impossible supprimer dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fredbxlbe
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2010, 23:47

impossible supprimer dossier

Message par fredbxlbe »

Bonjour,

Je classe mes courriels dans une multitude de dossiers que j'ajoute, renomme et supprime au besoin.

Depuis ce matin, je n'arrive pas à supprimer un dossier créé hier au nom assez long.

En fait, j'arrive à le supprimer (tantôt dans Thunderbird, tantôt directement via l’explorateur de fichiers dans mes fichiers Thunderbird) mais dans les 2 cas, mon fichier est de nouveau présent après le reboot de Thunderbird.

Merci de vos idées.

Fred.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossible supprimer dossier

Message par J2m06 »

Bonjour
fredbxlbe a écrit :...directement via l’explorateur de fichiers dans mes fichiers Thunderbird) mais mon fichier est de nouveau présent après le reboot de Thunderbird.
Premier chose : compte imap ou Pop :?:
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

Si le dossier est supprimé depuis TB et depuis l'explorateur il ne devrait plus apparaitre ! sauf problème avec Windows :(
(cela m'était déjà arrivé avec Windows)

tu es sur d’être dans le bon "profil" (et/ou dossier ) :?:
je n'arrive pas à supprimer un dossier créé hier au nom assez long.
même en le renommant avec un nom très court :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
fredbxlbe
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2010, 23:47

Re: impossible supprimer dossier

Message par fredbxlbe »

J2m06 ,

Je n'utilise que des comptes Pop.

Oui je suis certain d’être dans le bon profil. Il n'y en a qu'un sur mon ordinateur et j'ai personnalisé son chemin d’accès pour sauvegarder facilement les données personnelles en cas de changement d'ordinateur.

De plus, le dossier a un nom tellement personnalisé que je ne risque pas de me tromper.

Avant ton message, je supprimais ce dossier d'un côté (Thunderbird) ou de l'autre (explorateur).

Là, j'ai essayé de supprimer des 2 côtés en même temps avant la relance de Thunderbird, sans plus de succès.....mon dossier cauchemar se recrée automatiquement après qq minutes ;-((

Fred
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: impossible supprimer dossier

Message par Mapenzi »

Bonjour,
fredbxlbe a écrit : Oui je suis certain d’être dans le bon profil. Il n'y en a qu'un sur mon ordinateur et j'ai personnalisé son chemin d’accès pour sauvegarder facilement les données personnelles en cas de changement d'ordinateur.
Il serait intéressant de connaître ce chemin d'accès.
Si j'ai bien compris il s'agit d'une "délocalisation" partielle du profil.
fredbxlbe
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2010, 23:47

Re: impossible supprimer dossier

Message par fredbxlbe »

Salut,

Non pas vraiment......lors de l'installation de Thunderbird, tu peux accepter le dossier d'installation par défaut ou choisir son emplacement......perso, je l'installe tjrs dans un sous dossier de Documents, et de ce fait il se trouve dans les dossiers/fichiers que je sauvegarde/copie en 1 seul clic.

F.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: impossible supprimer dossier

Message par jpto »

fredbxlbe a écrit :...lors de l'installation de Thunderbird, tu peux accepter le dossier d'installation par défaut ou choisir son emplacement...
Bonjour,
Es-tu bien sûr de ne pas confondre dossier d'installation du logiciel et dossier du profil ?
Voir des infos sur le profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: impossible supprimer dossier

Message par Mapenzi »

fredbxlbe a écrit : Non pas vraiment......lors de l'installation de Thunderbird, tu peux accepter le dossier d'installation par défaut ou choisir son emplacement.
Ce choix n'existe pas sous Mac OS X lors du tout premier lancement de Thunderbird où le profil est automatiquement créé dans son emplacement par défaut, et à ma connaissance c'est pareil sous Windows.
Donc tu as dû le modifier ultérieurement.

Néanmoins, je serais intéressé de voir le chemin vers l'emplacement dans le profil du fichier correspondant à ce dossier récalcitrant.
Est-ce que tu as essayé de renommer ce dossier avant de le supprimer comme l'a suggéré J2m06 ?
fredbxlbe
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2010, 23:47

Re: impossible supprimer dossier

Message par fredbxlbe »

mea culpa,

je suis sous W8 et c'est le dossier du profil que j'ai personnalisé et non celui de l’installation.

C'est dans mon profil que se trouve le dossier problématique (de courriels, mais vide) que j'ai créé dans Thunderbird.

Impossible de le renommer ou de le déplacer non plus (dans Thunderbird)

F.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: impossible supprimer dossier

Message par jandre »

bonjour
si tu veut le supprimer tu a Unlocker
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
fredbxlbe
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 27 janv. 2010, 23:47

Re: impossible supprimer dossier

Message par fredbxlbe »

Je me suis peut-être mal exprimé......

J'arrive, tant dans les dossiers créés dans Thunderbird que dans les dossiers physiques de mon profil Thunderbird à supprimer ce dossier (pas besoin de Unlocker)......mais il revient systématiquement au reboot de Thunderbird dans mes dossiers de courriels.

F.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: impossible supprimer dossier

Message par jandre »

et bien fait un test avec un profil vierge
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossible supprimer dossier

Message par J2m06 »

bonjour
fredbxlbe a écrit :.mais il revient systématiquement au reboot de Thunderbird dans mes dossiers de courriels..
je pencherais pour un pb de windows :(

a tout hasard Regarde dans le fichier prefs.js si tu n'as pas une ligne concernant ce dossier :!: Si oui efface-la
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:



si pas de résultat voici ce que j'essaierais pour que dans un premier temps le dossier ne soit pas dans TB (sans garantie !)
  • 1. supprimer depuis l'explorateur ce dossier
    2. renommer le profil (exemple azertyui.defaut en azertyui.defaut2)
    2. créer un dossier avec le nom du profil ( ex: azertyui.defaut )
    3. Copier/coller tout le contenu du profil (azertyui.defaut2) dans ce nouveau dossier (azertyui.defaut)
    4. redémarrer TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: impossible supprimer dossier

Message par jandre »

bonjour
ou un spyware ?
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités