nouveau converti a Firefox OS

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
augerdfr
Arias
Messages : 9
Inscription : 03 nov. 2015, 16:10

nouveau converti a Firefox OS

Message par augerdfr »

bonjour a tous,

ayant récemment vu un reportage sur "big brother" Glouglou android, je me suis demandé comment lui échapper ? je ne suis pas parano, mais je vois pas pourquoi une boite planétaire se permet de me traquer sans que j'ai mon mot à dire :evil:

après qlq recherche au sujet des OS alternatif a android, wphone et IOs, j'ai découvert Firefox OS 8-)
je connais Mozilla depuis des années avec Firefox et Thunder installés sur XP, Seven, Imac (c'etait pas mon choix) tel et tablettes :wink:

bon, le choix de smartphones est plus que limité :o
l'amazone ayant en stock des ZTE Open C a pris raisonnable (+- 70€) j'ai craqué dimanche et reçu le ZTE ce matin: déjà "rooté" en 1.3, puis mis a niveau en 2.2, je découvre la bête qui est très réactive :wink:
- je cherche un smartphone pour... téléphoner ! donc compact, simple et pas chère: le ZTE avec son 4" me convient bien, les "phablettes" pas du tout :evil:
- le système a l'air stable, a voir en version 2.5... un peu déroutant au début, comme tout nouveau système, mais vraiment intuitif, j'ai désinstallé Facedebouk et le gazouilleur en moins de 2mns :wink: ce qui est très complexe sur android :o
- un grand merci aussi aux personnes qui partages leurs expériences, ainsi que le site grâce auquel j'ai pu modifier mon ZTE :mrgreen:

Dominique

PS* et surtout pas merci aux sites d'information qui dézinguent cet OS et le ZTE pour promouvoir des smartphones à 600-800 euros et des OS très très inquisiteurs :evil:
Alsaco
Gecko
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2015, 22:08

Re: nouveau converti a Firefox OS

Message par Alsaco »

Je trouve que ZTE ou plutot le Open C, se fait également beaucoup dézinguer ici :)

pourtant comme toi, j'en suis entièrement satisfait., du moins par rapport à ce que je recherche. Avant j'avais un Samsung Galaxy Ace et y a franchement pas photo, l'open C est de bien meilleure qualité pour la même position d'entrée de gamme.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: nouveau converti a Firefox OS

Message par lapineige »

L'Open C est un téléphone convenable, mais pour 50€. Pour son prix de base, il est juste trop cher.
augerdfr
Arias
Messages : 9
Inscription : 03 nov. 2015, 16:10

Re: nouveau converti a Firefox OS

Message par augerdfr »

bonjour a tous,

petit retour d’expérience :
- batterie: chargé a bloc le soir même, il reste 80% de charge en 2 jours: principalement en veille, wifi en marche, pas de géolocalisation, qlq coup de fils pour tester, et qlq surf sur la toile... pas mal du tout, surtout si la batterie tient qlq années, mais la, c'est la loterie pour tout le monde :!:
- applis: c'est sur que c'est pas glougloumarket ou appletruc, mais avoir 1 millions d'applications en ligne pour n'en utiliser qu'une vingtaines :( je n'ai pas trouvé d'appli comme Fing ou Wifi Analyzer (android) qui me permettaient de savoir ce qu'il y a sur mon réseau ou découvrir d'autres réseaux autour, que je trouvais pratique :roll:
- les paramètres: bcp plus simple et intuitif que celui d'android, on peut facilement activer-désactiver des fonctions, et en plus on vous explique leur fonction :mrgreen:

Dominique, content de son ZTE :wink:
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: nouveau converti a Firefox OS

Message par sizvix »

augerdfr a écrit :... découvrir d'autres réseaux autour, que je trouvais pratique :roll: ..
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu parles des réseaux wifi ?
( si oui, on peut les voir dans Paramètres > Wifi . Et normalement, tu peux voir la liste des réseaux ... )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
andymaldo
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2015, 00:36

Re: nouveau converti a Firefox OS

Message par andymaldo »

Salut!
Moi aussi j'ai un Open C, sous FFOS 2.0, et j'ai parfois mon écran qui "se bloque" en restant allumé, mais j'ai trouvé une solution! La voici: viewtopic.php?f=35&t=127455
petrusko
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 11 déc. 2013, 13:07

Re: nouveau converti a Firefox OS

Message par petrusko »

Alsaco a écrit :Je trouve que ZTE ou plutot le Open C, se fait également beaucoup dézinguer ici :)
Effectivement, ca a eu dézingué sec! J'en ai fait partie! (et continue encore de râler sur cette stratégie commerciale)
A mon avis, les clients francais de la première heure ont été très largement désabusés quand ils ont vu que le fabricant ZTE n'avait aucune motivation à fournir de support et MAJ du système d'exploitation. On se dit bon... c'est un fabricant qui est là pour se faire du fric, et c'est tout... on finit par comprendre et se faire une raison si on est du genre à installer un linux dans un sony vaio... (on se dit que sony est là juste pour fournir le matos).
Bref, il aura fallut que la pilule passe quand ZTE a balancé cette info comme un pavé dans une marre.
augerdfr a écrit :ayant récemment vu un reportage sur "big brother" Glouglou android, je me suis demandé comment lui échapper ? je ne suis pas parano, mais je vois pas pourquoi une boite planétaire se permet de me traquer sans que j'ai mon mot à dire :evil:
Faisant abstraction de ces fabricants, le système dont on parle ici n'a apparemment pas cette vocation à t'espionner dans un but capitaliste, là où les principaux ne te prennent plus pour un "Humain", mais plutot pour un "produit".
Et tu verras qu'en s'intéressant à ce monde un peu plus respectueux de la vie privée, on peut tout à fait utiliser et/ou gérer soi-même une grande partie des services fournis pour ces méchants intrusifs.
Par ici c'est par exemple un Rapberry Pi hébergé à la maison : boite mail, serveur DNS, site oueb, owncloud, et j'en passe... pour à peine 4W de conso.

En te souhaitant welcome et une bonne expérience, même si faut faire quelques concessions (faut l'avouer) sur certains services par rapport aux géants ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités