[Résolu] Touche supprimer inactive

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bonzaiiii
Arias

[Résolu] Touche supprimer inactive

Message par Bonzaiiii »

Bonjour à tous,

Depuis surement une MAJ de Thunderbird récente, je ne parviens plus du tout à utiliser ma touche « suppr » pour supprimer mes mails.
Si je clique sur le bouton supprimer (en haut), il ne se produit rien également. Si j'ai le malheur d'utiliser cette touche, le mail dans la fenêtre de prévision du mail reste bloquée, à savoir que si je clique pour voir un autre mail, j'ai toujours en visu uniquement le premier mail. Je dois obligatoirement redémarrer Thunderbird pour du coup uniquement voir mais pas supprime mes mails désormais, ce qui est très gênant au quotidien. Cependant, le seul moyen de supprimer les mails est de déplacer les mails dans la corbeille, ce qui n'est pas des plus pratiques.

- J’ai tenté le mode safe-mode sans addons, mais même problème.
- J’ai également tenté de supprimer complètement Thunderbird (+ registre etc, mais garder mon profil) et réinstaller : même problème également.

Une idée svp?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
(pour info, je suis sur Windows 8.1 64-bits)
Dernière modification par Bonzaiiii le 12 août 2015, 20:54, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Touche supprimer inactive

Message par Demot »

Salut ▬ Pour pouvoir remplacer une corbeille corrompue et/ou en créer une nouvelle :
.
1 - Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
  • ● Sur un des dossiers du compte à problème : Clic droit > Propriété > Emplacement : Noter le nom du dossier final ***
    (ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
    ● Accéder au répertoire via : Aide (ou Alt+?) ➜ Informations de dépannage → puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
2 - Le dossier de profil ouvert ➜ fermer Thunderbird et procéder comme suit :

Pour un compte POP faire ces deux actions :
  • ● Dans le répertoire pop.hebergeur.xx ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
    ● Dans le répertoire Local folder ➜ Copier Trash et Trash.msf ➜ Les coller dans le répertoire pop.hebergeur.xx ***
    ✖ s'il ny a pas de trash dans Local folders
Pour un compte Imap faire :
  • Dans le répertoire imap.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
3 - Redémarrer Thunderbird
tag remplacer corbeille trash sos corrompue
✖ avec le bloc-note créer un fichier texte le nommer Trash.txt puis le renommer en Trash (sans extension)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonzaiiii
Arias

Re: Touche supprimer inactive

Message par Bonzaiiii »

Merci bien Demot, cela a fonctionné! :wink:
Seul bémol, dommage que la procédure soit si longue, en tout cas elle fonctionne donc c'est parfait 8-)

Bonne soirée
Répondre