'ai vu ces deux liens ce matin; malheureusement encore rien pour le Sony M2 sur le deuxième. Mes compétence en développement étant au raz du plancher, je ne pourrai aider qu'en tant que testeur...
Et je ne vois pas l’intérêt d'avoir un os sur un autre os (premier lien) à par "pour voir" sur le même principe des live cd linux: je suis déjà convaincu et n'ai plus besoin de voir :)
Image
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Firefox OS sur Androphone : l'expérience via APK ; l'installation par flashage

Message par BiiO »

Je l'ai installé sur un Acer Liquid Gallant Duo (E350). Par curiosité uniquement, je suis déjà bien convaincu par Firefox OS, que j'utilise depuis plus d'un an :mrgreen: .
Disons que... ça donne une idée plus que grossière de ce à quoi peut ressembler cette version 2.6 (c'est bien la 2.6 :wink: ): à l'ouverture d'une application ou après 2/3 clics, l'application B2GDroid redémarre systématiquement.

Cela permet de découvrir l'apparence de Firefox OS sur son mobile, mais aucunement de tester des fonctionnalités et services ou d'aller un peu plus "en profondeur".
Cette importante instabilité de l'appli est peut être due au téléphone utilisé (1. peu véloce, il rame déjà pour faire tourner Android. Alors Android + B2GDroid... / 2. il est double SIM, ça n'aide peut être pas...?)
J'essaierai prochainement sur un Samsung Galaxy S3.
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Firefox OS sur Androphone : l'expérience via APK ; l'installation par flashage

Message par BiiO »

Je me réponds à moi-même

Sur le même téléphone que je présente dans mon précédent message, j'ai "nettoyé" Android en le débarrassant de toutes les applications ou mises à jour d'applications dont je n'avais pas besoin (car la mémoire interne était quasiment pleine). J'ai désactivé également les synchronisations automatiques et les notifications de certaines applications.

Maintenant, B2GDroid est bien plus fonctionnel. Je peux me rendre dans presque toutes les applications de Firefox OS et même me permettre de faire des réglages dans "Settings".

Au fait, pour pouvoir sortir d'une application sans que B2GDroid ne redémarre inopinément, je vous conseille d'émuler le bouton Home:
- Dans "Settings", partie "Device", cliquez sur "Developer",
- Dans la partie "Window Management", cliquez sur "Software Home Button".
Une fois le bouton Home émulé, n'utilisez plus les boutons Android !

Cette fois je dois avouer que B2GDroid permet réellement de se faire une (quand même petite) idée de Firefox OS :-).
Un bel outil d'après moi :-).
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Firefox OS sur Androphone : l'expérience via APK ; l'installation par flashage

Message par BiiO »

J'ai testé ce matin B2GDroid sur un Samsung Galaxy S3 sur lequel est installé CyanogenMod 11.

B2GDroid, bien qu'ayant planté 3 fois alors que je paramétrais le téléphone via "Paramètres" m'a surpris par sa fluidité et sa réactivité.
(ça doit être un plaisir d'avoir Firefox OS installé sur un appareil véloce !)

Autre chose qui m'a surpris, c'est le fait que les applications Android (qui apparaissent en plus des applications Firefox OS) sont utilisables sous B2GDroid et ce, sans faire planter le téléphone.
Quand j'essayais des les utiliser avec le Acer dont je parle plus haut, B2GDroid plantait systématiquement. Là, ce n'est pas le cas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités