envoi "Modéles"
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
envoi "Modéles"
Bonjour,
j'ai un petit soucis lors de l'envoie d'un mail avec le fichier "Modèles", j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas le chemin "imap://mxxx.txxx%40xxxxx.fr@imap.googlemail.com/Templates/perso" et bien sûr, le mail ne part pas.
j'utilise la version 38.2.0.
Merci pour l'aide!
Cordialement
j'ai un petit soucis lors de l'envoie d'un mail avec le fichier "Modèles", j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas le chemin "imap://mxxx.txxx%40xxxxx.fr@imap.googlemail.com/Templates/perso" et bien sûr, le mail ne part pas.
j'utilise la version 38.2.0.
Merci pour l'aide!
Cordialement
Re: envoi "Modéles"
Salut ▬ Rien ne t’empêche d'enregistrer ton modèle / une page de rédaction au format html et d'envoyer ce fichier.
Par défaut le fichier prend le nom du sujet
.
Par défaut le fichier prend le nom du sujet
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Gecko
Bonjour,
Merci pour la réponse!
Dans "Modèles" j'ai plusieurs types de messages et faire "une page de rédaction au format html" d’abord je ne sais pas faire et deuxièmement faut-il faire une page pour chaque Modèles?
Merci pour la réponse!
Dans "Modèles" j'ai plusieurs types de messages et faire "une page de rédaction au format html" d’abord je ne sais pas faire et deuxièmement faut-il faire une page pour chaque Modèles?
Bonjour

pour info nous sommes à Thunderbird 38.3.0Michel77600 a écrit :,j'utilise la version 38.2.0.

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Rebelote : Dans la page de rédaction → Ficher enregistrer comme fichier
Le fichier par defaut prend le nom du sujet... un html par modèle évidement.
.
Pour ouvrir les html modeles dans Thunderbird → extension Stationery
Perso mes modèles sont au minimum margés la police utilisé la taille de caractères y sont défini.
(en fait c'est pas duraille de modifier un html)
Les signatures sont en html aussi, mais ça c'est déjà une autre histoire
Le fichier par defaut prend le nom du sujet... un html par modèle évidement.
.
Pour ouvrir les html modeles dans Thunderbird → extension Stationery
Perso mes modèles sont au minimum margés la police utilisé la taille de caractères y sont défini.
(en fait c'est pas duraille de modifier un html)
Les signatures sont en html aussi, mais ça c'est déjà une autre histoire
-
- Gecko
Bonjour,
J'ai essayé l’extension Stationery et c'est vrai que cela fonctionne plutôt pas mal!
Mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, car comme je l'ai dit, j'ai plusieurs Modèles ( et non du papier a lettres) que j’envoie a diffèrent destinataire.
Donc avec Stationery je dois créer un dossier sur l'ordi et y inclure tout les modèles et le dernier (papier a lettres) modèle envoyé reste par défaut lorsque je veux écrire un autre mail, d’où problème d'erreur.
C'est beaucoup plus simple d'utiliser les fichiers Modèles... Enfin quand cela fonctionne!
Merci pour l'aide
J'ai essayé l’extension Stationery et c'est vrai que cela fonctionne plutôt pas mal!
Mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, car comme je l'ai dit, j'ai plusieurs Modèles ( et non du papier a lettres) que j’envoie a diffèrent destinataire.
Donc avec Stationery je dois créer un dossier sur l'ordi et y inclure tout les modèles et le dernier (papier a lettres) modèle envoyé reste par défaut lorsque je veux écrire un autre mail, d’où problème d'erreur.
C'est beaucoup plus simple d'utiliser les fichiers Modèles... Enfin quand cela fonctionne!
Merci pour l'aide
Un modelè ou un papier à lettre ➜ c'est exact-au-lit pareil...Michel77600 a écrit : j'ai plusieurs Modèles ( et non du papier a lettres) que j’envoie a diffèrent destinataire.
Le temps que tu passes pour aller chercher ton modèle est plus long que celui de cliquer sur la flèche et de sélectionner le html désiré.

L'avantage avec Stationery est de pouvoir choisir son modèle directement en cliquant aussi sur répondre ou transférer...
Mais bon...
un exemple ou c'est margé, la police définie ainsi que la taille (ici en pixel) grosso merda 17.3px = 13pt
j'ai mis au pif Times New Roman comme j'aurais pu mettre tebucchet Ms ou autre
J'ai mis comme couleur de fond AntiqueWhite dans l'exemple tu peux remplacer par white ou autre
Code : Tout sélectionner
<html><head><!-- Demot / margé !-->
<style></style></head><body style="font-family:Times New Roman;font-size:17.3px; padding: 20px 50px 0px 50px;" bgcolor="AntiqueWhite" text="#000000">
</body></html>
-
- Gecko
Oui mais comment ne pas l’utiliser par défaut!
C'est a dire écrire sans Stationery!
Car quand j’écris et que j’envoie un message en utilisant Sationery le prochain message envoyé est automatiquement par defaut avec Stationery donc obliger de faire la manipe écrire sans Stationery!
Bon je ne sais pas si je suis très claire...Mais bon merci quand même
C'est a dire écrire sans Stationery!
Car quand j’écris et que j’envoie un message en utilisant Sationery le prochain message envoyé est automatiquement par defaut avec Stationery donc obliger de faire la manipe écrire sans Stationery!
Bon je ne sais pas si je suis très claire...Mais bon merci quand même
Salut ▬ Dans écrire (répondre ou transférer) → il suffit de sélectionner "Sans Stationnery" ...