La future horreur de Windows 10

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

La future horreur de Windows 10

Message par bigbernie »

Bonjour

http://www.numerama.com/magazine/33707- ... -vous.html

Je suis tombe la dessus. J'ai vraiment une horreur totale des protections et limitations mais je ne me fais pas trop de soucis la dessus. Un bienfaiteur de l'humanite bridee et encadree va forcement trouver une astuce ou un patch ou un programme pour freiner les ardeurs de Microsoft. De quoi de quoi ? De la pub ciblee dans Windows !

Aucun éditeur même le plus puissant qu'il puisse être n'a trouve le moyen d’empêcher d’utiliser les logiciels sans les payer ( je ne parle pas de l'aspect moral qui est personnel a chacun mais de l'aspect technique ). Le moyen sera vite trouve pour sélectionner et trier les MAJ " obligatoires".

Microsoft la a déclaré la guerre mais il ne va pas gagner avec les geeks.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La future horreur de Windows 10

Message par Demot »

Salut Bigbernie ... Qu'est-ce qui rapporte le plus :
  • Vendre un produit sans plus ou bien transformer ses clients en produit ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La future horreur de Windows 10

Message par bigbernie »

C'est évidemment la seconde solution.
Quand même j'ai fait 40 ans de commercial et marketing
Le tout c'est de ne pas se laisser faire. Ca me rappelle Sony qui il y a quelques années avait introduit sournoisement un rootkit dans ses DVD pour laisser passer la pub.
Chacun a ses petits hobbits ( Frodon ? Bilbon ?) et ses petites ou grands détestation.
Il y a 30 ans deja je detestais les protections Copyright sur les objets et les logiciels et les ordinateurs et les disquettes ( il y a 30 ans pas de disquettes mais des K7). J'avais même appris l'assembleur du 68.000, le Tos Tramiel, le Basic GFA et le langage machine afin de pouvoir les supprimer. Pour eviter de payer ? Eh non. C'est parce que ces protections étaient la.

Lorsque, j’achète un matériel quelconque ( y compris CD ou DVD ou film ou stream etc ) je fais ce que je veux avec, selon mon bon plaisir et je n’accepte pas qu'on limite ces possibilités.

A un alpiniste célèbre dont j'ai oublie le nom a qui on avait pose la question : Pourquoi grimpez vous sur les montagnes alors que pratiquement ça ne sert a rien ? Il avait répondu : Tout simplement parce qu'elles sont la.
Et en seconde position de détestation, la Pub. Pour un diplômé d'Ecole de Commerce et ancien directeur commercial il faut bien avoir vire sa cuti.
Parce que trop c'est trop. On est submerge. envahi, attaqué, noyé.

Donc Microsoft veut protéger ses œuvres pour ensuite y faire sa pub. Je comprend très bien et il a raison. A nous de ne pas accepter. Et ça va passer comme dab par le hack et le crack. C'est sans fin ce truc. Comme l'épee vs la cuirasse.

Bonne continuation.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La future horreur de Windows 10

Message par bigbernie »

Bonsoir
On pourra décocher et empêcher une partie de l'espionnage mais, et des experts ont découvert ça il y a moins d'un mois, dans certains cas Microsoft ne tiendra pas compte de certains choix, même refuses lors de l'install.
On pourra compter sur les hackers pour trouver le moyen de boucher quelques sournoisierie. Il existe deja Windows Privacy Tweaker.

Techniquement un O.S unique capable de tourner sur tous les produits et periphs informatiques est une sacrée usine a gaz. La programmation doit etre monstrueuse.

Ca va être durement difficile a réparer "scientifiquement" ou optimiser et surtout très difficile a CONTROLER.
Beaucoup peuvent être tentes par un O.S gratuit. D'autre part tous les acheteurs de PC neufs auront obligatoirement 10. Sauf PC sans O.S chez un assembleur.
Perso lorsque j'y passerai ça sera en dualboot avec w 7 en me "procurant" une version familiale OEM. Me procurer ça ne veut pas dire acheter. Je verrai. Ca sera ça ou Linux.
Énormément de gens ne réfléchissent pas a l’utilité basique d'un O.S. Ce qui compte ça n'est pas l'O.S ce sont les logiciels qu'on utilise. Lorsque Microsoft a décidé de ne plus supporter XP j'ai été oblige de passer a W 7. Bien evidemment je n'allais pas acheter un O.S par la force. ce fonctionne tres bien gratis. XP j'avais acheté mais non forcé. Pas pareil moralement.
J'avais 138 logiciels installes sur XP. Ils fonctionnnent tous de la même façon avec W7.
Certains démarrent un peu plus vite mais c'est tout. Par exemple Office ne fonctionne pas mieux sous 7 que sous XP. les jeux ne vont ni plus ni moins vite. Heureusement. Certains utilitaires sont inclus dedans alors qu'avant on devait les rajouter. Par exemple le cloneur système. Changer d'O.S est souvent une supercherie. Un jour oui, lorsque les éditeurs ne font plus de softs pour certains O.S. Le jeu XCOM Enemy Unknow ne fonctionne pas sous XP. Oui mais il fonctionne en version Amiga ( sous sa version d'origine)
Changer d'OS dans les premières années ne sert absolument a rien. C'est comme changer par modernisme un véhicule en très bon état de 30.000 kms.

D'ici 2 a 5 ans...selon que Microsoft fera pour l'assistance W 7 et w 8 ( beurk) ça sera nécessaire. Mais d'ici la toutes les bidouilles, trucs et astuces pour les geeks seront sortis et w 10 sera en très grande partie neutralise.
S'il est clean je l’achèterai en OEM. Moins clean je l'utiliserai sans doute aussi mais pas dans les mêmes conditions financières. Je suis pour W 7 qui durerait jusqu'en 2030 comme j’étais pour XP jusqu'en 2020.

Donc pour W 10 vous pouvez encore attendre 2 a 3 ans. Sauf bien sur si vous achetez une casserole d'hyper avec W 10 obligatoirement installe et sans son DVD. Alors la pieds et poings liés.


Bonne soirée.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La future horreur de Windows 10

Message par bigbernie »

Bonjour
Microsoft n'en rate pas une.....Ah si Orwell avait connu Kro avant de penser a son Big Brother

http://fr.canoe.ca/techno/materiel/arch ... 63019.html
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La future horreur de Windows 10

Message par bigbernie »

C'est la ou c'est caché

un répertoire invisible nommé «$Windows.~BT» de 3,5 à 6 Go

Bien sur comme avec les fichiers de desinstallation dans XP $NT a la racine de Windows ça redevient visible en affichant les fichiers systeme caches
Dans 7 c'est Windows\SoftwareDistribution\Download.
Dans 8 je ne saurai jamais car installer sur un PC de bureau un O.S de smartphone c'est niet de chez niet.

Bonne soiree.
cathicat23
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2015, 08:41

Re: La future horreur de Windows 10

Message par cathicat23 »

bigbernie a écrit :C'est la ou c'est caché

un répertoire invisible nommé «$Windows.~BT» de 3,5 à 6 Go

Bien sur comme avec les fichiers de desinstallation dans XP $NT a la racine de Windows ça redevient visible en affichant les fichiers systeme caches
Dans 7 c'est Windows\SoftwareDistribution\Download [Modération: suppression lien de pub]J2m06
Dans 8 je ne saurai jamais car installer sur un PC de bureau un O.S de smartphone c'est niet de chez niet.

Bonne soiree.
Moi je trouve que windows XP est toujours le meilleur système, c'est le plus complet de tous les systèmes microsoft.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La future horreur de Windows 10

Message par bigbernie »

Salut
W 7 est tres bien aussi. Ca ressemble a XP mais plus centralise, plus regroupé aussi. Avec cloneur integre.
En venant de XP j'ai presque pu m'en servir sans trop chercher. C'est la meme ergonomie que XP.
Bonne continuation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités