Bug avec Seamonkey 2.35 [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par Bac_a_sable »

je suis en 2.38 sans aucun des bugs mentionnés; de même lorsque j'étais en 2.35
Sur deux machines: un windows seven et un linux opensuse 13.1 avec un profil déporté sur un NAS.
Ceci sur deux utilisateurs avce chacun leur profil.
Image
jibe
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 27 août 2009, 15:14

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par jibe »

Merci pour vos réponses.
emejiel a écrit :Pour ma part, j'attends une version sans bug ...
Oui, mais pour l'avoir, il faut peut-être qu'on le signale ! Apparemment, il n'y a rien qui ressemble sur le bugzilla, et si les développeurs ne connaissent pas les difficultés qu'on rencontre, on risque d'en attendre longtemps la correction !
emejiel a écrit :... Vivaldi ...
Mouais... D'après ce qu'en dit Korben, ça a l'air pas mal, mais je dispose d'un poste de travail équipé d'un clavier complet, d'une souris et d'un écran 21 pouces, pas d'un machin qui tond la pelouse et fait le café, mais est à peu près inutilisable quand on a besoin de téléphoner ou de surfer. Donc, je n'admets pas qu'on réduise par le bas les interfaces, et si j'ai choisi Seamonkey,, c'est parce que c'est un des derniers à avoir un vrai menu, et qu'il persiste au fil des mises à jour.

Autrement dit, avec Seamonkey, on n'a peut-être plus de barre d'adresse, mais au moins on a un menu :P :lol:
Bac_a_sable a écrit :je suis en 2.38 sans aucun des bugs mentionnés;
C'est quand même bizarre : toi tu n'as pas le bug sur deux bécanes différentes, et moi j'ai essayé la 2.35 sur Mint et j'ai exactement le même souci !
Ton OpenSuze, c'est du 32 ou du 64 bits ? Et ton profil ? Etait-il vierge à l'installation de la 2.35, ou l'as-tu récupéré d'une 2.33 ?

Pour ma part, ma Fedora comme ma Mint sont en 64 bits, toutes deux sous Mate, et j'utilise le même profil hérité de la 2.33. Avec un profil vierge, j'ai beaucoup moins de problèmes, mais il en persiste quand même d'assez gênants (entre autres l'impossibilité de se servir de la barre d'adresses !) pour que je ne puisse même pas envisager de repartir sur un profil neuf et d'importer les trucs principaux...

Il serait intéressant de voir si ce n'est que la version 64 bits sous Linux qui est touchée...
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par Bac_a_sable »

seven et linux en 64 bits
Les profils ont tout les deux largement plus de 10 ans d’existence... (de mémoire: mozilla 1.8)
la 2.35 je l'avais installée depuis http://www.seamonkey-project.org/ sous linux, Opensuse tardant à la publier.
La 2.38, la mise à jour s'est faite sans que je me souci de la provenance.
Image
jibe
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 27 août 2009, 15:14

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par jibe »

Salut,

Merci pour ces précisions. Je vais attendre encore un peu de voir ce qu'en disent les autres et si on peut établir une quelconque relation parmi les différents cas, au moins pour que les développeurs puissent reproduire le bug...

Et je renouvelle ma demande : si quelqu'un est déjà inscrit au bugzilla et/ou se sent assez à l'aise en anglais pour décrire le bug, ce serait bien qu'il le fasse : j'ai peur d'avoir du mal à me faire bien comprendre dans la langue de Shakespire...
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par Markorki »

Excusez-moi, j'ai eu une urgence familiale et j'ai disparu de l'horizon forums pour un temps.

Ce pb s'est réglé chez moi très simplement, il semble lié décidément aux packs de langage.

J'ai réglé le pb en désactivant le pack français de la version précédente(2.33.1), et en installant+activant le nouveau, tout est revenu par miracle.
Il y a décidément un pb au niveau de l'interface entre les "modules complémentaires" (surtout lang-packs) et le "corps" de SM.

Depuis, j'ai eu un pb analogue (en moins grave) en passant de 2.35 à 2.38.
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par Bac_a_sable »

J'avais eu des problèmes par le passé avec un langage pack: depuis je ne les installe plus par dessus une installation mais utilise les versions francisées directement.
Image
jibe
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 27 août 2009, 15:14

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par jibe »

Salut,

Bien vu !

Comment reconnait-on une version francisée directement d'une autre avec language pack ajouté ?

Pour ma part, j'ai installé la version "officielle" de Fedora, et j'ai tous les languages pack installés d'origine. Je ne sais plus quel problème j'avais eu avec une version antérieure, toujours est-il que je viens de voir que tous ces language pack étaient en version 2.33.1, mais que le pack français, lui, était en 2.32 !

Je l'ai désactivé (sans le supprimer : je suis toujours très -trop ?- prudent) dans la 2.33, puis j'ai lancé un yum update qui m'a tout naturellement installé la 2.35 qui, bien sûr, était en anglais. Effectivement, plus aucun bug (enfin, plus ceux que j'avais constatés au premier passage en 2.35 et qui m'avaient contraint à repasser en 2.33).

J'ai alors supprimé le pack français, resté en 2.32 et déjà désactivé. Redémarrage, et miracle, Seamonkey est déjà en français, et parfaitement fonctionnel ! En fait, après vérification, le pack 2.35 qui devait probablement être déjà installé mais masqué par le 2.32 s'est activé tout seul.

Donc, effectivement, il semble qu'il y ait des problèmes avec les language pack si on n'a pas très précisément celui prévu pour la version de seamonkey. Les packs donnés pour compatibles et installables sont source de problème. Bon à savoir !

Merci donc de vos retours, Markorki et Bac_a_sable. Du coup, je pense peu utile de lever un bug.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par Mori »

salut,

si tu installes manuellement, un pack de langue, il se met dans le profil et court-circuite le pack de la distro. le pack de la distro doit se repérer dans les modules complémentaires > extensions, sinon dans ~/.mozilla/extensions dans un des dossiers.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jibe
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 27 août 2009, 15:14

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par jibe »

Salut,

Merci pour l'info. Effectivement, maintenant que j'ai remis de l'ordre dans tout ça, je n'ai plus de language pack dans le profil (quand je dis plus... c'est parce que tu me dis qu'il devait y avoir celui que j'avais installé. Pas essayé d'en ré-installer un juste pour voir si tu as bien raison :P )

Par contre, ne t'es-tu pas mélangé les pinceaux ? Dans Modules Complémentaires -> extensions, je n'ai pas (plus ?) de language pack (pas sûr, mais il me semble que j'en avais un avant de désinstaller celui en version 2.32). Mais dans Modules complémentaires -> langues, j'ai bien tous les language packs d'installés, et quand je clique sur "plus" de l'un ou de l'autre, ils ont tous la même date de mise à jour. Ce sont donc bien ceux de la distro, pack français compris.

En revanche, dans ~/.mozilla/extensions/{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}/, j'ai un xpi langpack-fr dont la date d'installation ne correspond pas du tout avec celle de mes dernières manips, et pourquoi juste celui-là alors que j'ai tous les language-packs d'origine avec la distro (de Català à Беларуская). AMHA, ce xpi est celui d'une ancienne installation (probablement mon 2.32) et n'a rien à voir avec la distro.
e-surfeur
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2015, 09:18

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par e-surfeur »

Bonjour,

La nouvelle version de Seamonkey 2.39 s'est installée aujourd'hui sans problème par le dépôt (paquet "seamonkey-mozilla-build", version 2.39-0ubuntu-1, origine: Mozilla .debs packaged by Ubuntuzilla)! Version anglaise, j'ai téléchargé ensuite le "Language Pack French".
Tout est revenu en ordre ! :P
Problème clos pour moi. :P :P :P
jibe
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 27 août 2009, 15:14

Re: Bug avec Seamonkey 2.35

Message par jibe »

Salut,

Juste au cas où je n'aurais pas été assez clair dans mon post précédent : pour moi aussi le problème est résolu.

Il semble d'ailleurs que la solution donnée par Markorki ait été adoptée avec succès ou confirmée par d'autres (Bac_a_sable entre autres) et qu'elle puisse tout à fait expliquer le fait que certains, qui avaient le bon pack langue installé, n'aient pas rencontré le problème.

Je pense donc que cette discussion pourrait être flagée [RESOLU] par son auteur, s'il passe par là...
emejiel
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2015, 16:44

Re: Bug avec Seamonkey 2.35 [Résolu]

Message par emejiel »

Bonsoir
Oui, c'est résolu...j'ai supprimé Seamonkey et l'ai remplacé par le couple Vivaldi (Beta 1) / Thunderbird !!!
Ceci après être passé de la 2.35 à la 2.39 avec encore des bugs sérieux.
Merci aux contributeurs
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités