la barre de recherche ne fonctionne pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lespans
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 août 2015, 12:05

la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par lespans »

Bonjour,

lorsque j'entre un terme dans la barre de recherche sur FIRFOX, il ne se passe rien. de meme quand je vais dans le menu d'option pour configurer mes moteur de recherche je n'ai aucun accès à l'onglet recherche. Il ne s'ouvre pas. Que faire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

Bonjour
lespans a écrit :lorsque j'entre un terme dans la barre de recherche sur FIRFOX, il ne se passe rien.
Dans les options de vie privée, les cases pour la barre d'adresse sont cochées ?

Mais l'ensemble fait penser à un problème posé par une extension...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Abraxas »

C'est le bug du fichier places.sqlite, évoqué ici déjà.
Rrradassse
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 août 2015, 14:23

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Rrradassse »

Bonjour,

Je rencontre le même probleme depuis que je me suis laissée tentée par la proposition de Firefox de "rendre Firefox plus rapide" en "réparant Firefox"... Résultat, outre tous mes modules virés (controle parental, tab mix plus etc.), plus de recherche...
A part changer de navigateur (je vois Orca Browser de plus en plus net :cry: ) avez vous une solution??
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

Bonjour
Rrradassse a écrit :plus de recherche...
Comment ça "plus de recherches" et où ? !

Réparer Firefox, cela vire automatiquement les extensions installées par l'internaute. C'est expliqué sur le support !..
Abraxas a écrit :C'est le bug du fichier places.sqlite, évoqué ici déjà.
Faut peut-être prendre au cas par cas et pas spécialement penser au bug !(bug que j'arrive même pas à reproduire avec de nouveaux profiles !) Donc sans réponse de la part de lespans, en particulier sur le mode sans échec, on avance pas... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Rrradassse
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 août 2015, 14:23

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Rrradassse »

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Par "plus de recherche" je veux dire que :
- si je tape des mots clefs dans la barre d'adresse (ou le nom d'un site mais sans www/ http:// et .com/.net/.fr), il ne se passe rien (et il n'y a pas de le petit rond vert de l'onglet qui tourne)
- si je tape des mots clefs dans la barre de recherche (en haut à droite, celle où, avant, je pouvais choisir Google, yahoo etc.), il ne se passe rien, d'ailleurs, je n'ai plus de choix (google yahoo etc.) : j'ai une loupe qui ne réagit pas (enfin si ; si je clique dessus il y a la petite flèche vers le bas qui s'affiche mais rien d'autre, et surtout pas de recherche).
- l'écran d’accueil dispose d'un barre de recherche google mais si je tape des mots clefs dedans, aucune recherche ne se lance (et là encore il n'y a pas de petit rond vert qui tourne sur le bord de l'onglet)

Bref, la seule solution pour faire une recherche est d'aller sur http://www.google.fr et de taper dans la barre de recherche de la page

Merci de votre aide.

Par ailleurs le lien vers le bug avec l'explication de comment l'enlever (j'espère) ne fonctionne pas chez moi.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Abraxas »

C'est ce bug: viewtopic.php?f=5&t=125128

Pour voir si c'est le même, tu crées un profil de test et tu testes: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Si ça marche avec ce profil neuf, c'est que le souci vient de ton profil courant dont le fichier places.sqlite est sans doute corompu.
Rrradassse
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 août 2015, 14:23

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Rrradassse »

Merci pour cette réponse. :)

J'ai créé un profil test mais le problème était le même : pas de recherche possible.

Avez vous une autre idée ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Abraxas »

Idem avec le mode sans échec ? (mode debug)
Rrradassse
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 août 2015, 14:23

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Rrradassse »

Bonjour,

Comment fait-on ca? en cliquant droit sur Firefox on me propose d'ouvrir etc mais pas d'ouvrir en mode débug ou sans echec...
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Abraxas »

Rrradassse
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 août 2015, 14:23

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Rrradassse »

ha ok. Non ca j'ai déjà fait et ça n'y a rien fait (et pour cause, en "réparant" Mozilla la première fois, j'ai supprimé tous mes modules)...

Je viens de retenter pour être sure que je ne disais pas de bêtise. Pas d'effet : aucune réaction a ma barre de recherche (et pas plus sur ma barre d'adresse)

Une autre solution? C'est dingue que sur Firefox, qui avait toujours été personnalisable, on ne puisse plus agir sur les keywords etc dans about:config... ni dans l'onglet de recherche des options...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

Bonjour
Rrradassse a écrit :ha ok. Non ca j'ai déjà fait et ça n'y a rien fait (et pour cause, en "réparant" Mozilla la première fois, j'ai supprimé tous mes modules)...
Et pas d'extensions imposées ? Car celles-ci reviennent obligatoirement...
Rrradassse a écrit :on ne puisse plus agir sur les keywords etc dans about:config...
Que veux-tu dire par cela ? Que veux-tu faire ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Rrradassse
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 août 2015, 14:23

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Rrradassse »

Bonjour,
Bob49 a écrit :Bonjour
Rrradassse a écrit :ha ok. Non ca j'ai déjà fait et ça n'y a rien fait (et pour cause, en "réparant" Mozilla la première fois, j'ai supprimé tous mes modules)...
Et pas d'extensions imposées ? Car celles-ci reviennent obligatoirement...
Je n'ai à priori aucun module complémentaire depuis la "réparation" de mozilla Firefox. J'ai un plugins mais je ne sais pas comment y accéder.

Pour info, voici les "infos de santé" actuelles :
Statistiques clés

version 39.0
activité 113917 min
dernier plantage 31/7/2015
marque-pages 1524

Ce mois

activité 43 min
plantages de l'application 0
plantages de plugins 0

Modules complémentaires

activés 0
désactivés 0

Plugins

toujours activer 1
demander pour activer 19
ne jamais activer 0
Bob49 a écrit :
Rrradassse a écrit :on ne puisse plus agir sur les keywords etc dans about:config...
Que veux-tu dire par cela ? Que veux-tu faire ?
et bien avant, quand Mozzila me chiait un problème de recherche avec google, j'alllais dans about:config et je tapais "keyword' dans les options et en général je remplaçais "inactif sa mère", "ask", "bing" ou autres "moteurs de recherche à la con incrustés là sans mon autorisation" par google, ou réinitialisais. Il y avait 3 ou 4 champs à modifier et c'était reparti mon kiki. Maintenant ce mot clef n'est plus disponible (enfin, il ne figure plus dans la liste ni ne correspond à un mot clef de about:config)... apparemment j'ai lu qu'il a disparu depuis la version 30 de Mozilla Firefox...

Bref... là je suis bien embêtée, je ne trouve rien sur Internet (ni solution, ni alternative sérieuse à Mozilla Firefox), et vous ne semblez pas non plus savoir comment ça se fait (ou mieux... corrige)... :roll:

d'autres idées?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: la barre de recherche ne fonctionne pas

Message par Abraxas »

est-ce que tu utilises un antivirus ou un soft qui fait du nettoyage/scan du profil de FF en tâche de fond ?

Tu devrais aussi passer un coup d'Adwcleaner pour voir si y a pas des restes d'un adware.
https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/

C'est pas normal d'avoir le souci avec plusieurs profils, regarde aussi du côté d'une réinstallation de firefox.exe (sans effacer tes profils), sans oublier de virer à la main après le dossier d'install dans %programfiles%
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités