Affichage des images dans le corps du mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gaellic
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 août 2015, 11:58

Affichage des images dans le corps du mail

Message par Gaellic »

Bonjour,


J'utilise thunderbird version 38.2.0 sur mon ordinateur au travail (un iMac qui tourne sous OS X Yosemite, 10.10.3) (protocole POP).
Je reçois très fréquemment des images en pièce jointe et il se trouve que les images ne s'affichent pas dans le corps du mail, mais seulement à la fin (je n'ai ce souci que lorsque je reçois les mails, pas quand je les envoie). Dans le corps du mail, j'ai un petit cadre qui s'affiche et en haut à gauche du cadre une icône représentant une feuille de papier déchirée, comme si un lien était rompu (j'ai essayé de vous joindre une image mais ça m'affiche erreur dans le statut de la pièce jointe).
J'ai regardé les questions similaires sur ce forum et d'autres, j'ai fait des essais dans l'éditeur de configuration (j'ai suivi les réponses données aux problèmes similaires posés) mais je suis toujours dans le même cas.
Mes collègues qui utilisent d'autres logiciels de messagerie (outlook ou mail) n'ont pas ce problème.

Pourriez-vous me dire comment faire pour que les images s'affichent ?

Merci !

Gaëlle
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Affichage des images dans le corps du mail

Message par Demot »

Salut ▬ Si ce sont des pièces jointes elle ne s'affichent logiquement pas dans le corps des messages
elles sont visibles la fin si est coché : ✔ Afficher les pièces jointes dans les messages

Si ce sont bien des images intégrées :
  • Affichage → Corps des messages ● HTML original
  • Dans l’éditeur de configuration (préférences / Avancé / général)
    • Rechercher taper : image
      ligne → permissions.default.image → valeur → 1
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gaellic
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 août 2015, 11:58

Re: Affichage des images dans le corps du mail

Message par Gaellic »

Salut !

J'ai déjà testé la manip que tu me donnes précédemment, mais ça ne fonctionne pas. Les pièces jointes s'affichent bien en bas de page, et dans le corps du message, là où l'image jointe est sensée s'afficher, j'ai mon petit cadre avec la feuille déchirée.
Peut-être qu'on ne peut rien faire, je ferai des captures d'écran d'un mail ouvert sous thunderbird et sous un autre logiciel de messagerie qui intègre bien les images pour illustrer mon problème, ce sera peut-être plus simple ?

Merci en tout cas et bonne soirée !

Gaëlle
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Affichage des images dans le corps du mail

Message par Demot »

Gaellic a écrit :Je reçois très fréquemment des images en pièce jointe et il se trouve que les images ne s'affichent pas dans le corps du mail, mais seulement à la fin (..) Les pièces jointes s'affichent bien en bas de page, et dans le corps du message, là où l'image jointe est sensée s'afficher, j'ai mon petit cadre avec la feuille déchirée
J'ai un peu de mal à comprendre :
  • Ce sont des images en pièce jointe que tu n'arrives pas à voir à la suite du corps du message.
    ou
  • Ce sont des images intégrées que tu ne vois pas dans le corps du message
    • et dans ce cas : sont-ce des images codées dans le message ou des images distantes ?[
[/list]
Touche Maj maintenue lors du clic sur le raccourci de TB → est-ce que ça fait paraeil.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jo1244
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 12 févr. 2016, 11:27

Re: Affichage des images dans le corps du mail

Message par jo1244 »

Bonjour, je rencontre le même problème lorsque je reçois, par exemple, les mails de mon assureur "MAIF".
Lorsque je lis ce mail dans le Webmail Outlook tout est correct.

Pour répondre à vos questions
- il s'agit d'une image codée dans le message
- non, le mode sans échec ne change rien

Indiquez moi comment vous transférez un exemple de tel mail.
Merci

version 52.7.0 de Thunderbird, Windows 8.1 64 bits
dans Thunderbird:
Affichage => Corps du message en => HTML Original
Affichage => Afficher les pj dans les messages (mais j'ai essayé de décocher sans résultat)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 20 invités