firefox 41.0 plante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Justement, il n'en génère pas. "Firefox ne répond pas" et c'est tout. Finalement je pense que je vais attendre pour voir comment ça se passe, avec la nouvelle version; je n'ai pas assez de recul avec.

Par contre, qu'est-ce qu'il peut ramer, par intermittence, je viens d'en faire l'expérience à l'instant; et toujours sur des jeux nécessitant le flashplayer
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: firefox 41.0 plante

Message par Abraxas »

Si c'est lié à Flash, tu peux essayer de désactiver le mode protégé de Flash (dans les options de FF dans l'onglet "plugins") et ensuite l'accélération matérielle de Flash: http://www.macromedia.com/support/docum ... elp01.html
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Bonsoir,

Firefox n'a pas planté, aujourd'hui. Par contre, toujours la même lenteur avec plusieurs onglets ouverts. J'ai d'ailleurs bien cru qu'il allait se crasher, en fermant tous ceux de droite en même temps, la page est restée figée environ 15/20 secondes, avant que je puisse reprendre la main (dans un passé récent , tout ça allait très vite).

Là, je n'ai plus besoin du flash, je verrai demain et appliquerai, si besoin, la solution que tu proposes.
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Nickel pendant 1h, environ, puis gros plantages, 2 fois successivement > page figée,sans aucun message d'erreur, obligé de fermer ff par le gestionnaire des tâches.

J'ai appliqué tes 2 consignes, et la suite s'est bien déroulée.

Mais j'ai manifestement un gros pb avec le flashplayer, voici ce que ça me donne, lorsque je vais sur le lien de de désinstallation fourni par Bob49 (en PJ)

Et pourtant, j'ai correctement appliqué la procédure de désinstallation/réinstallation (enfin, je pense).

bah, prend pas ma pj (limite atteinte sur le forum). Je mets le lien:

https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... ndows.html
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Bonsoir,

Bon, depuis les 2 manip que tu m'as fait faire, FF ne plante plus :D . Rame toujours, lors de la fermeture de plusieurs onglets simultanément, dommage.

Avant- de passer le sujet à résolu, il n'y a vraiment rien à faire pour remettre le flashplayerà l'endroit :?:
bernardd59
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2015, 16:31

Re: firefox 41.0 plante

Message par bernardd59 »

Bonjour,
Je suis venu ici en désespoir de cause car depuis quelques jours j'ai aussi ce genre de plantage avec FF41.0.1. Il reste en fait gelé inopinément, par exemple à l'occasion d'un clic sur un onglet, durant une trentaine de secondes (affichage : ne répond pas). Rien de spécial avec telle ou telle appli ou page web.Ce problème survient alors que je n'utilise pas flash player.
Le gestionnaire de tâches montre une utilisation énorme de la mémoire pendant cette interruption, puis elle redevient normale quand ça redémarre. J'ai installé firemin mais c'est exactement là même chose avec des chiffres moindres.


http://www.cjoint.com/c/EJioWaJvrGo
Vais voir vos manip à tout hasard...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox 41.0 plante

Message par Bob49 »

Bonjour

Si un modo pouvait diviser ce fil... j'ai l'impression que la source du problème n'est pas identique ! :)
bernardd59 a écrit :Il reste en fait gelé inopinément,
Donc, Firefox ne plante pas. Plantage = fermeture inattendue.
bernardd59 a écrit :J'ai installé firemin mais c'est exactement là même chose avec des chiffres moindres.
étonnant !.. Mais inutile... viewtopic.php?f=5&t=125145&p=794936&hil ... in#p794936

Sous quel système es-tu ?
Firefox utilise beaucoup de mémoire en général ou sur certains sites ?
bernardd59 a écrit :Ce problème survient alors que je n'utilise pas flash player.
Oui, mais sur qu'elles pages ? Car les pages du style Facebook ne sont pas celles de YouTube... les premières posent souvent problèmes du genre occupations excessives de mémoire, contrairement aux secondes... Car l'occupation de la mémoire dépend bien moins souvent d'une vidéo que des scripts qui sont autour sur la page !

Désactives tous les plugins (pas les extensions) inutiles.

*********************************
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Dernière modification par Bob49 le 31 oct. 2015, 09:24, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bernardd59
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2015, 16:31

Re: firefox 41.0 plante

Message par bernardd59 »

Bonjour,
Merci Bob 49, oui bien sûr ce n'est pas un plantage, je l'ai cru au début et j’arrêtais FF avec le gestionnaire de tâche et j'ai vu par hasard que ça redémarrait en fait au bout d'une trentaine de secondes parfois un peu plus. Donc juste un blocage temporaire.
Sur quelle page, eh bien par exemple bêtement ce matin, sur la page Castorama, rien d'exotique :mrgreen: ! En cliquant sur la croix pour fermer le pop up de demande de localisation, une quarantaine de secondes de blocage.

Je suis sous Windows 7 64bit et avec 16 GB de ram, inutile de dire que les problèmes sont rares.

Apparemment pas de problème en sans échec...J'utilise depuis plusieurs mois FVD Speed dial, Videodownloadhelper...sans problème et je n'ai rien ajouté d'autre. Je vais tester tout ça mais dès que j'ai du temps car ces gentils blocages ne surviennent pas forcément sur demande :wink:
bernardd59
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2015, 16:31

Re: firefox 41.0 plante

Message par bernardd59 »

Bonjour,
and the winner is...apparemment FVD SpeedDial, ce qui m'étonne vus les bonnes appréciations des utilisateurs de cette extension. A suivre...
Il semble que le problème ne se reproduit plus en supprimant l'auto-update des vignettes, pour l'instant plus de blocage en supprimant cette fonction.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité