Bonjour,
Merci Bob49 pour ta réponse. Cette fois j'ai de la matière !
En substance, il ressort des différents écrits sur le sujet qu'il s'agit d'un problème Orange qui ne se bouge pas sur le sujet et que la solution passe par un client messagerie. Oui, mais:
- Je vais tenter le coup chez Orange, mais sans grand espoir de réussite. Si mes prédécesseurs ne sont pas parvenus à les convaincre de se pencher sur le problème, je ne pense pas faire beaucoup mieux. On verra bien et en attendant une hypothétique solution du FAI, j'applique la solution de contournement en m'adressant une copie "Cci" d'un message de réponse.
- Le client messagerie sur ma tablette n'est pas une vraie solution pour moi. Pourquoi ?
J'utilise Outlook 2007 sur mon PC et, comme il se doit, il prend en charge la messagerie en totalité dès que je le met en œuvre. C'est dire que dès lors les réponses sont engrangées dans Outlook et les messages reçus disparaissent de la messagerie Orange.
Comme il disparaîtraient en cas d'utilisation d'un logiciel de messagerie sur ma tablette. Or, cette dernière n'a pour moi qu'un rôle consultatif lorsque je suis loin de mon domicile et de mon PC, mais avec toutefois une possibilité de réponse immédiate en cas de besoin. L'objectif final étant de
tout récupérer sur mon Outlook à mon retour au domicile, messages reçus comme messages envoyés.
Je vais quand même creuser cette solution de client messagerie pour la tablette, mais je pré sent une multiplication des manipulations.
Merci encore pour l'éclairage que tu m'as donné sur ce problème. Je vais clore le sujet car j'ai eu des réponses à mes interrogations, même si la route est encore longue pour parvenir à une solution pérenne.
Cordialement.
Larocom