n'envoie plus sur laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
pdemarquilly
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2014, 18:04

n'envoie plus sur laposte.net

Message par pdemarquilly »

Bonjour
Depuis quelques jours (dernière mise à jour il me semble), tous les messages envoyés à des adresses laposte.net me reviennent comme ne pouvant être distribués. C'est très ennuyeux. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par J2m06 »

Bonjour
pdemarquilly a écrit :Depuis quelques jours (dernière mise à jour il me semble), tous les messages envoyés à des adresses laposte.net me reviennent .
je suis aussi à la poste.net et pas ce souci (pour l'instant)
comme ne pouvant être distribués
Pas de message d'erreur dans le contenu du message retourné que tu pourrais nous transmettre :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

J’ai lu un article, une fois, je ne sais plus sur quel site, qui disait que certains serveurs Smtp refusaient les courriels de la poste.net, car ils les considéraient comme pourriel et que le seul moyen d’envoyer un courriel la poste.net était de faire usage du serveur Smtp de la poste.net

Donc quel serveur Smtp utilisez-vous ?

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par Demot »

Salut
J2m06 a écrit :e suis aussi à la poste.net et pas ce souci (pour l'instant)
Comment pourrais-tu le savoir ? Si tu ne reçois pas des messages, je ne vois pas comment tu pourrais le savoir hormis par tes correspondants.
.
En effet certains messages n'arrivent pas (on reçoit le mail Service refuse), en particulier quand le destinataires est en copie cachée et que le mail est distribué a plusieurs à plusieurs destinataires... même quand il n'y a qu'un seul destinataires laposte, c'est ce que j'ai constaté au moins 5 fois en tant qu’expéditeur....
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par J2m06 »

bonjour
Demot a écrit :Comment pourrais-tu le savoir ? .
facile mes amis et ma femme ont une adresse la poste.net et ils reçoivent bien mes courriels :D

et je me suis envoyé (à mon adresse laposte) depuis Orange des messages qui me sont bien arrivés

[edit]
Demot a écrit :Je t'ai dis que ça se passait avec des destinataires multiples, et lors tu ne peux pas le savoir. what else.
pas écrit au moment de ma réponse , tu l'as ajouté après :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par Demot »

Je t'ai dis que ça se passait avec des destinataires multiples, et lors tu ne peux pas le savoir. what else.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par Jean-Claude »

pdemarquilly a écrit :Bonjour
Depuis quelques jours (dernière mise à jour il me semble), tous les messages envoyés à des adresses laposte.net me reviennent comme ne pouvant être distribués. C'est très ennuyeux. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Bonjour,
Depuis quelques mois déjà Laposte a mis en place des mesures anti-spams. Sont considérés comme mails suspects, ceux dont le domaine de l'adresse d'expédition ne correspond pas au domaine du serveur d'envoi (SMTP) utilisé par l'expéditeur. Ces mails suspects ne sont plus délivrés aux destinataires Laposte.
Si donc tu veux envoyer un mail à un destinataire Laposte, utilise le serveur SMTP correspondant à ton adresse d'expédition. Si ton adresse d'expédition est "Tartempion@machin.fr", utilise le serveur SMTP "smtp.machin.fr".

A+
jac1945
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 août 2015, 09:31

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par jac1945 »

Bonjour
Depuis 2 jours j'ai exactement le même problème, impossible d'envoyer un courrier à laposte.net

J'ai plusieurs mails (alsatis.net, sfr.fr, aliceqdsl.fr, laposte.net. Jusquà maintenant tous fonctionnaient avec le SMTP de mon fournisseur d'accès Alsatis qui est smtp.alsatis.com. Maintenant tous donctionnent sauf avec la poste.net
Dans le doute je me suis donc envoyé un courrier à moi-même avec l'adresse expéditeur alsatis.net et l'adresse de réception laposte.net ..... et effectivement je ne le reçois pas ! Pourtant le smtp expéditeur alsatis.net est bien celui de mon fournisseur alsatis smtp.alsatis.com !

