Application défaillante plugin-container.exe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Application défaillante plugin-container.exe

Message par Morales »

Application défaillante plugin-container.exe, version 41.0.0.5738, module défaillant mozglue.dll, version 41.0.0.5738, adresse de défaillance 0x0000ec7e.
Ca ou un autre plantage de plugin-container.exe fait partie du quotidien de l'utilisateur de Firefox depuis maintenant plus de 2 ans !
Ras le bol !
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par myahoo »

On le répète, encore et encore : un plugin est un programme venant d'une autre marque que le navigateur, donc s'il y a plantage c'est de la faute du plugin plutôt que du navigateur.

Donc passe par des mises à jour complètes des plugins habituels, en ayant quitté Firefox au préalable : … installe-les toutes, redémarre l'ordinateur, et vérifie que Firefox est à jour (version 41.0.1 actuellement).
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par Abraxas »

De ton quotidien, peut-être, mais pas du mien en tous les cas.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par Morales »

myahoo a écrit :On le répète, encore et encore : un plugin est un programme venant d'une autre marque que le navigateur, donc s'il y a plantage c'est de la faute du plugin plutôt que du navigateur.

Donc passe par des mises à jour complètes des plugins habituels, en ayant quitté Firefox au préalable : … installe-les toutes, redémarre l'ordinateur, et vérifie que Firefox est à jour (version 41.0.1 actuellement).
1- Flash est à jour
2- Je n'utilise pas java
3- et pas non plus VLC sf à voir si besoin
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par chriss.. »

Morales a écrit :Application défaillante plugin-container.exe, version 41.0.0.5738, module défaillant mozglue.dll, version 41.0.0.5738, adresse de défaillance 0x0000ec7e.
Ca ou un autre plantage de plugin-container.exe fait partie du quotidien de l'utilisateur de Firefox depuis maintenant plus de 2 ans !
Ras le bol !
Au lieu de chialer, Avec un peu de recherche tu aurais trouvé :mrgreen:
Causes des erreurs Mozglue.dll

La plus par des erreurs mozglue.dll sont liées aux fichiers mozglue.dll corrompus ou manquants. Étant donné que mozglue.dll est un fichier externe, il peut être source de problèmes.

Fermer votre ordinateur d'une façon incorrecte ou avoir un virus peut corrompre mozglue.dll, ce qui provoque des erreur DLL Lorsque votre fichier mozglue.dll devient corrompu, il charge d'une façon incorrecte et produit un message d'erreur.

Parfois, les erreurs du fichier mozglue.dll sont associées à des problèmes dans le registre de Windows. Les références brisées d'un fichier DLL peuvent empêcher l'inscription correcte de votre fichier DLL, ce qui va vous générer l'erreur mozglue.dll. Ces clés de registre rompues peuvent être causées par un fichier manquant ou déplacé ou par une référence à un fichier DLL qui subsiste dans la base de registre de Windows après une installation ou une désinstallation ratée.

Plus spécifiquement, ces erreurs mozglue.dll peuvent être causées par:

Entrée de registre mozglue.dll invalide ou corrompue.
Un virus ou un programme malveillant qui a corrompu le fichier mozglue.dll.
Défaillance matérielle Mozilla Foundation, telle qu'un mauvais disque, qui a corrompu le fichier mozglue.dll.
Un autre programme a remplacé la version requise pour mozglue.dll.
Un autre programme a par malveillance ou par erreur supprimé le fichier mozglue.dll.
Un autre programme a désinstallé le fichier mozglue.dll.
http://www.solvusoft.com/fr/files/manqu ... zglue-dll/
https://www.google.ca/search?q=mozglue. ... gws_rd=ssl
--
Christian....
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par Noz »

mozglue.dll n'est pas un fichier externe à FF...
Le site solvusoft est un piège à pigeons qui essaye de faire télécharger des soit disant utilitaires de réparation qui sont bien sûr des belles sal*peries.

Par contre ici: http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... p=14312171
on se rend compte que mozglue.dll peut être affecté par d'autre DLL et que seul le rapport de plantage peut donner une piste...
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par Morales »

Ce matin coup sur coup deux plantages de ce genre mozglue.dll md5 b0bcccdcf39fecccdd4f0668ddc7b493
Dans le registre je n'ai rien à ce nom de fichier sauf MRU ...
Oui je vais tenter une réinstallation.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par Morales »

A notre que lorsque ça arrive ça impose de crasher Firefox pour récupérer la main car ça gèle le reste autre que Process Explorer.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par Morales »

Ca veux dire quoi d'un point de vue informatique pur, que l'adresse de défaillance soit toujours la même ? 0000ec7e
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par Morales »

J'ai ré-installé mais ensuite j'ai eu un nouveau problème du même style sauf que cette fois au lieu de crasher firefox.exe j'ai crashé le plugin-container.exe et comme ça il n' y a pas eu à fermer firefox et pas non plus de message d'erreur dans le Events Viewer !
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par Morales »

Ah oui si quelqu'un veut tester il y a une page qui m'a bloqué Firefox d'une façon horrible hier : http://realitesdefrance.unblog.fr/2015/01/
c'est la 1ère fois que je dois relancer en décochant un onglet
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par Morales »

alors là je viens de tester et c'est pareil, sauf que comme j'ai dit j'ai pensé à crasher le plugin-container et j'ai donc zappé ainsi un redémarrage de Firefox, suite à ça l'onglet avec le site s'est fermé tout seul ! le site est considéré comme clean par Virustotal ainsi que par Safe Preview (extension)
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Application défaillante plugin-container.exe

Message par Morales »

Contrôle fait je n'ai plus de problème avec ce site, alors soit qu'eux ont réglé le leur, soit que le fait d'avoir désinstallé AB+ a été bénéfique !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], doubleton et 14 invités