Le serveur gmail répond: aucun nouveau message
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Le serveur gmail répond: aucun nouveau message
Bonjour,
J'ai un problème avec Thunderbird sur un compte gmail.
Je n'arrive plus à recevoir les nouveaux mails: le serveur répond: aucun nouveau message alors qu'il y a des nouveaux messages quand je vais sur l'interface webmail de la boîte en question.
Merci de votre aide...
Bien cordialement,
Julien
J'ai un problème avec Thunderbird sur un compte gmail.
Je n'arrive plus à recevoir les nouveaux mails: le serveur répond: aucun nouveau message alors qu'il y a des nouveaux messages quand je vais sur l'interface webmail de la boîte en question.
Merci de votre aide...
Bien cordialement,
Julien
Re: Le serveur gmail répond: aucun nouveau message
Salut ▬ Comme tu n'as pas précisé le protocole :
Pour y voir un peu plus clair : Afficher les paramètres de connexions :
Dans le webmail tu n'as rien désactivé ?!
Pour y voir un peu plus clair : Afficher les paramètres de connexions :
- Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Dans le webmail tu n'as rien désactivé ?!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Voici la réponse:
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account3 (pop3) pop.mail.yahoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.mail.yahoo.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account4 (pop3) pop.mail.yahoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.wanadoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop.gmx.com:110 Aucune Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account7 (rss) Nouvelles et Blogs Aucune Mot de passe normal
account8 (pop3) pop3.live.com:110 Aucune Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account9 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account10 (imap) imap.googlemail.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.googlemail.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account11 (imap) imap.googlemail.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.googlemail.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
C'est le compte 2 qui ne marche plus et je n'ai rien desactivé dans le webmail de gmail
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account3 (pop3) pop.mail.yahoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.mail.yahoo.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account4 (pop3) pop.mail.yahoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.wanadoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop.gmx.com:110 Aucune Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account7 (rss) Nouvelles et Blogs Aucune Mot de passe normal
account8 (pop3) pop3.live.com:110 Aucune Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account9 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account10 (imap) imap.googlemail.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.googlemail.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account11 (imap) imap.googlemail.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.googlemail.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
C'est le compte 2 qui ne marche plus et je n'ai rien desactivé dans le webmail de gmail
-
- Arias
Le plus bizarre c'est que les trois autres comptes gmail marchent très bien à la fois en pop3 et imap
→ Gmail, possible d'utiliser pour tous le port 465
→ Yahoo serveur entrant POP et serveur sortant
- smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
→ Yahoo serveur entrant POP et serveur sortant
- pop.mail.yahoo.com ▬ port 995 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse complète
smtp.mail.yahoo.com ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
- soluce 1 Aller sur le webmail et réactiver le relevage en POP à partir de maintenant (paramètres transfert/pop imap)
si la soluce 1 ne fonctionne pas (tous les messages seront lors retelechargé)
soluce 2 supprimer le fichier popstate.dat du compte
sur courrier entrant clic droit propriét emplaczment (exemple pop.gamil-1.com)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.