rubrique contacts-comment remédier à une anomalie-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette

rubrique contacts-comment remédier à une anomalie-[Résolu]

Message par MENESTREL »

Bonjour,
Dans la rubrique " adresses " je sélectionne " toutes les adresses " et suis surpris de constater que certaines adresses, strictement identiques, sont affichées 4 ou 5 fois. Au cours des manipulations, je pense qu'un caprice ou bug informatique est à l'origine de ces répétitions qui sont visibles pour un certain nombre de contacts. Je n'ai jamais créé 5 fiches de contacts identiques.
Cette anomalie (ai-je pu la créer par une mauvaise manipulation ?) se complique, me semble-t-il par ce qui suit. Si je supprime 4 des 5 adresses identiques cela supprime également la même adresse inscrite dans un groupe de contact.
Si je fais un copier ou glisser/coller de l'adresse de ce contact d'un groupe vers un autre groupe de contact (clic sur le contact et CTRL vers le groupe choisi pour y inscrire l'adresse) ce glisser/coller s'inscrit également dans la liste " toutes les adresses ". Si je supprime cette adresse (indésirable ou doublon) dans cette liste " toutes les adresses " cela supprime également l'adresse que je viens d'inscrire ou réinscrire dans un groupe de contacts.
Dans la liste " toutes les adresses " certaines adresses sont répétées 5 ou 6 fois. Pour l'instant, je n'ose pas supprimer ces doublons car cela va également supprimer la même adresse dans un des groupes de contact. Pour l'instant, si je supprime un contact (doublon) dans la liste " toutes les adresses " je suis obligé de vérifier si cette adresse inscrite dans 4 ou 5 groupes (différents) de contacts n'a pas disparu et c'est le cas mais je dois encore trouver dans quel groupe de contact elle a été supprimée, car elle n'est pas totalement effacée.
Enfin que je fais un glisser/coller d'une adresse d'un groupe vers un autre groupe l'adresse s'inscrit bien dans le groupe destinataire mais disparaît du groupe " source "

Pouvez-vous m'aider à résoudre cette anomalie ou mes erreurs éventuelles.

D'avance, je vous remercie.

NOTA: Pour l'instant je ne sais toujours pas pourquoi : "recevoir une notification ne fonctionne pas alors que j'ai coché la case
ad-hoc
Dernière modification par MENESTREL le 20 sept. 2015, 12:07, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: rubrique contacts - comment remédier à une anomalie

Message par Demot »

Salut ▬ dans les carnets d'adresses :
Le Glisser/Déposer = déplacer la fiche =➾ création dans la cible et ➾ suppression de l'endroit d'origine
Le Glisser/Déposer avec la touche Ctrl maintenue =➾ copie de la fiche dans la cible ➾ pas de suppression à l'endroit d'origine
.
Pour le reste pour mieux comprendre..
Qu'est-ce qui correspond à des fiches originales de carnet d'adresses et qu'est-ce qui correspond à ce qu'il y a dans les listes de diffusion.
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Molo
Gecko

Message par Molo »

Menestrel bonjour;
Si un contact est inscrit dans 3 carnets d'adresses différents , tu auras 3 fois cette adresse dans "Tous les carnets d'adresses".
"Tous les carnets d'adresses" fait une édition par lettre alphabétique donc tes 3 adresses se suivront mais ce n'est pas des doublons.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Molo a écrit :Menestrel bonjour;
Si un contact est inscrit dans 3 carnets d'adresses différents , tu auras 3 fois cette adresse dans "Tous les carnets d'adresses".
et idem si tu as un contact dans plusieurs listes :wink:
MENESTREL a écrit :Pouvez-vous m'aider à résoudre cette anomalie.
pour moi ce n'est pas une anomalie (comme indiqué dans ton titre) - mais le fonctionnent normal :D
MENESTREL a écrit :certaines adresses sont répétées 5 ou 6 fois.
est-ce si grave :!: - c'est pas cela qui va gêner dans le fonctionnement de TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL »

Demo - Molo - J2m06,

Bonjour,

Avec un peu (beaucoup) de retard, merci pour les renseignements. J2m06 m'a rassuré quant aux adresses qui se répètent dans " tous les carnets d'adresse ". Je m'interrogeais à l'effet de savoir si c'était une anomalie.
Pour info : Pour ce qui concerne le " glisser/déposer " précisé par DEMO, il y a, quelques fois, des " ratés " . Après avoir sélectionné un contact j'appuie sur CTRL et après le déplacement, le contact sélectionné est bien enregistré dans le groupe destinataire mais a disparu du groupe " source ".
Quelques fois je dois reprendre cette manipulation pour " rectifier " cette anomalie.

Merci à vous trois pour votre aide.
Répondre