Firefox lent pour ouvrir des onglets.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bïnx
Arias

Firefox lent pour ouvrir des onglets.

Message par Bïnx »

Bonjour à tous,

En lisant le titre vous vous dites déjà que c'est un problème de virus, infections...
Mais c'est pas ça le problème, je viens d'acheter un nouveau PC Acer 4 GB RAM, Processeur Quad Core 2,16 Ghz, Intel HD Graphics.
Je précise que je l'ai acheté sans système d'exploitation et que j'ai installé seul Windows 8.1 (J'ai voulu Windows 7 mais non seulement il faudrait désactiver l'UEFI et convertir le disque dur en MBR mais en plus le site d'Acer ne propose pas les pilotes de Windows 7 pour ce modèle).

Donc voilà après j'ai installé tous les pilotes sans aucunes exceptions, et mon navigateur préféré 8-) .
Et puis voilà, grande surprise, Firefox est trop lent, pas lent pour ouvrir les pages ou pour faire une recherche non par exemple si je veux ouvrir un nouvel onglet j'attends presque 2 secondes pour qu'il soit ouvert ou pire encore si je veux ouvrir le menu paramétrés tout se passe en ralenti. Bref je n'ai jamais vu Firefox dans cet état même dans des PC infectés, je pourrais simplement passer à un autre navigateur mais non, ça fait 2 ans que j'utilise Firefox. Maintenant je me débrouilles avec Chromium (HORRIBLE!) et j'ai hâte de retrouver Firefox :D.

J'ai fait des recherches sur internet et le seul lien utile que j'ai trouvé c'est celui-là et j'ai ouvert une discution sur Facebook dans un groupe de Linux mais rien à faire aucune solution.

Je précise aussi que j'ai testé chaque version depuis la 39 et ce sur Windows 8.1 et deux autres distributions Linux (Linux Mint, Elementary OS). Même IceWeasel a le même problème (Sous Debian).

Merci.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox lent pour ouvrir des onglets.

Message par Bob49 »

Bonjour
Bïnx a écrit :Je précise aussi que j'ai testé chaque version depuis la 39 et ce sur Windows 8.1 et deux autres distributions Linux (Linux Mint, Elementary OS). Même IceWeasel a le même problème (Sous Debian).
Si IceWeasel aussi, je penches pour un module que tu aurais d'installé sur tes différents Firefox/IceWeasel !..

IceWeasel étant basé sur la version ESR, doit être en ce moment en version 31.8.0 ou sur la 38.2.0 (mise à jour récente d'IceWeasel sur celle-ci) , donc rien à voir avec la version 39 ou aux versions plus récentes (qui soit dit en passant ne posent pas ce genre de problème, au moins chez moi, mais rien en vu sur le forum non plus.) !

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Dernière modification par Bob49 le 28 sept. 2015, 15:58, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bïnx
Arias

Message par Bïnx »

Vous ne me comprenez pas, je n'ai installé aucune extension sur Firefox.

Si c'était une histoire d'extensions, je l'aurai réglé depuis bien longtemps...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Bïnx a écrit :Vous ne me comprenez pas, je n'ai installé aucune extension sur Firefox.
Comment te comprendre, puisque tu n'as aucunemenent précisé ne pas avoir installé d'extension et donc pas précisé utiliser de profile vierge *, donc je ne pouvais le savoir !.. :wink:

*D'ailleurs, le sont-ils vraiment (en particulier sous Windows et sous Elementary OS qui est basé sur Ubuntu) ! Pas d'extension imposées par des applications tiers ou le système ?
Bïnx a écrit :Si c'était une histoire d'extensions, je l'aurai réglé depuis bien longtemps...
A la vue du "Vous ne me comprenez pas", c'est à en douter (sans vouloir te vexer ! :) ) !

D'ailleurs pour en revenir, le pilote graphique ne joue pas sur la rapidité d'ouverture d'un onglet (si pas de page web avec..) !
Bïnx a écrit :Je précise aussi que j'ai testé chaque version depuis la 39
Et pour précisions, tu utilises qu'elle version de Firefox actuellement ? et qu'elle version d'IceWeasel ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bïnx
Arias

Message par Bïnx »

Bob49 a écrit :Comment te comprendre, puisque tu n'as aucunemenent précisé ne pas avoir installé d'extension et donc pas précisé utiliser de profile vierge *, donc je ne pouvais le savoir !.. :wink:

*D'ailleurs, le sont-ils vraiment (en particulier sous Windows et sous Elementary OS qui est basé sur Ubuntu) ! Pas d'extension imposées par des applications tiers ou le système ?
Désolé, je croyais que je l'avais précisé. En tous les cas ce que tu dis est vrai sous Windows deux Plugins sont préinstallés j'ai redémarré Firefox en mode sans échec et même résultat.
Bob49 a écrit :D'ailleurs pour en revenir, le pilote graphique ne joue pas sur la rapidité d'ouverture d'un onglet (si pas de page web avec..) !
Alors ci ce n'est pas dû à la carte graphique ni aux extensions, où est le problème ?
Bob49 a écrit :Et pour précisions, tu utilises qu'elle version de Firefox actuellement ? et qu'elle version d'IceWeasel ?
La 40.0.2, la dernière version apparemment, pour IceWeasel je ne l'utilise pas j'ai juste testé une Debian en Live pour voir ce que ça donne.

Edit: J'ai testé avec l’accélération graphique désactivée et c'est encore pire :| !
Répondre