J'ai trouvé la solution mais pas normal de la part de la poste !!!
Les adresses Alsatis étant en .net et le smtp en .com cela bug
Pour aliceadsl.fr, pareil puisque depuis quelques mois alice faisant parti du groupe free le smtp est smtp.free.fr

Pour arriver à envoyer vers la poste, OBLIGÉ de prendre l'adresse sfr.fr et le smtp.fr là ça marche.

Autrement dit, si je n'avais pas d'adresse sfr je ne pourrai pas envoyé de courrier vers la poste avec mon fournisseur, donc comment faire ?

La question est surtout posé pour les personnes qui se trouveraient coincés, et si quelqu'un a la solution cela arrangera tout le monde. De mon côté je continue de chercher.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par J2m06 »

bonjour
jac1945 a écrit :Autrement dit, si je n'avais pas d'adresse sfr je ne pourrai pas envoyé de courrier vers la poste avec mon fournisseur, donc comment faire ?.
Quels sont tes paramètres SMTP de laposte.net :?:
Fait un copier-coller des infos de dépannage (que la partie Comptes courrier et groupes)
Voir ici si besoin viewtopic.php?f=4&t=99938&p=801174#p801174
Autrement dit, si je n'avais pas d'adresse sfr je ne pourrai pas envoyé de courrier vers la poste avec mon fournisseur, donc comment faire ?
NB : effectivement il est plus prudent d'avoir une autre adresse (gratuite) de dépannage (pour éventuellement utiliser le SMTP) :D
Les fournisseurs ne manquent pas (Zaclys, GMX, Netcourrier, OpenMailbox.org , ....au pire Gmail......)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jac1945
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 août 2015, 09:31

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par jac1945 »

Bonjour
Le smtp la poste est smtp.laposte.net, mais rien à voir, je n'envoie pas avec ce smtp (j'ai essayé mais ça change rien)

Mon FAI Alsatis
pop pop.alsatis.com
smtp smtp.alsatis.net

Je peux envoyer des mail à tout le monde (sfr, aliceadsl, free, orange, etc) sauf laposte.net
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par J2m06 »

Bonjour
jac1945 a écrit :Le smtp la poste est smtp.laposte.net, mais rien à voir, je n'envoie pas avec ce smtp (j'ai essayé mais ça change rien)
ça serait bien d'avoir tes paramètres des comptes :( - pourquoi tu ne les communiques pas (il n'y pas d’infos perso) :D
J2m06 a écrit : Quels sont tes paramètres SMTP de laposte.net :?:
Fait un copier-coller des infos de dépannage (que la partie Comptes courrier et groupes)
Voir ici si besoin viewtopic.php?f=4&t=99938&p=801174#p801174
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
JieL
Gecko
Messages : 54
Inscription : 15 sept. 2015, 11:14

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par JieL »

Hello,

j'ai déjà eue ça avec un autre smtp... laposte.net se fie à une liste noire des smtp (soit disant) vérolés, donc il suffit qu'un compte envoi du spam à partir du smtp en question pour que celui ci se retrouve dans la liste noire, et du coup laposte.net n'accepte plus rien de ce smtp.

Il existe des solutions pour débloquer le smtp, l'une d'elle est payante (faut juste trouver à quel service s'adresse laposte.net) et moi j'assimile ça à un racket, une autre consiste à attendre que ça passe et se servir d'un autre smtp pendant ce temps.

JièL rackété
yakaalsatis
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2016, 17:33

Re: n'envoie plus sur laposte.net

Message par yakaalsatis »

Bonjour, j'ai eu le même problème à la même époque, étant également chez alsatis... aujourd'hui cela semble résolu avec la poste.net, mais voilà depuis deux semaines c'est orange et wanadoo qui ne distribuent plus les messages, ils me reviennent non délivrés avec deux semaines de retard, ce qui est extrêmement agaçant alors que l'on pense que le message est bien arrivé chez l'expéditeur.. Je ne sais pas si cela à a voir avec un conflit entre alsatis et orange ...ou une blacklist quelconque .. Je n'ai aucune solution, à part de créer une boite à lettre en ligne pour envoyer mes messages vers mes contacts orange ou wanadoo..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités