Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par nob900 »

jeanfr a écrit :par contre existe t'il une astuce pour afficher la fin du champ « Adresse de mise-à-jour » ?
En 2.2 (je ne sais pas comment fonctionnent les autres versions), tu n'as qu'à faire défiler le contenu de la zone de texte de droite à gauche (comme si tu faisais défiler une page de ton navigateur du haut vers le bas, sauf que c'est pas dans la même direction :mrgreen: ). Ça fonctionne pour toutes les zones de texte dont le contenu dépasse.
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

nob900 a écrit :
jeanfr a écrit :par contre existe t'il une astuce pour afficher la fin du champ « Adresse de mise-à-jour » ?
En 2.2 (je ne sais pas comment fonctionnent les autres versions), tu n'as qu'à faire défiler le contenu de la zone de texte de droite à gauche (comme si tu faisais défiler une page de ton navigateur du haut vers le bas, sauf que c'est pas dans la même direction :mrgreen: ). Ça fonctionne pour toutes les zones de texte dont le contenu dépasse.
yes c'est ce que me disait également ren0 :wink:
jjelpe
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 oct. 2014, 13:41

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jjelpe »

Bonjour.

Je viens de TOUT lire cette discussion concernant les mises à jour possibles sur les OPEN C ZTE (FR pour moi).
J'avais acheté cet appareil en pensant faire une bonne affaire.
En fait :
- ZTE n'a rien à faire de ses clients ;
- MOZILLA, par de bonnes volontés contribuant à sa diffusion, essaie d'améliorer le système.

Nous serions reconnaissant à ces bonnes volontés si les capacités de l'utilisateur étaient en mesure de mettre en pratique ce qui est fait. Or, les miennes sont très limitées : la plupart du temps, je ne comprends même pas le vocabulaire qui est utilisé ! Alors, les histoires de root, de versions, de built, de canal... ça me dépasse.
Donc je reste à patauger avec ma version 1.3 de Firefox. Et je m'aperçois que ce qu'on peut faire facilement avec un smartphone sous androïd est plus intéressant que ce que je peux faire avec le mien.
En fait, cet appareil est fait pour des gens qui peuvent le manipuler clairement pour l'améliorer. Mais nous sommes quelques centaines (milliers ?) à ne pas savoir !

Bref, je me suis fait avoir. J'attends quelque temps et je pense que je vais abandonner cette honte commerciale pour aller voir ailleurs.
Je dois dire que j'utilise Firefox comme navigateur sur mon ordinateur. Là, au moins, les mises à jour sont faites et je n'ai pas à me casser la tête.

Je vous remercie de votre patience pour avoir lu ces récriminations.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par lapineige »

jjelpe, je comprends ta réaction, la situation est en effet assez frustrante pour pas mal de monde, ne serait-ce qu'à cause du très mauvais support, pour ne pas dire inexistant, de la part de ZTE.
Mais pour avoir fait l'effort de migrer en 2.2 (ce qui n'est pas si complexe que ça, au contraire c'est même plutôt simple une fois que c'est expliqué clairement), puis en 2.5, je suis très content de mon téléphone, malgré ses lacunes techniques.

Je comprends parfaitement que le vocabulaire, technique, te paraisse être du charabia. C'est normal, si on ne te l'explique pas, tu ne peux pas deviner.
Ce qu'il te faut, c'est une explication claire du principe et de la méthode détaillée.

Tu as eu le courage de tout lire, ce qui prouve que tu n'est pas totalement désespéré ;-)

Je te propose donc qu'on t'explique la méthode, de manière simple et claire (en explicitant les termes) pour mettre à jour ton téléphone. Histoire que tu puisse essayer une version plus avancées, pour voir si elle te convient, et peut être t'éviter de basculer sur un android, et les problèmes de vie privée qui vont avec.

Il est normal d'avoir du mal à suivre au début, ne te décourage pas :-)
Sam_
Gecko
Messages : 75
Inscription : 24 août 2015, 03:43

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par Sam_ »

En fait, jjelpe ouvre une idée non négligeable : celle que les mises à jours se fassent toutes seules, éventuellement avec une petite demande d'accord de l'utilisateur… ce serait sympa comme fonctionnalité.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par lapineige »

Sam_ a écrit :En fait, jjelpe ouvre une idée non négligeable : celle que les mises à jours se fassent toutes seules, éventuellement avec une petite demande d'accord de l'utilisateur… ce serait sympa comme fonctionnalité.
Ce serait bien sympa, mais pour ça il faut que ZTE les fournissent. Bon maintenant y'a les mises à jours Over The Air à partir de la 2.5, pour régler ce problème.
jjelpe
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 oct. 2014, 13:41

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jjelpe »

Merci lapineige.

