Vieux courriels rechargés sans cesse

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
ManuNast'
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2013, 16:33

Vieux courriels rechargés sans cesse

Message par ManuNast' »

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un soucis très embêtant sur un de mes comptes gmail. Seamonkey ne me charge plus les nouveaux mails du serveur, mais recharge des vieux mails.

C'est un problème qui date déjà un peu, il me semble que ca s'est produit à la suite d'une demande de compression du dossier de mails entrant sur ce compte, dû à un manque de place sur mon disque dur. J'ai essayé en "jouant" avec les options, et une désinstallation/réinstallation, et même une maj de Seamonkey sans que le problème ne soit résolu. :cry:

Je charge 3 comptes gmail en pop, il n'y que mon compte principal qui déconne bien sûr. Je n'ai pas trouvé de différence dans les options entre ces 3 comptes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26
Dernière modification par ManuNast' le 26 juin 2014, 23:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Vieux courriel rechargé sans cesse

Message par Mori »

salut,

as-tu compacté les dossiers (fonction accessible depuis le menu déroulant de SM) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26.1

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

ManuNast'
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2013, 16:33

Re: Vieux courriel rechargé sans cesse

Message par ManuNast' »

Il m'avait demandé plusieurs fois de compacté les dossiers, j'ai refusé plusieurs fois avant d'accepter, il me semble que c'est à partir de là que ça a déconné, je crois qu'il y a eu une erreur lors du compactage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Vieux courriels rechargés sans cesse

Message par Mori »

salut,

recompacte, éventuellement en te mettant hors-ligne (clique sur la prise en bas à droite).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26.1

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

ManuNast'
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2013, 16:33

Re: Vieux courriels rechargés sans cesse

Message par ManuNast' »

Le compactage a planté Seamonkey. En farfouillant, j'ai trouvé la possibilité de réparer le dossier, ce que j'ai fait, sans résultat.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26.1
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Vieux courriels rechargés sans cesse

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
tes aléas m'étonne beaucoup. Ta machine est-elle propre ?
Cordialement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26.1
être aidé c'est aider aussi
ManuNast'
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2013, 16:33

Re: Vieux courriels rechargés sans cesse

Message par ManuNast' »

J'ai scanné avec plusieurs logiciels différents, étant arrivé à la même conclusion, sans jamais rien trouver malheureusement :(

Ca va finir en reset complet cette histoire !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26.1
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: Vieux courriels rechargés sans cesse

Message par Markorki »

Bon, je suppose que tu as trouvé une solution au pb depuis le temps...

Il faut savoir que quand on demande à SM de compacter un dossier dans "mail" , il a besoin dans la partition où est stockée la partie courrier du profil (car le profil peut être réparti sur plusieurs partitions si on utilise des liens pour partager des profils) d'un volume libre au moins égal au volume initial du dossier à compacter. Si ce volume libre est insuffisant, en général, il y a message disant que la place manque, mais j'ai eu des cas de plantage avec une partition très pleine, j'ai supposé que la place libre était suffisante lors du test, mais qu'un autre process consommait aussi de la surface disque sur la partition du profil (c'était dans /home). C'est donc un cas limite, mais quand-même un bug : linux n'est pas censé être monoprocessus ;-(

En tout cas, ces plantages n'ont jamais donné lieu à des pertes de données. un compactage "en place" mettrait à l'abri de ce pb, mais un bug pourrait entrainer la casse du dossier en cours de compactage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0 SeaMonkey/2.32.1
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Vieux courriels rechargés sans cesse

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,

j'ai parfois ce phénomène de mails qui sont rechargés. Je pense que le problème est du coté du fournisseur de boite mail qui ne supprime pas le mail envoyé au destinataire.
Lorsque cela m'arrive, c'est plusieurs jours d’affilée puis cela redisparait. Et toujours avec free (j'ai une autre boite laposte ou je n'ai jamais eu ce phénomène)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0 SeaMonkey/2.33.1
Image
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Vieux courriels rechargés sans cesse

Message par Bac_a_sable »

Bonsoir,

je viens encore d'avoir ce comportement: effectivement, les mails qui réapparaissent semblent être ceux redirigés automatiquement vers un autre dossier.
Seuls ceux à priori transférés depuis le dernier compactage sont réapparus
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0 SeaMonkey/2.33.1
Image
ManuNast'
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2013, 16:33

Re: Vieux courriels rechargés sans cesse

Message par ManuNast' »

Non le problème n'est pas résolu, simplement, depuis j'ai des enfants, et ne consulte mes mails pratiquement plus que sur mon téléphone, ou directement sur gmail via le pc portable de ma femme, et donc, le problème n'est pratiquement plus gênant.

Merci pour la réponse concernant le compactage, j'en prends note.

Par rapport à la remarque faisant allusion au fournisseur de la boite mail, pour ma part, ce sont de très vieux mails qui sont rechargés et les nouveaux ignorés. Le compte est configuré pour supprimer les mails du serveur une fois chargé. J'ai deux comptes gmail, c'est le principal qui déconne, les deux sont configurés de la même manière.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité