Rappel de rdv par mail

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Lylia
Arias

Rappel de rdv par mail

Message par Lylia »

Bonjour,

Win 7 / Tbird 10.0.1 / Lightning 1.2.1

Y a t-il une possibilité de mettre un rappel par mail x temps avant le rdv (au lieu du pop-up) ?

Un add-on qui permettrait de paramétrer les rappels?

Merci,

A+
Lylia
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Rappel de rdv par mail

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je n'ai même pas trouvé pour l'agenda Yahoo (qui m'affiche pourtant les 2 icônes "enveloppe" et "clochette" pour un évènement créé sur leur site avec rappel par mail).
Pour un agenda local, c'est (presque) logique puisque si on est devant son PC, le pop-up est suffisant. Les concepteurs n'ont peut-être pas encore eu le temps de développer cela mais, avec le déploiement des mails envoyés sur smart-phone, j'espère qu'il vont le mettre dans les plannings.

A+

Jacques
PCh
Salamandre

Message par PCh »

Je déterre ce post pour avoir une info, si qualqu'un sait maintenant si on peut le faire...dingue ce que çà change, on est maintenant à TB 38...

pas de problème pour yahoo, çà marche bien, mais je ne trouve pas la possibilité de rappel via mail dans lightning (que j'ai synchronisé avec yahoo)
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

L'agenda de Google propose l'envoi de mail ou la fenêtre pop-up, pas le SMS, dommage...

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

PCh
Salamandre

Message par PCh »

Quirio22 a écrit :Bonsoir,

L'agenda de Google propose l'envoi de mail ou la fenêtre pop-up, pas le SMS, dommage...

A+
Maurice
ok, mais la question est de savoir si on peut fixer un rappel par mail dans lightning...
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Je sais... Mais lightning et google agenda peuvent être synchronisé. J'ai fini par arrêter cette possibilité, thunderbird se retrouvait très ralenti...
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... nda-google

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

PCh
Salamandre

Message par PCh »

D'accord, mais dans le cas qui m'embête, la config est :

TB 38.3 lighning intégré synchro avec un agenda yahoo

un évenement ajouté via https://calendar.yahoo.com/ peut être rappelé par un mail
un évenement ajouté via lightning NE PEUT PAS être rappelé par un mail, ou alors je n'ai pas trouvé le truc...

et je souhaite avoir un rappel par MAIL pour un évènement qu'il soit ajouté par n'importe quel moyen dans l'agenda...

ce n'est pas que je veuille insister, mais ne me dites pas qu'on peut synchroniser lightning avec google, je le sais, mais cela ne m'intéresse pas, ce n'est pas le sujet de ma question...
Répondre