Je viens de lire la page dont l'adresse est la suivante : http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-fr. Elle devrait correspondre à mon téléphone. Je l'ai lue deux fois. Crois-tu que la compréhension me soit venue la deuxième fois ? Euh... non ; je dois être un peu obtus.

Enfin pour m'en imprégner, je vais l'imprimer. C'est peut-être un morceau de poésie que tout utilisateur de l'engin doive connaître par cœur ?!

Ce qui est sûr, c'est que pour l'instant, je ne suis pas près à appliquer la recette de cuisine. De nombreux ingrédients utilisés sont par trop exotiques. Je reviendrai sans doute faire un tour ici quand je serai plus mûr. A moins que je n'abdique devant la complexité des choses.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par lapineige »

Et bien demande tout simplement des explications là ou tu ne comprends pas ;)
jjelpe
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 oct. 2014, 13:41

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jjelpe »

Ben, c'est que pour l'instant, je ne comprends rien !!! Il faut que tu me laisses un peu de temps pour l'imprégnation.
Et puis, je suis passé d'un téléphone fixe (que j'ai toujours, bien qu'il soit aujourd'hui sur la box) à un téléphone mobile à qui je demande d'abord de téléphoner. Il me rendrait de bien grands services lorsque je me déplace ; et je le fais beaucoup.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par lapineige »

jjelpe a écrit :à qui je demande d'abord de téléphoner. Il me rendrait de bien grands services lorsque je me déplace ; et je le fais beaucoup.
Auquel cas tu est sur un besoin basique que la 1.3 devrait satisfaire, non ?
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par BiiO »

tchevalier a écrit :Attention cependant à ne *pas* revenir en bêta après être passé en aurora. Ça ne fonctionnera plus et ce sera normal (pas de downgrade possible).
Salut tchevalier,

C'est le downgrade en lui-même qui est impossible ou c'est simplement via la méthode du changement d'URL dans le choix du canal de mise à jour ?
En installant le .zip d'une version antérieure ça ne marche pas ?
Merci !
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par BiiO »

BiiO a écrit :
tchevalier a écrit :Attention cependant à ne *pas* revenir en bêta après être passé en aurora. Ça ne fonctionnera plus et ce sera normal (pas de downgrade possible).
Salut tchevalier,

C'est le downgrade en lui-même qui est impossible ou c'est simplement via la méthode du changement d'URL dans le choix du canal de mise à jour ?
En installant le .zip d'une version antérieure ça ne marche pas ?
Merci !
Impatient, j'ai installé un .zip de version antérieure à celle que j'avais. Ça fonctionne sans problème :-P.
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par tchevalier »

BiiO a écrit :
BiiO a écrit :
tchevalier a écrit :Attention cependant à ne *pas* revenir en bêta après être passé en aurora. Ça ne fonctionnera plus et ce sera normal (pas de downgrade possible).
Salut tchevalier,

C'est le downgrade en lui-même qui est impossible ou c'est simplement via la méthode du changement d'URL dans le choix du canal de mise à jour ?
En installant le .zip d'une version antérieure ça ne marche pas ?
Merci !
Impatient, j'ai installé un .zip de version antérieure à celle que j'avais. Ça fonctionne sans problème :-P.
Si ça marche, c’est que tu as eu de la chance, tout simplement. Sans supprimer les données, aucune des deux méthodes (url ou installer un .zip) ne peut garantir que le téléphone s’allumera correctement.
Alsaco
Gecko
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2015, 22:08

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par Alsaco »

Autre question du même genre :

Je suis sur Aurora (FFOS 2.2).
Si je modifie le canal pour passer sur Spark (FFOS 2.5).

Pourrais-je repasser sur Aurora, quand aurora sera passé sur la version 2.5 ?
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par lapineige »

Attention le passage en spark supprime toutes tes données.
Dernière modification par lapineige le 16 nov. 2015, 17:10, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités