[Résolu] FF ne s'ouvre pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stratocaster
Arias

[Résolu] FF ne s'ouvre pas

Message par stratocaster »

Bonjour tout le monde!
Voilà, suite à un message comme quoi FF était long à démarrer, j'ai voulu le nettoyer. Je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais toujours est-il que plus rien ne marchait après..
J'ai donc désinstallé Firefox, puis réinstallé (il y a un dossier "anciennes données de Firefox" sur mon bureau).
Si je veux ouvrir Firefox, j'ai un message d'erreur qui me dit: "Impossible de charger un profil. Celui-ci est peut-être manquant ou inaccessible".
Impossible de réparer, j'y arrive pas et surtout je ne sais pas comment on fait! :-?
(J'ai même essayé de faire une restauration du système à une date donnée, mon PC ne le fait pas! alors qu'il le faisait il y a longtemps...)
Voili voilou, si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance!
Dernière modification par stratocaster le 08 nov. 2015, 17:34, modifié 2 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: FF ne s'ouvre pas

Message par Bob49 »

Bonjour
stratocaster a écrit :J'ai donc désinstallé Firefox, puis réinstallé (il y a un dossier "anciennes données de Firefox" sur mon bureau).
Si je veux ouvrir Firefox, j'ai un message d'erreur qui me dit: "Impossible de charger un profil. Celui-ci est peut-être manquant ou inaccessible".
Tu as bien récupérer que le contenu des anciennes données ?

Si tu arrives à ouvrir le gestionnaire de profile, crée un nouveau profile... Docs, comment créer un profil
Tu ouvres ton profile via les informations de dépannage (menu ?) et le bouton "ouvrir le dossier correspondant", puis tu fermes Firefox.
Tu supprimes le contenu du nouveau profile... et tu y colles le contenu de l'ancien profile (anciennes données).

Et ensuite quand c'est rentré dans l'ordre, tu supprimes l'ancien profile via le gestionnaire ou manuellement...

Puis tu sauvegardes ton nouveau profile (Firefox fermé).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stratocaster
Arias

En fait, le dossier "anciennes données" s'est fait tout seul...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

stratocaster a écrit :En fait, le dossier "anciennes données" s'est fait tout seul...
ça c'est normal, mais ma question, c'était "as-tu récupéré les donnés avec le répertoire ou simplement les données ?" Car si tu as copier les données plus le répertoire les renfermant, Firefox ne peut trouver ses données...
Dernière modification par Bob49 le 08 nov. 2015, 12:12, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stratocaster
Arias

Ah ok! Ben en tout cas, je te remercie de ta réponse, car le fait de m'indiquer comment créer un profil m'a sauvé, car maintenant ça fonctionne!
Merci beaucoup!
stratocaster
Arias

Ca y est, c'est fait! Encore merci!
Heureusement qu'il y a des gars qui touchent leur bille sur les forums!
Vive Internet!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

N'oublies pas de mettre [Résolu] dans le titre, en éditant ton premier message. Cela peut permettre à d'autres personnes de trouver une réponse plus rapidement. :wink:

Bon surf. 8-)
Image
Répondre