automatiser l'export des marque-pages(format HTML)?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

draeneg
Arias
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2015, 10:13

automatiser l'export des marque-pages(format HTML)?

Message par draeneg »

Bonsoir,

Dans Firefox, via le menu Marque-pages, je peux exporter en manuel tous mes marque-pages au format HTML (fichier bookmarks.html), dans un dossier dédié de la bibliothèque "documents" de W7.

Question= est-il possible d'automatiser cette commande à partir de Firefox? Le chemin d'arrivée serait P:\users\mon nom\mes documents\sauvegardes Firefox
Objectif= sauvegarder bookmarks.html sur un DD externe en même temps que la sauvegarde de mes dossiers personnels W7, via SyncToy et le planificateur de tâches windows.

Je vous remercie de votre attention.

pyd
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: comment automatiser l'export des marque-pages Firefox 41 au format HTML?

Message par Mapenzi »

Bonjour,

tape about:config dans la barre d'adresse puis Entrée pour ouvrir l'éditeur de configuration.
Cherche l'option browser.bookmarks.autoExportHTML et change sa valeur en "true".
Firefox va créer un fichier bookmarks.html dans le dossier de profil qui sera actualisé chaque fois que tu rajoutes, modifies ou supprime un parque-page.

Maintenant tu n'as plus qu'à inclure ton dossier de profil de Firefox dans tes sauvegardes automatiques.
draeneg
Arias
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2015, 10:13

Re: automatiser l'export des marque-pages(format HTML)?

Message par draeneg »

Bonjour,

Merci Mapenzi, je teste.

pyd
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: comment automatiser l'export des marque-pages Firefox 41 au format HTML?

Message par Trefix »

Mapenzi a écrit :Tape about:config dans la barre d'adresse puis Entrée pour ouvrir l'éditeur de configuration.
Cherche l'option browser.bookmarks.autoExportHTML et change sa valeur en "true".
Firefox va créer un fichier bookmarks.html dans le dossier de profil qui sera actualisé chaque fois que tu rajoutes, modifies ou supprime un parque-page.
Bonsoir et UP.
Excellent, c'est justement ce que je cherchais en vue d'une réinstallation propre d'une Debian/Xfce avec un FF vierge (je remettrai mes modules "à la main"). Je m'en vais faire un tour chez J2m, mais si quelqu'un sait me dire en deux mots comment intégrer ce fichier à un FF tout neuf, ça ira aussi vite ;)
Merci @ll
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: automatiser l'export des marque-pages(format HTML)?

Message par reg3 »

Merci pour l'astuce Mapenzi ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités