tout s'efface !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

terpi
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2010, 09:24

tout s'efface !

Message par terpi »

Bonjour,
Je voulais signaler un problème pour lequel je n'ai rien trouvé après une première recherche. Étonnant que je sois le seul au monde à rencontrer ça !

Voilà : de temps en temps, sans prévenir, tout s'efface : les images, les icônes etc (sur firefox). En particulier, au passage de la souris !
Seule solution (temporaire): fermer firefox et recommencer.

Vu que cela pourrait porter préjudice au succès de ce navigateur, il m'a semblé important de signaler ce "bug"...

Après, si quelqu'un aurait une piste, déjà entendu parler de ça etc.. je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: tout s'efface !

Message par Abraxas »

Prends une capture d'écran qd le pbm surgit et mets-la ici stp.
De plus tape about:support dans la barre d'URL de FF et copie la partie accélération graphique.
Avatar de l’utilisateur
Pierre (aka Terdef)
Gecko
Messages : 77
Inscription : 13 août 2006, 00:13

Re: tout s'efface !

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour Terpi,

Sous Windows ? C'est nouveau ou cela se produisait déjà avec d'anciennes versions de FF ?

Windows update totalement à jour ?

Pilote de la carte graphique totalement à jour ?
Quels sont ma carte graphique et son pilote ? Mise à jour.

Jamais utilisé ces tueurs de PC sous Windows que sont les défragmenteurs / nettoyeurs / compresseurs du Registre
Nettoyage et défragmentation du Registre Windows
Nettoyage et défragmentation du Registre Windows

Problème de manque de mémoire RAM ? Gestion de la mémoire virtuelle bien laissé sur " Automatique "

Pas de surchauffe (on n'entend pas les ventilateurs s'affoler en continue).

PC portable ou tour de bureau ? Si tour, retirer câble d'alimentation, ouvrir, dépoussiérer (bombe d'air sec), retirer les cartes, passer un coup de gomme à encre (gomme dure) sur les contacts, repluguer et s'assurer de la fixation.

Pas d'overclocking ? Sinon, petit tour dans le BIOS et restaurer les valeurs par défaut.

Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Cordialement
terpi
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2010, 09:24

Re: tout s'efface !

Message par terpi »

Bonjour et merci de votre aide.
voici les infos avec about:

Code : Tout sélectionner

Date du pilote	8-3-2015
Description de la carte	AMD Radeon HD 8200 / R3 Series
Direct2D activé	true
DirectWrite activé	true (10.0.10240.16430)
Fenêtres avec accélération graphique	1/1 Direct3D 11 (OMTC)
GPU 2 actif	false
ID du périphérique	0x9838
ID du sous-système	08001025
ID du vendeur	0x1002
Pilotes de la carte	aticfx64 aticfx64 aticfx64 amdxc64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 amdxc32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Prise en charge matérielle pour le décodage H264	true
RAM de la carte	512
Rendu WebGL	Google Inc. -- ANGLE (AMD Radeon HD 8200 / R3 Series Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Version du pilote	15.200.1062.1004
windowLayerManagerRemote	true
Zoom/Panoramique asynchrones	aucun
AzureCanvasBackend	direct2d 1.1
AzureContentBackend	direct2d 1.1
AzureFallbackCanvasBackend	cairo
AzureSkiaAccelerated	0
Sinon, avec dxdiag je n'ai pas trouvé explicitement "carte graphique", mais on peut lire ça (entre autre) :

Code : Tout sélectionner

processeur: AMD E1-2500 APU with Radeon (TM) HD Graphics (2CPUs)
Mémoire: 4096MB Ram
il s'agit d'un ordinateur de bureau, acheté il n'y a que quelques mois, et je ne me souviens pas avoir trafiqué quoi que ce soit.

Dès que l'occasion se présente, je vous envoi le reste (copie d'écran).
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: tout s'efface !

Message par Abraxas »

T'es sous Windows 10 ? Si c'est le cas, mets à jour les drivers de ta CG AMD Readeon, c'est nécessaire ac Windows 10.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités