Je viens vers vous pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec deux applications Smileys que j'ai testé: Smiley Keyboard et Emoji Keyboard.
(Pour rappel, mon téléphone fonctionne sous B2G 2.1 (Commits Git 2015-05-21 14:40:33 0d343f49).
L'insertion d'un smiley dans un message semble perturber la suggestion de mots.
J'en ai déjà parler à fabbox (qui a développé l'application Smiley Keyboard), mais des cerveaux et des bras en plus pour résoudre un bug, ça peut pas faire de mal

Voici le soucis en images:
1) J'écris "Tedt".

2) Le téléphone me propose "Test". J'appuie sur la proposition. Aucun problème.

3) J'ajoute un smiley via l'application "Emoji Keyboard" puis je réécris "tedt". Le téléphone me propose "test" sur lequel j'appuie.

4) Le mot mal orthographié n'est pas remplacé par la proposition, il est en partie sélectionné.

J'ai constaté autre chose:
(avec les applications Smiley Keyboard et Emoji Keyboard)
1) J'insère un smiley.

2) Je le supprime avec la touche "effacer" du clavier "Emoji Keyboard": aucun problème, le smiley est effacé.

3) J'insère une nouvelle fois un smiley.

4) Je change de clavier, pour utiliser le clavier "Français" par défaut sur mon téléphone.

5) Je le supprime avec la touche "effacer" du clavier "Français": problème. Le smiley est remplacé par un carré gris. (Ce carré gris peut être envoyé et réceptionné, comme s'il s'agissait d'un véritable smiley).

Quelqu'un saurait pourquoi l'insertion de smileys perturbe le fonctionnement de la suggestion de mots ? Merci