je suis perdu avec mes indésirables ...-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bistrophile
Arias

je suis perdu avec mes indésirables ...-[Résolu]

Message par bistrophile »

Bjr,
j'ai des nouvelles adresses email, que j'ai rajouté dans TB. Pas de pb, ça fonctionne. Mais c'est au niveau des indésirables que ça ne va plus. J'ai systématiquement et en permanence un (29) nombre d'indésirables affiché, même après vidage. Et mes indésirables sont classés chacun dans un dossier indésirable du compte en question, alors qu'avant ils étaient ensemble dans un dossier indésirables global. Bref, je suis paumé, j'arrête de bidouiller de peur d'en rajouter. Si vous avez des idées pour réparer le souk que j'ai mis ... je vous en remercie !
Philippe
Demot
Animal mythique

Re: je suis perdu avec mes indésirables ...

Message par Demot »

Salut ▬ En commençant par le début... ça concerne des comptes en IMAP ou en POP ?
.
Le (29) même avec le → Clic droit → Vider le dossier des indésirables ?
Dernière modification par Demot le 30 mai 2015, 16:53, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bistrophile
Arias

en pop, j'aurais du le préciser.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Outils /Options / Sécurité / Indésirables
  • ☑ Quand je marque des messages comme indésirables
    ◉ les déplacer dans le dossier « Indésirables »
    • Éventuellement ☑ Marquer les messages détectés comme indésirables comme lus
Paramètres des indésirables :
  • ☑ Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :
    • ◉ Dossier « Indésirables » sur compte correspondant __compte__ ▼ (POP)
      ❍ Autre : ___ dossier x sur tel compte _____ ▼ ( IMAP => de préférence le même que celui du serveur... ex : Spam sur tel compte )
tag para indesirables
Le (29) même avec le → Clic droit → Vider le dossier des indésirables ?
bistrophile
Arias

C'est exactement ce que j'ai. Concernant le (29) le clic droit ne me donne pas accès à "vider le dossier ..." parce que j'ai en dessous tous les dossiers indésirables de tous les comptes, et là individuellement je peux les vider, compte par compte. C'est ça qui me gene. Si je déplace dans les paramètres des indésirables vers un dossier, ça peut revenir ?
Philippe
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu serais en Affichage → Dossiers ● Unifiés
  • Si oui le premier comme tu dis n'est pas un vrai dossier c'est un dossier virtuel... Pour la Corbeille c'est pareil
Je préfère les dossiers réels... Dossiers ● Tous .... avec seulement les dossiers virtuels dont j'ai besoin.. (se les créer soi-même)

Pour le reste et pour tous tes compte pop si j'ai bien compris tu voudrais un dossier commun par exemple dans les Dossiers Locaux
☑ Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :
  • ◉ Dossier « Indésirables » sur Dossiers Locaux __ ▼
Tu peux essayer...

Certes après le paramétrages, la suppression des anciens dossiers indésirables inutilisés devra se faire dans le profil... on en reparlera si besoin.
bistrophile
Arias

J'étais effectivement en "dossiers unifiés", je suis passé en "tous' et mes pb d'affichage sont résolus pour l'instant, ce sera à vérifier à l'usage. Par contre, tous mes comptes sont affichés : si je te comprends bien, il faudrait créer un dossier virtuel les regroupant pour recevoir le courrier tous comptes confondus ?
Philippe
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il faudrait ... c'est comme tu veux... mais sans y mettre les trop vieux ...

un dossier virtuel pour les derniers en pratique :
  1. Sectionner le compte ou sera ce dossier virtuel ► Exemple les Dossiers Locaux
  2. Dans le menu édition > rechercher > Rechercher dans le courrier .. ou simplement en faisant Ctrl+Maj+F
    ☑ rechercher dans les sous+dossiers
    ◉ valide au moins une condition
    Age en jours → est plus petit que → 1 (ou 2 ou 3 suivant tes préférences)
    Enregistrer comme dossier virtuel
    Donner un nom au dossier ... ex: Neo , Nouveau ou celui de ton choix
    Bouton Choisir .. cocher les dossiers cible ... ici en l'occurrence → Courrier entrant de chaque compte)
    Bouton créer
Un dossier Bleu apparait dans les dossiers Locaux... avec tous les messages reçu depuis 24 h (ou plus suivant ton choix)
bistrophile
Arias

Merci, mais ce n'est pas ce que je souhaitais. J'en ai rajouté une couche parce que je me suis aperçu que j'avais un compte en imap, je l'ai recrée en pop. Résultat : j'ai 2 fois le meme compte, et rien ne fonctionne. J'ai désinstallé TB, je l'ai rechargé et il m'a remis les memes comptes avec les memes erreurs. Ca commence à m'énerver.
A+
Philippe
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

bistrophile a écrit :J'ai désinstallé TB, je l'ai rechargé et il m'a remis les memes comptes avec les memes erreurs. Ca commence à m'énerver.
C'est logique, c'est comme si tu avais changé de tracteur pour accrocher la même remorque... avec le même chargement.
Il t'est possible de changer de remorque / de repartir avec un profil tout neuf...

Au sujet des indésirables ... pour l'imap autant qu'ils restent dans leur compte... autant leur designer le même dossier que celui de leur serveur...
bistrophile
Arias

Je reviens, car la solution que j'avais trouvée de dossier commun "fourre tout" ne fonctionne manifestement plus comme il faut. J'ai réinstallé mes comptes mails sur un autre ordi, en IMAP, ça fonctionne bien, sans mon historique reçus-envoyés bien entendu. Mais mon ordi portable d'origine sur leque est le pb, niet. Lenteur, blocage, etc.
J'envisage donc de réinitialiser le TB de ce portable, recréer les comptes en IMAP (d'après ce que je comprends les mails restent sur le serveur et son accessibles depuis plusieurs ordis, c'est ça ?) mais je ne voudrais pas perdre les mails reçus et envoyés qui sont dessus (les comptes étaient en POP). La dernière fois que j'ai mis les mains là dedans, j'en ai perdu qq uns.
Merci de vos conseils
Philippe
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut - tu tes comptes sont en POP désactive la releve et creé des comptee en imap, les deux peuvent se côtoyer.
tu supprimeras les pop, apres avoir fait le point.

Rappel pour les indésirables
Outils /Options / Sécurité / Indésirables
  • ☑ Quand je marque des messages comme indésirables
    ◉ les déplacer dans le dossier « Indésirables »
    • Éventuellement ☑ Marquer les messages détectés comme indésirables comme lus
Paramètres des indésirables :
  • ☑ Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte
  • ☑ Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :
    • ❍ Dossier « Indésirables » sur compte correspondant __compte__ ▼ (POP)
      ◉ Autre : ___ dossier x sur tel compte _____ ▼ ( IMAP => de préférence le même que celui du serveur... ex : Spam sur tel compte )
tag para indesirables

..
bistrophile
Arias

Merci, j'ai créé des nouveaux comptes IMAP. Ca fonctionne. TB me dit que les paramètres serveur sontles mêmes : évidemment. J'ai l'impression que je peux glisser-déposer les messages reçus des anciens comptes vers les nouveaux, les envoyés aussi. Faut-il procéder comme ça (c'est simple) ou autrement, puis supprimer les comptes POP ?
A+
Philippe
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

bistrophile a écrit : TB me dit que les paramètres serveur sontles mêmes
Les mêmes que quoi, les paramètres POP et IMAP sont forcement différents .
Quand tu déposes un message dans un compte imap, il se met sur le serveur correspondant.
.
Dans mon poste précédent, je t'ai dit que tu pouvais supprimer les comptes après avoir fait le point.
.
En fait, ils se seront qu'effacés, pour les supprimer définitivement, il faudra le faire à main dans le profil (faut pas se gourer) ou demander à ThunderPlunger de le faire pour toi.
bistrophile
Arias

C'était pour le paramétrage des indésirables des nouveaux comptes que TB indiquait ça. Je transfère les messages des anciens comptes aux nouveaux. Mais j'ai un message concernant le dépassement de quota, c'est spécifique à l'IMAP ? Je vais donc procéder à un archivage en dossiers locaux.
Philippe
Dernière modification par bistrophile le 29 août 2015, 16:53, modifié 1 fois.
Répondre