En lisant le titre vous vous dites déjà que c'est un problème de virus, infections...
Mais c'est pas ça le problème, je viens d'acheter un nouveau PC Acer 4 GB RAM, Processeur Quad Core 2,16 Ghz, Intel HD Graphics.
Je précise que je l'ai acheté sans système d'exploitation et que j'ai installé seul Windows 8.1 (J'ai voulu Windows 7 mais non seulement il faudrait désactiver l'UEFI et convertir le disque dur en MBR mais en plus le site d'Acer ne propose pas les pilotes de Windows 7 pour ce modèle).
Donc voilà après j'ai installé tous les pilotes sans aucunes exceptions, et mon navigateur préféré

Et puis voilà, grande surprise, Firefox est trop lent, pas lent pour ouvrir les pages ou pour faire une recherche non par exemple si je veux ouvrir un nouvel onglet j'attends presque 2 secondes pour qu'il soit ouvert ou pire encore si je veux ouvrir le menu paramétrés tout se passe en ralenti. Bref je n'ai jamais vu Firefox dans cet état même dans des PC infectés, je pourrais simplement passer à un autre navigateur mais non, ça fait 2 ans que j'utilise Firefox. Maintenant je me débrouilles avec Chromium (HORRIBLE!) et j'ai hâte de retrouver Firefox

J'ai fait des recherches sur internet et le seul lien utile que j'ai trouvé c'est celui-là et j'ai ouvert une discution sur Facebook dans un groupe de Linux mais rien à faire aucune solution.
Je précise aussi que j'ai testé chaque version depuis la 39 et ce sur Windows 8.1 et deux autres distributions Linux (Linux Mint, Elementary OS). Même IceWeasel a le même problème (Sous Debian).
Merci.