Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Carcha66 »

Bonjour à tous !

Voilà,j'ai eu un petit soucis,mais vous allez sûrement le trouver idiot.

J'utilise régulièrement la navigation privée de Firefox car ce n'est pas mon PC personnel,et je l'utilise pour aller sur Twitter.
Et donc pour me connecter,j'écris mon identifiant,mon mot de passe et je décoche la petite case ci-dessous "se souvenir de moi" qui est tout le temps coché.

Image

Mais voilà,un jour j'ai "missclick" et j'ai oublié de décocher cette case,dû coup je me suis déconnecté de mon profil Twitter pour me re-connecter,seulement la petite case "se souvenir de moi" n'est plus décoché ! Après plusieurs essais il semblerait que Firefox ait enregistré cette information malgré que je suis en navigation privé !

Image

Mais vous devez sûrement vous dire "et alors ? C'est mieux non ? Tu n'as plus à décocher la case !",seulement j'avais pris l'habitude de la décocher,et c'était donc pour savoir si il y avait possibilité de remettre ça en ordre,et je me demande donc si cela ne vient pas des cookies !

Voilà,j'espère que mon problème est à peu prêt clair ! Merci pour votre aide !

EDIT : J'ai essayé sur Chrome en navigation privée,je me suis connecté en décochant la case "se souvenir de moi",je me suis ensuite déco,et je suis retourné sur la page de connexion de Twitter pour voir si la cache s'était "re-coché" mais non ! J'en déduis donc que cela pouvait être un bug de mon FF ? J'attends quand même vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Abraxas »

supprime les cookies de twitter
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Carcha66 »

Comment fait-t-on ? ^^'

Et ça supprime quoi en gros ? (Que je ne perde pas des trucs) Il y a moyen que je fasse une copie de ces cookies si jamais ils étaient utiles ?
Enfin,si vous vous y connaisez en cookie chez Twitter,vous avez le nom précis du cookie à supprimer ?

Merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Demot »

Salut ▬ En nav privée, les cookies ne sont pas enregistrés, non ?!
ref https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... nfos-sites
Dernière modification par Demot le 09 sept. 2015, 20:17, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Carcha66 »

Bah moi aussi je me suis posé la question xD Mais j'utilise bien la navigation privée,jamais la navigation "traditionnelle" !

Mais peut-être qu'en me connectant avec "se souvenir de moi",FF a quand même gardé de mes informations.

Voilà,sinon si vous pouvez me répondre à mes précédentes questions,je vous en serai reconnaissant ! Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par jandre »

bonsoir
si tu supprime les cookies de twitter il faudra que tu entre a nouveau ton identifiant et ton mot de passe
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Demot »

jandre a écrit :si tu supprime les cookies de twitter il faudra que tu entre a nouveau ton identifiant et ton mot de passe
En navigation privée c'est déjà pas le cas ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par jandre »

alors la il na pas de solution ?
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Morales »

J'avoue que j'ai pas trop compris, mais si ça peut aider je vais dénoncer le fait qu'il existe depuis peu une sorte de cache twitter et facebook dont l'emplacement est %Firefox Profile%\storage\default et \temporary
A vider ! On ne nous dit pas tout chez Mozilla
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Carcha66 »

Oui en navigation privée je dois rentrer chaque fois mes identifiants,mais depuis que je me suis connecté par mégarde avec "se souvenir de moi" maintenant Twitter garde mes cookies quant au bouton "se souvenir de moi",si il était coché ou non !

Et donc c'est pour cela que j'aimerai savoir si il y a un cookie précis à supprimer :)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Patclash »

Bonjour,
il faut que tu vide les cookies ET les préférences de site
(à cocher lors de l'effaçage Ctrl+Maj+Suppr avec comme options Vie privé «utiliser les paramètres personnalisés de l'historique» )
;)
Carcha66
Gecko
Messages : 57
Inscription : 07 avr. 2015, 18:19

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Carcha66 »

Bonjour,

Quand vous dites vider les cookies ET les préférences de site,c'est seulement de Twitter ? Ou bien de tout FF ? Car je n'ai pas trop envie de perdre des liens,etc...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Bob49 »

Bonjour
Carcha66 a écrit :Car je n'ai pas trop envie de perdre des liens,etc...
Aucun rapport avec les cookies !
Carcha66 a écrit :J'utilise régulièrement la navigation privée de Firefox car ce n'est pas mon PC personnel,et je l'utilise pour aller sur Twitter.
Donc, ça ne veux absolument pas dire que d'autres personnes n'aient pas surfé sur le web et croisé la route de Twitter, d'où la possibilité des cookies !

Je rappelle que les cookies créés en navigation normale sont bien visibles dans une fenêtre de navigation privé. Donc ne pas confondre.

D'ailleurs, en navigation privée les cookies sont pas visibles, mais bien créés et heureusement sinon il n'y aurait pas de connexions possibles aux sites sécurisés ou demandant une connexion. Ses cookies sont automatiquement supprimés à la fermeture de Firefox.
Carcha66 a écrit :je me suis connecté par mégarde avec "se souvenir de moi" maintenant Twitter garde mes cookies quant au bouton "se souvenir de moi",si il était coché ou non !
Théoriquement, c'est impossible car à la fermeture de Firefox les cookies sont supprimés.
Si tu arrives à te connecter à Twitter après avoir redémarré Firefox et automatiquement sans taper tes identifiants, c'est que soit ton profile à un problème soit tu n'es pas en navigation privée.
Si tu n'arrives pas à te connecté automatiquement et sans taper tes identifiants, c'est que les cookies sont bien supprimés et que ceux visibles appartiennent à la navigation normal...

Bref, passe en navigation normal, supprimes tout l'historique et retournes en navigation privée pour vérifier...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox et Twitter - Question personnelle sur les cookies

Message par Cucurbitacé »

Carcha66 a écrit :Mais vous devez sûrement vous dire "et alors ? C'est mieux non ? Tu n'as plus à décocher la case !",seulement j'avais pris l'habitude de la décocher,et c'était donc pour savoir si il y avait possibilité de remettre ça en ordre,et je me demande donc si cela ne vient pas des cookies !
Bonjour,

C’est discourtois !
Posez une question tout en supputant de ce que l’on pourrait éventuellement répondre.
Si, vous nous parlez de navigation privée, pourquoi irions-nous dire qu’il n’y a aucun problème ?


La navigation privée avec Google Chrome, sachant que c’est un logiciel espion, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir.


Comme indiqué plus avant, en navigation privée les cookies ne sont pas enregistrés, il est donc surprenant que cela le fasse.

Vérifiez les paramétrages de votre Firefox, peut-être qu’éventuellement, malgré la navigation privée quelque chose permettrait une sauvegarde de quelques éléments matériels, soit une ligne de commande dans Firefox (about:config), soit un module, soit l’administrateur de l’ordinateur a fait quelque chose avec un script pour empêcher certaines commandes de fonctionner, car vous indiquez que ce n’est pas sur votre PC.
Vérifiez les lignes de commande pour : Cookie que cette ligne est bel et bien à True : privacy.clearOnShutdown.cookies
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration


Éventuellement tentez de supprimer les fichier préférences, cela devrait remettre toutes les lignes de commandes à la valeur par défaut.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
=> Dossier profil => Ouvrir le dossier correpondant => Fermez Firefox => supprimez le fichers : Prefs et tous les fichiers marqués Cookie => redémarrez Firefox.


Essayez de supprimer par l’intermédiaire de Firefox => Historique => supprimer l’historique récent.
https://support.mozilla.org/fr/kb/suppr ... que-recent


À la rigueur ajoutez un module chargé de la destruction systématique de tous les cookies.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... g-cookies/

Voire un coup de Ccleaner, un truc dans le genre où vous cochez toutes les cases qui concernent Firefox.

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités